Outil Festool à prix sacrifié, arnaque ou réalité?
Modérateur : macbast
Re: Outil Festool a prix sacrifié arnaque ou réalité?
J'ai commander 5 truc sur aliexpress, ils sont tous parti le le demainde chez le vendeur....
C'est grace a alibaba.com que 25 d'entre nous on faus l'aquisition de joli pierre a affuter....
Les tarif sont tres tres avantageux, on a pas de revendeur entre deux qui marge a 3 ou 4....
Pour le revendeur festool quand j'ai 5min je te plaindrais.
Donc commander en chine oui, quand le prix est 3x inferieur...ben oui contre facon ... Enfin c'est peut etre simplement des surplus de fabrication ... Festool en commande 5000 ils en fabriquent 8000... Donc les 3000 de plus c'est des "vrai" mais vendu illegalement et pas par festool( cf le meme genre d'histoire avec michelin et levis par exemple)
Ce n'est pas parce que vous croyez que c'est des machines allemandes qu'elles le sont, aux mieux assembler en allemagne, mais 80% des pieces sont chinoises ou pakistanaise, comme dans tous, arreter de fantasmer sur l'allemagne....
C'est grace a alibaba.com que 25 d'entre nous on faus l'aquisition de joli pierre a affuter....
Les tarif sont tres tres avantageux, on a pas de revendeur entre deux qui marge a 3 ou 4....
Pour le revendeur festool quand j'ai 5min je te plaindrais.
Donc commander en chine oui, quand le prix est 3x inferieur...ben oui contre facon ... Enfin c'est peut etre simplement des surplus de fabrication ... Festool en commande 5000 ils en fabriquent 8000... Donc les 3000 de plus c'est des "vrai" mais vendu illegalement et pas par festool( cf le meme genre d'histoire avec michelin et levis par exemple)
Ce n'est pas parce que vous croyez que c'est des machines allemandes qu'elles le sont, aux mieux assembler en allemagne, mais 80% des pieces sont chinoises ou pakistanaise, comme dans tous, arreter de fantasmer sur l'allemagne....
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
- macbast
- Accro
@ Dorora... Comme t'es expert en la matière, fais nous une commande groupée de Domino... Moi j'en prend une... Et vu les prix, je prends une df700 en même temps...
Bon par contre le Festool fabriqué en Chine, tu casses une mythe là...
Bon par contre le Festool fabriqué en Chine, tu casses une mythe là...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Merci Benoit tu oublie juste de dire que sur du festool sauf promo les revendeur on tout de même 25% de marges ( et ça je le tien de source sûre )b.wintrebert a écrit :Bonjour à tous,
En tant que revendeur Festool je peux vous assurer que c'est une arnaque. Pour répondre également à quelques rumeurs qui se sont lancées, si nous avions de telles marges ça ferait bien longtemps que j’aurais pris une flopée d'employés pour faire mon boulotLa maison serait finie depuis longtemps également... et j’aurais bien sûr investi aux caraïbes (pour le bois exotique sur leurs cabanes...). Ah c'est beau de rêver...
Si quelqu'un commande et qu'il reçoit quelque chose de convenable je suis très intéressé finalement![]()
Il y a quelques jours en recherchant sur internet le prix des geberit je suis tombé sur un neuf à 60€... chose totalement impossible en fait mais forcément ça m'a travaillé lorsque je les ai acheté avec ma remise habituelle...
En toute sincérité, il y a de nombreux 'bons plans' de nos jours mais je n'ai jamais vu de miracles :/
Faites attention amis boiseuxA+
C'est sur que cher vous (affûtage haumesser ) vous faite ( au bon client comme moi) jusqu'à 20% de remise mais dans beaucoup de boutique on vous dis que les prix sont fixe et donner par festool donc non négociable .
L'atelier des montagnes
Combinée Robland NX410 pro. Outillage festool, maffel,
-
karnalta
- Accro
C'est comme dans tous les domaines, plus on supprime d'intermédiaire plus on y gagne mais plus on prend de risque en cas de litige.. On perd parfois même la garantie de l'objet si il ne vient pas d'un revendeur agrée.
Et comme dans tous les domaines également, le made in china règne en maître, les 3/4 des objets de la planète on du made in chine à un certain niveau
Mais bon, les chinois sont au moins aussi capable que nous, donnez leur un bon cahier des charges et ils feront de bon objets, c'est aussi simple que çà.
Et comme dans tous les domaines également, le made in china règne en maître, les 3/4 des objets de la planète on du made in chine à un certain niveau
- Vélobois
- Accro
Bonjour à tousDorora a écrit : ... Festool en commande 5000 ils en fabriquent 8000... Donc les 3000 de plus c'est des "vrai" mais vendu illégalement et pas par festool...
