Lame scie circulaire

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Dorora
Accro

Re: Lame scie circulaire

Message par Dorora »

Tu peux comparer les prix et prendre au moins cher si c'est exactement le même produit.
Par contre après dans diverses gamme tu trouves de 10 à 200€ la lame...
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
jft68
Accro

Message par jft68 »

Bonjour,
la comparaison n'est jamais facile...
pour le premier lien
Lame de scie circulaire 160mm x Z 24 x 20mm, mais la photo montre une 250mm x Z 48 x 30mm, ep.1,5mm
En fait l'alésage fait 30 mais serait réduit à 20 par des bagues 30/20. Apparemment il y a aussi la réduction 30/16.
Prix: 33,47 € TTC port en sus

Pour le second lien
Lame de scie circulaire 190mm x Z 24 x 16mm, mais la photo montre aussi une 250mm x Z 48 x 30mm
Pas d'autre information
Epaisseur ?
Est-ce que l'alésage Ø16 est fixe ou obtenu par des bagues de réduction ?
Ce n'est pas le même matériel ni le même prix.
Prix: 19,70 € TTC port inclus

Il faut avoir en principe deux lames de base.
Une pour déligner (peu de dents) et une pour tronçonner / finitions (48 dents ou plus).

Quand tu parles de l'état de ta lame actuelle, sur quoi te bases-tu pour penser qu'il faut en changer ?
Un nettoyage et un rafraichissement de l'affûtage pourraient peut-être suffire.
J'ai une petite pierre diamant format carte de crédit que j'utilise à cet effet. Affaire d'un quart d'heure tout au plus en prenant son temps sur une 24 dents.
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
Greg44
Accro

Message par Greg44 »

Bonjour JFT68,

Dsl j'ai fait une erreur dans les liens qui est maintenant corrigée ;). Dans les deux cas, les visuels montrent effectivement une autre lame mais les spécifications et références produit sont bonnes.

Oui je disais qu'elle est bonne à changer car elle est très encrassée, c'est un premier point, mais il y a surtout des dents d’abîmées ... (cette scie m'a gracieusement été donnée par mon père qui l'avait acheté pas cher car matériel d'exposition ... j'imagine qu'entre temps, la lame a dû croiser le chemin de deux trois clous :D !!!)
Répondre