http://www.leboncoin.fr/outillage_mater ... htm?ca=1_s
Aucune comparaison avec la kity, même une ancienne d'ailleurs
Modérateur : macbast
egtegt a écrit :Tiens en regardant 5 mn sur lbc
Willow a écrit :Écoute, on ne va pas polémiquer, tu parle sans connaitre, sinon tu ne dirais pas ça. Avant d'acheter ma 635, j'étais persuadé d'acheter un jouet trop petit et dépassé, comme je l'ai écrit, j'ai été surpris. Trouve-toi une vieille Kity et fais-toi une séance de copeaux avec. Et puis va tester une Titan ou un truc du genre pour faire la même chose, et puis on en reparleEataine a écrit :Les tables d'une Kity, elles font quelle longueur? 1m pour les deux? Tu peux espérer dégauchir quoi avec ça?
je pense que la précision d'une vieille Kity , pour une rabot/dégau, je ne parles pas toupie ou scie, n'est pas meilleure que la précision d'une dégau chinoise actuelle...
Quand j'ai acheté mon combi kity je ne rentrais pas chez le vendeur car je suis en fauteuil roulant, je me suis donc mis a la fenêtre de sont atelier, il a raboté/dégauchie une pièces... Tu vois tout de suite au bruit a la finition sur le bois si elle vaut le coup ou pas, même si des fois c'est un pb d'affutage... Tu tend l'oreille et ouvre les yeux puis personne te prendra pour un pigeon... Au pire tu va la voir puis tu réfléchie et retourne vers le vendeur ensuite en fonction de la réponseobioine a écrit :La 635 est compacte mais mastoc. Dommage qu aujourd'hui tout soit en tôle... si j'etais capable de savoir si elle tourne parfaitement a ce prix je sauterais dessus mais n'aillant jamais utilisé un rabo/dego je me ferai certainement pigeonner...Toto62480 a écrit :Merci beaucoup willow pour cette avis, ça m'aide beaucoup
Je vais mettre des photos de ma table et j'ecouterai vos avis expert! xd
Willow pense tu que la kity 635 ou 636 soit de bonne vieille kity?
Qu'en pensez vous: http://www.leboncoin.fr/bricolage/692581215.htm?ca=17_s
Sachant que le vendeur à le guide de protection.
Sinon d'aprés vous pour un budget de 500-600 euros quelle serait la meilleur bestiole?
Pour 500 a 600 j ai pas vu grand chose on dirai qu il y a rien entre les machine de 300 a 400 et celle de 700 a 900 dans le neuf. Ou alors j'en ai loupé une ou deux...
Faudrait organiser une journée du débutant pour voir comment tourne une machine en parfait état pour reussir a choisir entre occasion en réel bon état ou neuf lol
Aucune comparaison niveau tarif non plus, 800€ c'est déjà un plus beau budget. Mais c'est aussi un budget orphelin dans le neuf (d'après les retours du forum) donc c'est probablement une tranche tarifaire ou l'occasion s'impose aussi pour obtenir une certaine qualité.egtegt a écrit :Tiens en regardant 5 mn sur lbc
"Malheureusement" je suis comme toi, un néophyte dans ce genre de machine.. Je sais que pour 250-350€ on peut avoir une bonne petite Kity mais comme toi je ne suis pas à l'abris de me faire avoir par un vice caché.obioine a écrit : A 300 euro en parfait etat c est sur c est intéressant mais toi qui est habitué a ce genre de machine tu sauras vite voir si elle est reelement en bon état ou si c est juste une apparence. Un peu comme un habitué qui sais voir les cache misères d'une maison rénovée à la va vite... si j'avais dans mes connaissances quelqu'un capable de me dire si tel ou tel occasion vaut le coup il est clair que je depenserai pas le triple pour du neuf pour débuter. Je sais que les vieilles machines sont bien plus durable...
Eataine ici on parle petite machine pour debutant qui debute et qui se pose pas encore la question : et si je faisais 100m2 d'extension a ma maison pour y caser des machines industriel énorme pour y perdre une main des la première utilisation....