Je rebondi sur cette remarque, qui est peut être vraie, ce n'est pas moi qui vais y répondre.
Les "3000" surplus fabriqués portent surement un numéro de fabrication.
Quand j'ai enregistré mon matériel Festool, sur leur site, pour l'extension de garantie
dès que je tape le numéro, la définition du matériel s'affiche (scie, aspirateur, défonceuse ...)
Les 3000 surplus, ne devraient pas être reconnus, puisque inexistants pour Festool et leur base de données.
Quelqu'un a-t-il déjà acheté et enregistré chez Festool, un de ces "surplus" ???
Cordialement
Robert
Robert
Après tous si tu peut acheter une machine trois fois moin cher même sans la garanti cela reste une bonne affaire
Et festool est tout de même fiable donc perso je prend même sans garanti
Et festool est tout de même fiable donc perso je prend même sans garanti
L'atelier des montagnes
Chez Festool, tout est fabriqués en Allemagne! Il n'y a pas de fabrication Chinoise ni même de surplus!
Comment peu tu en être sur???
L'atelier des montagnes
J'ai visité l'usine de Neidlingen a plusieurs reprise
Dernière modification par thane le 16 mai 2014, 21:02, modifié 1 fois.
Je n'en doutais pas
Mais alors c'est bien une arnaque
Mais alors c'est bien une arnaque
L'atelier des montagnes
- macbast
- Accro
Qu'as tu vu ??? Les machines qui fabriquent les pièces en plastique, ils fondent les pièces en alu sur place, ou bien que des chaines d'assemblage ??? Toutes les pièces qui constituent une machine sont elles 100% allemande ???thane a écrit :J'ai visité l'usine de Neidlingen a plusieurs reprise
Sébastien
Alors non je commanderais pas ces machines parce qu'une contrefaçon qui passe la douane t'est bon pour n avertissement, un container tu va en prison 
ensuite pour l'histoire de surplus, évidement ils n'ont pas de numéro de série, tu ne peux pas les enregistrer et ils sont consiéré par les douanes comme contrefaçon puisque pas vendu par "la marque", c'est subtil peut être..mais c'est ça les 80% du prix, "la marque"
Je n'ai pas dit d'ailleurs que c'est obligatoirement ça ici, mais que ça existe pour certains produits, j'ai eu un Levis 501 fabriqué au maroc, commandé 15000 pièces ils en produisaient 40 000, le reste arrivait dans les bateaux et finissait vendu comme à moi. il m'as expliqué le truc qu'après, c'est son oncle qui bossait dans l'usine et qui les envoyait en france
J'imagine Festool autant 100% allemand qu'audi vw et bm.....
voir des pleines palettes de pièces dans une usine en allemagne ne signifie pas qu'elles y ont été produites, mais qu'lles y sont asemblés
vous voulez un scoup, 50% des pièces des montres swiss made sont fabriqué en france et en chine / thailand etc...
Le Swatch group se prive pas de profiter que pour le label "Swiss made" seulement 50% des pièces doivent être produites sur sol suisse, par des frontalier (français formé dans la meilleur école d'horlogerie..à besançon en france
) et sur des machine sjaponaises (de + en + de mes client achète des machines en aie, plus fiable,aussi précise et les pièces sont dispo plus vite que sur des machines suisses (je rapporte les dires de mes client moi je bosse pas avec les machines) )
C'est beau la qualité et la précision Suisse non?
Bref ouvrez les yeux les gens, faut pas se laisser apâter par une contre façon qui vous nuira plus qu'autre chose ni se laisser étourdir par le discours marketing d'une marque qui fait son beurre sur votre crédulité.
Faut trouver son chemin entre les deux je pense
ensuite pour l'histoire de surplus, évidement ils n'ont pas de numéro de série, tu ne peux pas les enregistrer et ils sont consiéré par les douanes comme contrefaçon puisque pas vendu par "la marque", c'est subtil peut être..mais c'est ça les 80% du prix, "la marque"
Je n'ai pas dit d'ailleurs que c'est obligatoirement ça ici, mais que ça existe pour certains produits, j'ai eu un Levis 501 fabriqué au maroc, commandé 15000 pièces ils en produisaient 40 000, le reste arrivait dans les bateaux et finissait vendu comme à moi. il m'as expliqué le truc qu'après, c'est son oncle qui bossait dans l'usine et qui les envoyait en france
J'imagine Festool autant 100% allemand qu'audi vw et bm.....
voir des pleines palettes de pièces dans une usine en allemagne ne signifie pas qu'elles y ont été produites, mais qu'lles y sont asemblés
vous voulez un scoup, 50% des pièces des montres swiss made sont fabriqué en france et en chine / thailand etc...
Le Swatch group se prive pas de profiter que pour le label "Swiss made" seulement 50% des pièces doivent être produites sur sol suisse, par des frontalier (français formé dans la meilleur école d'horlogerie..à besançon en france
C'est beau la qualité et la précision Suisse non?
Bref ouvrez les yeux les gens, faut pas se laisser apâter par une contre façon qui vous nuira plus qu'autre chose ni se laisser étourdir par le discours marketing d'une marque qui fait son beurre sur votre crédulité.
Faut trouver son chemin entre les deux je pense
Ni Dieu, Ni Patrie!
C'est sûr qu'une OF 1400 EQ à 50 €, même par 100, on peut se demander quand le prix public Festool est de 680 € TTC. Il y a quand même peu de chances de se retrouver avec réellement le même produit 13 fois moins cher.
Jusqu'à moitié prix, on peut imaginer faire une affaire, à moins du dixième du prix, il y a une arnaque quelque part.
Jusqu'à moitié prix, on peut imaginer faire une affaire, à moins du dixième du prix, il y a une arnaque quelque part.
Attention, l'usine de Neidlingen ne fait qu'assembler les produits , Dorora a peut-être raison.
Personnellement, j'ai fait quelques petites commandes via ce site et elle sont toujours arrivé pour le moment.
Seul le délai de livraison n'a pas été respecté.
Et pour la commande groupé je suis partant aussi ( Domino, ponceuse,, aspi...) je prends tout ce que vous commanderez
Mais vu les prix j'ai un grand doute
Personnellement, j'ai fait quelques petites commandes via ce site et elle sont toujours arrivé pour le moment.
Seul le délai de livraison n'a pas été respecté.
Et pour la commande groupé je suis partant aussi ( Domino, ponceuse,, aspi...) je prends tout ce que vous commanderez
Mais vu les prix j'ai un grand doute
je connais très bien une usine qui travail pour des grande marques (Oxbow, Adidas et compagnie)
Lorsqu'il commande 10 000 pièces ils envoi 10 000 étiquettes et le tissus pour confectionné 10 000 pièces.
si il reste du tissus, ils peuvent continué à en faire mais ils n'auront pas d'étiquettes à y greffer. ils auront par contre les même motifs etc...
Lorsqu'il commande 10 000 pièces ils envoi 10 000 étiquettes et le tissus pour confectionné 10 000 pièces.
si il reste du tissus, ils peuvent continué à en faire mais ils n'auront pas d'étiquettes à y greffer. ils auront par contre les même motifs etc...
José
Mais là, il n'y a pas d'étiquette mais du plastique injecté dans des moules donc ils peuvent très bien faire des injections en plus
Je ne suis pas certain que Festool laisse trainer ses moules. Dans l'industrie, certains clients les récupèrent après la série. En tant que client, on m'a demandé si je voulais récupérer le moule après la série ou pas.
Juste un conseil au sujet d'Aliexpress. Tous les revendeurs chinois sont sur Ebay.com. Votre compte Ebay.fr peut vous permettre de vous y connecter. L'avantage est la garantie, plus sûr que sur Aliexpress. En ce qui concerne les produits Festool, même si en France les prix sont généralement en haut du panier, certains vendeurs Allemands ou Anglais sont bien en dessous des prix de vente conseillés par la marque, c'est du vrai Festool, ça passe la douane comme si vous achetiez à côte puisque c'est dans l'UE :
http://www.powertool-supplies.co.uk/
http://www.gerschwitz.net/
Juste un conseil au sujet d'Aliexpress. Tous les revendeurs chinois sont sur Ebay.com. Votre compte Ebay.fr peut vous permettre de vous y connecter. L'avantage est la garantie, plus sûr que sur Aliexpress. En ce qui concerne les produits Festool, même si en France les prix sont généralement en haut du panier, certains vendeurs Allemands ou Anglais sont bien en dessous des prix de vente conseillés par la marque, c'est du vrai Festool, ça passe la douane comme si vous achetiez à côte puisque c'est dans l'UE :
http://www.powertool-supplies.co.uk/
http://www.gerschwitz.net/
Je travaille pour une société qui fabrique les mousses des sièges auto qui sont moulés et les moules restes dans notre entreprise avec une garantie de 10 ans pour fournir les pièces de rechanges aux clients.
Merci Willow pour les liens
Merci Willow pour les liens
Je suis bien chaud pour une commande groupée aussi
La seule inconnue , c'est la douane , est-ce quelqu'un sait combien on devra payer de douane ??