Finition couleur

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

egtegt
Accro

Re: Finition couleur

Message par egtegt »

Eataine a écrit :Bonjour

Ceci dit, même le vernis modifie l'aspect du bois, donc... aucun traitement?
Le problème n'est pas de modifier l'aspect du bois, c'est de le masquer. Le vernis au contraire fait ressortir les caractéristiques du bois, il ne les masque pas.

Cela dit, pour ce qui me concerne en tout cas, je ne suis pas intégriste, je me pose juste la question de l'intérêt de transformer un objet de façon quasi irréversible en cachant une de ses caractéristiques principales et en plus avec un résultat plus que douteux à mon goût.

D'ailleurs si tu vas sur le site que j'ai donné en exemple (meubles grange), tu verras qu'ils font eux aussi des meubles peints ... mais c'est d'une autre qualité.
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Oui, les gouts et les couleurs...

D'un autre coté, combien de ces "vieux meubles" auraient terminé au parc à conteneur s'ils n'avaient pas eu une "seconde vie"... Beaucoup n'aiment pas le bois "naturel", trop sombre, trop "vieillot", etc... Donc, en fonction des endroit, ça peut être une opportunité...

Dans un autre registre, il y avait chez ma grand-mère une garde robe en chêne foncé... totalement peinte en imitation... chêne clair... Une merveille...
kaiser38
Poste parfois

Message par kaiser38 »

Ahah, ca me fait penser à quelqu'un de ma famille qui s'est amusé à relooké une des tables en noyer que le grand père avait fait (il a du en faire 6 ou 7 a peu près identique)... Quand j'ai vu ca, j'ai bondi... Quelle horreur, un truc genre rose également sur du noyer...

Après, si c'est un meuble en massif qui n'a pas spécialement de valeur sentimentale, ni de valeur historique (c'est le cas de ce buffet de la première vidéo je pense), et qui est voué à finir dans une déchetterie ou une "trocante", l'idée de le customiser pour qu'il continue sa vie pourquoi pas...

C'est vrai que c'est contre nature, mais je vois que la vieille salle à manger style Henri II de mes parents à fini à emmaus alors bon...

a++
Répondre