Je pense que obioine est un peu dans le même cas que moi, il cherche une machine compacte, avec une bonne précision et dans un budget réduit (personnellement mes usages ne sont pas énormes). Les machines que tu montres sont des ancêtres rouillé jusqu’à l'os d'une demi tonne.. Une restauration lourde et techniquement difficile est nécessaire. Preuve en est, le prix.. Regarde le prix de machine de se gabarit en bonne état, on est à 5 fois le budget.Eataine a écrit :Honnêtement mettre 300 euros dans une kity, je préfère mettre un peu plus dans une machine pro avec des tables plus grandes, comme celle-ci:
http://www.2ememain.be/construction/out ... 64384.html
ou ça...
http://www.2ememain.be/construction/out ... 69108.html
Je crois surtout que c'est parce qu'il s'en vend beaucoup, et probablement pas mal pour des gens qui ont juste quelques bricoles a faire. Donc ils prennent le premier prix, et le revendent ensuite. Il y a aussi des gens qui vont être pris par le virus, et vont passer a une machine plus grosse, donc ils revendent aussi. Et il y a peu d'acheteurs, parce que le prix affiché en occasion n'est pas suffisamment faible (je veux bien mettre 220 € dans une sheppach neuve, mais certainement pas 150 ou même 100 dans un modèle d'occasion)Acheter un clone de machine chinoise, qu'il soit étiqueté Titan, Feidwood, Mac Allister, Kity ou Scheppach, c'est de l'argent mal investi, donc en partie perdu. Ces machines se retrouvent pas dizaines sur le bon coin ou 2emain, avec beaucoup de mal pour trouver preneur, malgré des prix très bas. Pourquoi ? Et bien tout simplement car ce sont des machines non satisfaisantes.
Sur ce point je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est le gros problème de l'occasion, ne pas se faire avoir, ne pas attendre 1 ans pour trouver la bonne affaire quand tout ce qu'on a envie c'est de faire des copeaux et de s'adonner à son hobby/passion.zaz a écrit : A titre personnel, j'étais partis sur une Kity d'occasion. Mais je ne trouve vraiment rien sur leboncoin depuis plusieurs mois (c'est soit + de 500 €, soit en très mauvais état/pièces manquantes, soit très loin de chez moi). Je peut tomber sur un coup de bol demain, mais je ne vais pas reporter tous mes projets en attendant.
Ici http://www.metabricoleur.com/t827-prese ... dstar-pt85 les retours semblent corrects (même s'ils sont passés a autre chose après)karnalta a écrit : Ce qui me fait peur, c'est que justement les avis sur les forums concernant les chinoises à 300€ semblent plutôt indiqué que la machine ne fait tout simplement pas ce pourquoi elle est faite, à savoir dégauchir et raboter.
Je crois qu'effectivement le mot "méticuleux" est très important. Il est vrai que quand je vois certaines vidéos, des établis nickels, des pièces de grande qualité au 1/10 de mm, je pense qu'ils ne pourraient se satisfaire d'une chinoiserie à 300 €. Pour faire des "très belles choses", il faut du très bon matériel.karnalta a écrit : J'ai lu pas mal de chose disant qu'elles se dérèglent toute seul en court de travail, qu'il est impossible de passer une série de bois avec les mêmes réglages sans que ça bouge, .. Je n'ai jamais utilisé aucune machine de ce genre (ni grosse, ni petite, ni chinoise) mais j'avoue être méfiant.. Car je n'ai ni besoin de grandes longueurs, ni de grosses sections mais je suis un amateur méticuleux et j'aimerais avoir une petite machine qui travail bien et précisément.
Et bien il a bien de la chance. (Ou alors je suis particulièrement peu doué). Il y a aussi des trucs comme ça : http://www.leboncoin.fr/bricolage/685012036.htm?ca=12_s (dégau + scie + toupie, avec table et moteur pour 200 €!!!). Faut habiter a coté.Willow a écrit :Pas d'accord avec les tarifs, une Kity ça se trouve à moins de 300 euros. J'ai eu la mienne pour 250 avec table Kity + affuteuse. 500 euros c'est trop cher pour une 635/6. Le fait qu'elle soit affichée à 500, ça ne veut pas dire qu'elle partira à ce prix là. On trouve plutôt des combinées complètes (scie, mortaiseuse, toupie, raboteuse/dégauchisseuse) à 500 euros
Je suis d'ailleurs en contact avec un membre du forum qui va aller en voir une en très bel état à 200 euros, non négocié en plus !
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités