Salon de jardin de récup
Modérateur : pilpoil
- duncanmac
- Accro
Re: Salon de jardin de récup
des palettes on en trouve partout
moyennes et petites surfaces, magasin de bricolage, zones industrielles, construction de maison individuelles, hopitaux, etc...
moyennes et petites surfaces, magasin de bricolage, zones industrielles, construction de maison individuelles, hopitaux, etc...
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
-
pehelle
- Accro
Il faut juste avoir l'œil, et le bon.
J'ai récupéré au moins une centaine de palettes depuis le moment où j'ai commencé à m'y intéresser.
Depuis, mon œil est aguerri ! Ça viendra.
On devient difficile (= perspicace) avec le temps. On voit les défauts, ce que l'on peut ou non en faire.
Et on a parfois de jolies surprises.
Bonne chasse !
J'ai récupéré au moins une centaine de palettes depuis le moment où j'ai commencé à m'y intéresser.
Depuis, mon œil est aguerri ! Ça viendra.
On devient difficile (= perspicace) avec le temps. On voit les défauts, ce que l'on peut ou non en faire.
Et on a parfois de jolies surprises.
Bonne chasse !
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
Pour les adeptes de la récup, avez-vous aussi testé les voliges brutes et planches de coffrage?
L'avantage c'est que les longueurs et largeurs seront plus importantes et sans clou. En plus c'est plus propre, par contre je pense que ça doit plus travailler que le bois de palette qui est resté déjà bien longtemps dehors.
Qu'en pensez-vous?
J'ai moi aussi démonté plusieurs palettes l'année dernière et pour l'instant je n'en ai pas fait grand chose. Par contre ce que je retiens c'est que c'est quand même pas mal de boulot pour avoir quelques planches propres. Y'a quand même de la casse et suivant la technique utilisée on peut être très limité en longueur.
Quand je voies des vidéos ou des posts comme le tien ça me remotive mais dès que je travaille avec je suis un peu frustré de bosser avec du bois pas très droit, abîmé. Et au final je ne vais pas jusqu'au bout par peur d'obtenir un résultat médiocre.
J'ai dans l'idée de me faire des petites constructions d'extérieur sans prétention comme un composteur par exemple... Le résultat n'est pas très important dans ce cas
En tout cas tes réalisations sont sympas et réussies, bravo
L'avantage c'est que les longueurs et largeurs seront plus importantes et sans clou. En plus c'est plus propre, par contre je pense que ça doit plus travailler que le bois de palette qui est resté déjà bien longtemps dehors.
Qu'en pensez-vous?
J'ai moi aussi démonté plusieurs palettes l'année dernière et pour l'instant je n'en ai pas fait grand chose. Par contre ce que je retiens c'est que c'est quand même pas mal de boulot pour avoir quelques planches propres. Y'a quand même de la casse et suivant la technique utilisée on peut être très limité en longueur.
Quand je voies des vidéos ou des posts comme le tien ça me remotive mais dès que je travaille avec je suis un peu frustré de bosser avec du bois pas très droit, abîmé. Et au final je ne vais pas jusqu'au bout par peur d'obtenir un résultat médiocre.
J'ai dans l'idée de me faire des petites constructions d'extérieur sans prétention comme un composteur par exemple... Le résultat n'est pas très important dans ce cas
ludo_b a écrit :Pour les adeptes de la récup, avez-vous aussi testé les voliges brutes et planches de coffrage?
Qu'en pensez-vous?
moi je m'y étais essayé
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... ilit=salon
franchement après 1an et 6 mois dehors dehors le tout tiens encore très bien ... surtout la table ... les chaises j'ai du les renforcer avec des grosses vis bien laides ... et il souffre ce salon la table est même devenu une sorte d'établi d'extérieur ... elle a reçu quelques coups de scie plongeante la pauvre
C'était pour s'exercer dans pas longtemps je tente une table en movingui je pense
Intéressant,
donc avec le temps ça n'a pas vrillé? (ou peu?)
donc avec le temps ça n'a pas vrillé? (ou peu?)
Non ... J'ai simplement pu avoir à certaines lattes un petit jour d1 mm avec le cadre
c'est raisonnable pour du bois de charpente au départ.yannr6 a écrit :Non ... J'ai simplement pu avoir à certaines lattes un petit jour d1 mm avec le cadre