Table de défonceuse sur trétaux et ascenseur par le dessus
Modérateur : DeD
Re: Table de défonceuse sur trétaux et ascenseur par le dess
Exactement, ben voila ça m'étonner vu ou tu en étais.
Bravo.
Je cogite tous ça , mais avant je fini mon bain nordique.
Un bon défit aussi.
Bon soirée
Bravo.
Je cogite tous ça , mais avant je fini mon bain nordique.
Un bon défit aussi.
Bon soirée
Si tu veux des renseignements, photos de détail supplémentaires n'hésite pas 
Copalement
Copalement
Le bois avance , et nous on court derrière

bonjour,
Merci beaucoup pour le partage et bravo pour ta réalisation.
j'aimerai bien connaitre le titre du livre sur la défonceuse.
merci beaucoup
Nicolas
Merci beaucoup pour le partage et bravo pour ta réalisation.
j'aimerai bien connaitre le titre du livre sur la défonceuse.
merci beaucoup
Nicolas
Bonjour,
Aurais-tu un plan détaillé et des photos de ton ascenseur par le dessus pour voir s'il est réalisable par un quasi-débutant et surtout pour bien comprendre comment il fonctionne?
Aurais-tu un plan détaillé et des photos de ton ascenseur par le dessus pour voir s'il est réalisable par un quasi-débutant et surtout pour bien comprendre comment il fonctionne?
Bonjour
De retour de vacances, après les si bons repas de belle maman miam !!
@nicoco: voici le lien où je parlais du livre
@JOEL93: Bien sur que c'est réalisable par un débutant, je boxe aussi dans cette catégorie
Par contre il faut à minima une scie circulaire avec un guide pour faire les bandes de CP, et une perceuse à colonne est un plus, mais pas non plus obligation.
Voici une coupe de l'ascenseur:voici aussi un fichier sketchup si tu l'as, pour bien visualiser la chose. Par contre ce ne sont pas le mesures exactes, mais ça donne le principe. Perso je n'ai pas fait de plan, car lorsque je l'ai fabriqué, j'ai tout fais sur le tas, avec les chutes qui me restait.
Quand même deux petites astuces pour que le fonctionnement soit fluide:
De retour de vacances, après les si bons repas de belle maman miam !!
@nicoco: voici le lien où je parlais du livre
@JOEL93: Bien sur que c'est réalisable par un débutant, je boxe aussi dans cette catégorie
Par contre il faut à minima une scie circulaire avec un guide pour faire les bandes de CP, et une perceuse à colonne est un plus, mais pas non plus obligation.
Voici une coupe de l'ascenseur:voici aussi un fichier sketchup si tu l'as, pour bien visualiser la chose. Par contre ce ne sont pas le mesures exactes, mais ça donne le principe. Perso je n'ai pas fait de plan, car lorsque je l'ai fabriqué, j'ai tout fais sur le tas, avec les chutes qui me restait.
Quand même deux petites astuces pour que le fonctionnement soit fluide:
- 1/ il faut faire des bandes de CP coupées bien parallèles moi j'en avait de deux largeur différentes, dans lesquelles je tronçonnais ensuite les pièces.
2/ pour les trous il faut superposer l'ensemble des pièces à percer, les maintenir avec des serre-joints, et ensuite percer avec la perceuse à colonne.

Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Quelles sont les épaisseurs des pièces marron et de la pièce kaki ? Que représentent-elles?
Tu parles d'un fichier sketchup. Je ne l'ai pas vu.
Cordialement.
Merci pour ta réponse.
Quelles sont les épaisseurs des pièces marron et de la pièce kaki ? Que représentent-elles?
Tu parles d'un fichier sketchup. Je ne l'ai pas vu.
Cordialement.
oups je l'ai oublié désolé.
Toutes les pièces sont en CP bakelisé 18mm pour reprendre les chutes que j'avais comme ça je n'ai rien perdu.
L’épaisseur du CP n'a pas d'importance, le tout est de pouvoir insérer les écrous.
Concernant la tige fileté j'en ai pris une de 14 parce que j'en avais, mais une de 12 est suffisante je penses.
le voici:Copalement
Toutes les pièces sont en CP bakelisé 18mm pour reprendre les chutes que j'avais comme ça je n'ai rien perdu.
L’épaisseur du CP n'a pas d'importance, le tout est de pouvoir insérer les écrous.
Concernant la tige fileté j'en ai pris une de 14 parce que j'en avais, mais une de 12 est suffisante je penses.
le voici:Copalement

Merci olink je pense que je vais l'acheter 
Vendu alors