Plancher bois pour atelier / garage
Modérateur : ours_en_pluche
-
brunod
- Accro
Re: Plancher bois pour atelier/garage
Bonsoir Pivert
Pour le sens de pose normalement le parquet en long par rapport à la longueur de la pièce. Pas très clair????? Comme tu l'as dessiné en haut à gauche.
Non surtout ne colle pas les planches, il faut quelles puissent bouger par rapport à l'humidité. Si tu veux faire l’arrondit bon courage pour la découpe mais là pareil, je ne les visserai pas. Par contre tu peux fixer au sol un tasseau pour bloquer l'ensemble.
Pour le sens de pose normalement le parquet en long par rapport à la longueur de la pièce. Pas très clair????? Comme tu l'as dessiné en haut à gauche.
Non surtout ne colle pas les planches, il faut quelles puissent bouger par rapport à l'humidité. Si tu veux faire l’arrondit bon courage pour la découpe mais là pareil, je ne les visserai pas. Par contre tu peux fixer au sol un tasseau pour bloquer l'ensemble.
Bonsoir brunod,
Merci pour tes conseils, c'est bien dans le sens que je pensai.
Pour l'arrondit il suffit de poser le plancher, dessiner la forme et couper les lames une par une, en fait il n'est pas
énorme, partant de la porte du garage il file droit, à partir de l'accès à l'étage il file droit aussi, donc petite courbe à faire
j'ai sans doute mal dessiné.
Bien vu l'idée du tasseau pour bloquer l'ensemble, merci pour ton aide.
Bonne soirée.
Merci pour tes conseils, c'est bien dans le sens que je pensai.
Pour l'arrondit il suffit de poser le plancher, dessiner la forme et couper les lames une par une, en fait il n'est pas
énorme, partant de la porte du garage il file droit, à partir de l'accès à l'étage il file droit aussi, donc petite courbe à faire
j'ai sans doute mal dessiné.
Bien vu l'idée du tasseau pour bloquer l'ensemble, merci pour ton aide.
Bonne soirée.
Pas vu la page 2...
La planche à plat est la solution,Le risque, la gondole , surtout pas de collage et laisser un joint de dilatation le long des murs.
Pose rainure languette et perpendiculaire à la lumière principale.(Porte de garage)Ecran sous couche oui.
Pour la courbe je bloque avec une pièce massive chanfreinée, type seuil compensé, et la bonjour l'usinage.Envisage un pan coupé.
Lebucheron, ta solution me parait être le pavé, pose au sable qui te rattrape les irrégularités de ton dallage et moins chère que le ragréage.Maintenant je ne connais pas tes possibilités d'épaisseur, tes seuils de portes.Mini 5 cm de sable de rivière et 6 à 8 cm de pavés.
J"ai vu un plancher en dose, et oui, chute de scierie posé sur lambourdes, super beau et économique.
La planche à plat est la solution,Le risque, la gondole , surtout pas de collage et laisser un joint de dilatation le long des murs.
Pose rainure languette et perpendiculaire à la lumière principale.(Porte de garage)Ecran sous couche oui.
Pour la courbe je bloque avec une pièce massive chanfreinée, type seuil compensé, et la bonjour l'usinage.Envisage un pan coupé.
Lebucheron, ta solution me parait être le pavé, pose au sable qui te rattrape les irrégularités de ton dallage et moins chère que le ragréage.Maintenant je ne connais pas tes possibilités d'épaisseur, tes seuils de portes.Mini 5 cm de sable de rivière et 6 à 8 cm de pavés.
J"ai vu un plancher en dose, et oui, chute de scierie posé sur lambourdes, super beau et économique.
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Bonsoir th60,
Merci également pour ton aide
Oui comme tu dis, bonjour l'usinage !!!
C'est vrai que cette histoire de gondole me traquasse, au pire je démonte et avec le bois je ferai des meubles
Bonne soirée.
Merci également pour ton aide
Oui comme tu dis, bonjour l'usinage !!!
C'est vrai que cette histoire de gondole me traquasse, au pire je démonte et avec le bois je ferai des meubles
Bonne soirée.
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
Matthew Crowford
- Le bûcheron
- Accro
Re: Plancher bois pour atelier / garage
Ouais mais perdre autant de cm je peux pas
Devise du bûcheron : jamais se laisser abattre !!
Bonsoir à tous,
Voici les travaux terminé.
Deux photos comme promis.
Reste à mettre en place une pièce massive chanfreinée comme conseillé par th60
j'ai coupé droit, ça va m'éviter des problèmes
Bonne soirée à tous
Cordialement.
Voici les travaux terminé.
Deux photos comme promis.
Reste à mettre en place une pièce massive chanfreinée comme conseillé par th60
j'ai coupé droit, ça va m'éviter des problèmes
Bonne soirée à tous
Cordialement.
- pilpoil
- Accro
superbe on se croirais en discothèque avec la piste de danse,y a même le poteau au millieux pour la gogo danseuse
ok je
en tout cas ça a l'air propre et net
ok je
en tout cas ça a l'air propre et net
Super rendu !!!
Pour le vissage du profil chanfreine fais gaffe à ton plancher chauffant, tu connais l'épaisseur d'enrobage??
Sinon colle forte...vissage maxi de 1cm avec limiteur.
Tu as vernis ton plancher,,,,??, si oui (apparemment), j'espère que tu n'auras pas de soucis de contre balancement.
CdT
Pour le vissage du profil chanfreine fais gaffe à ton plancher chauffant, tu connais l'épaisseur d'enrobage??
Tu as vernis ton plancher,,,,??, si oui (apparemment), j'espère que tu n'auras pas de soucis de contre balancement.
CdT
Matthew Crowford
Matthew Crowford
Bonjour à tous,
Pilpoil, je te dis pas l'envergure de la gogo danseuse vu la taille du poteau
th60, le plancher chauffant c'est au dessus donc, pas de soucis, j'ai mis deux couches de vitrificateur
pour faciliter le nettoyage surtout les taches de café.
Merci à vous deux pour vos commentaires.
Bonne journée.
Cordialement.
Pilpoil, je te dis pas l'envergure de la gogo danseuse vu la taille du poteau
th60, le plancher chauffant c'est au dessus donc, pas de soucis, j'ai mis deux couches de vitrificateur
pour faciliter le nettoyage surtout les taches de café.
Merci à vous deux pour vos commentaires.
Bonne journée.
Cordialement.
- Enook
- Accro
Bonjour Pivert51,
vraiment sympa le rendu de cette atelier. Cela donne envie de travailler le bois et d'y passer des heures.
j'ai hâte de voir la suite.
vraiment sympa le rendu de cette atelier. Cela donne envie de travailler le bois et d'y passer des heures.
j'ai hâte de voir la suite.
Salut. beau travail. Dommage que tu n'ai pas fait tout le garage, parce que cette petite marche, elle va souvent se rappeler à toi...
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Bonsoir à tous,
Merci pour vos commentaires, ça motive.
CdeC , j'avais bien envi de faire le garage complet, mais la tuture restera pas longtemps devant la porte !!
Bonne soirée à tous.
Merci pour vos commentaires, ça motive.
CdeC , j'avais bien envi de faire le garage complet, mais la tuture restera pas longtemps devant la porte !!
Bonne soirée à tous.
- davidoffo
- Accro
Zut, j'ai vraiment trop de retard 
C'est vraiment super sympa ce rendu, bravo
C'est vraiment super sympa ce rendu, bravo