Meuble de Home Studio

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Willow
Accro

Re: Meuble de Home Studio

Message par Willow »

Ton bureau inférieur étant supporté par des roulettes; ce n'est pas primordial d'utiliser des glissières à charge lourde. Par contre des glissières à billes seraient bien car elles ne peuvent pas sortir de leur logement si elles sont soumises à une force latérale. Tu peux les fiser avec des vis sans problème. Toutefois, a ta place, je n'aurai pas procédé avec des glissières, mais j'aurais utilisé des rails au sol pour guider les roulettes ou des galets (comme pour un portail, par exemple). C'est ce qui existe de plus solide dans ce cas. Une extension des tes pieds de bureau pourrait héberger ces rails. Je ne sais pas quelle profondeur fait ton clavier, mais cela me semble jouable.
Binarylover
Découvre le forum

Message par Binarylover »

Si tu regardes bien sur le visuel 3d il y a des roulettes sur la partie ant du bureau mais pas sur la partie postérieure!
9a se voit bien sur cette image :
Image

Dans l'idée le mouvement et le poids du bureau se reposerai sur les glissières un peu comme ce meuble
Image

http://www.zaorstudiofurniture.com/miza/miza-88-xl/
Tu vois?
Willow
Accro

Message par Willow »

Oui, oui, je vois très bien. J'imaginais ton procédé exactement ainsi. Juste que cela me paraissait perfectible. Deux rails à l'intérieur et le long des pieds noirs guidant des roulettes feraient aussi bien.
Répondre