Des petite boites, des petites boites ... toujours des
Modérateur : pilpoil
Re: Des petite boites, des petites boites ... toujours des
Je vois que tu fais aussi dans la série, parfait comme dab ! Je trouve aussi que la scie à ruban peut faire des merveilles, la difficulté est bien dans le réglage de la scie et de la personne qui s'en sert ...
- SamuelM
- Accro
oui et non je n'ai pas ce genre de problème si mon angle de dérive est bien réglé. Si je lâche le bois il ne bouge pas et je reprend sans pb...bbeaulant a écrit :il y a un geste à prendre, non ? Parce que c'est là où l'avance ralenti et reprend que ça dévie le plus.
Tu devrais peut être revoir ton guide l'huile de chaîne et le bois c'est pas top !
- niconathy1
- Accro
Bonjour Samuel
En regardant tes boîtes de plus prêt tu as effectivement fais de très belles queues d'aronde. J'ai juste une question: elles sont dans le bon sens?
Cela peut être un choix personnel, une demande spécifique du client, une recherche visuelle spécifique...
Moi je n'ai pas commencé les miennes. J'ai bien fait le client à changé d'avis. Il veut des colonnes dans les angles. Du coup on verra même plus les assemblages. OUF 2 jours de boulots pour rien en moins.
A la sncf il y a un mot d'ordre: IL EST URGENT D'ATTENDRE!!!!!!
Quelle huile tu utilise pour ce rendu?
Bon dimanche et bon
En regardant tes boîtes de plus prêt tu as effectivement fais de très belles queues d'aronde. J'ai juste une question: elles sont dans le bon sens?
Cela peut être un choix personnel, une demande spécifique du client, une recherche visuelle spécifique...
Moi je n'ai pas commencé les miennes. J'ai bien fait le client à changé d'avis. Il veut des colonnes dans les angles. Du coup on verra même plus les assemblages. OUF 2 jours de boulots pour rien en moins.
A la sncf il y a un mot d'ordre: IL EST URGENT D'ATTENDRE!!!!!!
Quelle huile tu utilise pour ce rendu?
Bon dimanche et bon
SamuelM a écrit :
niconathy1
Rien ne nous empêche de nous approcher de la perfection même si celle ci n’existe pas.
Rien de tel que de tremper la gouille dans le lait chaud pendant 12 heures...
Rien ne nous empêche de nous approcher de la perfection même si celle ci n’existe pas.
Rien de tel que de tremper la gouille dans le lait chaud pendant 12 heures...
- SamuelM
- Accro
Pour l'orientation des queues c'est un chois visuel vu le peu de contrainte
Pour l'huile c'est une huile basique pour meuble en teck acheté en GSB, d'ordinaire je prends de l'huile de lin mais elle jauni trop le frêne...
Pour l'huile c'est une huile basique pour meuble en teck acheté en GSB, d'ordinaire je prends de l'huile de lin mais elle jauni trop le frêne...
- SamuelM
- Accro
Les boites ont bien voyagé et on dirait quelles sont de la bonne dimension

- milie.sebast
- Accro
Bonjour Sam,
Le résultat est comme toujours, SUPERBE.
Beau travail.
Le résultat est comme toujours, SUPERBE.
Beau travail.
Très beau, oui.
J'adore l'alliance du bois naturel (clair) et du blanc.
Bravo !
J'adore l'alliance du bois naturel (clair) et du blanc.
Bravo !
C'est effectivement superbe ce contraste du bois huilé avec le blanc, félicitations pour tout ce beau boulot 
J'en profite pour une question sur la scie à ruban (désolé d'avance pour la possible dérive du post
), quelqu'un a t-il un petit truc pour nettoyer rapidement la lame lorsqu'elle commence à être encrassée par des restes de bois ?
Pour l'instant je gratte avec un cutter, en faisant tourner la lame à la main, mais c'est un peu long à mon goût, il y a peut-être moyen d'utiliser quelque chose pour nettoyer cela en faisant tourner la scie à ruban avec son moteur. Mais je n'ai rien osé pour l'instant.
J'en profite pour une question sur la scie à ruban (désolé d'avance pour la possible dérive du post
Pour l'instant je gratte avec un cutter, en faisant tourner la lame à la main, mais c'est un peu long à mon goût, il y a peut-être moyen d'utiliser quelque chose pour nettoyer cela en faisant tourner la scie à ruban avec son moteur. Mais je n'ai rien osé pour l'instant.
- bbeaulant
- Accro
@siloe,
Je crois que gratter au cutter est une mauvaise idée. Ca griffe le métal et ça accrochera de plus en plus. Et puis comme tu dis, c'est long.
J'ai eu le même cas. Et j'ai plongé la lame dans un bain de substitue de trichloroéthylène. Efficace, mais pas facile avec un lame de scie ruban si on veut pas remplir une baignoire.
Sinon, idée à prendre avec des pincette, mais j'ai constaté que depuis que je passe un chiffon imprégné d'huile de chaine de tronçonneuse sur la lame régulièrement, la lame s'encrasse moins.
@Sam,
Dis mois pas que les boîtes ont traversé les océans
Je crois que gratter au cutter est une mauvaise idée. Ca griffe le métal et ça accrochera de plus en plus. Et puis comme tu dis, c'est long.
J'ai eu le même cas. Et j'ai plongé la lame dans un bain de substitue de trichloroéthylène. Efficace, mais pas facile avec un lame de scie ruban si on veut pas remplir une baignoire.
Sinon, idée à prendre avec des pincette, mais j'ai constaté que depuis que je passe un chiffon imprégné d'huile de chaine de tronçonneuse sur la lame régulièrement, la lame s'encrasse moins.
@Sam,
Dis mois pas que les boîtes ont traversé les océans
Retrouvez moi sur L'Air du Bois et YouTube.