Tu peux comparer les prix et prendre au moins cher si c'est exactement le même produit.
Par contre après dans diverses gamme tu trouves de 10 à 200€ la lame...
Lame scie circulaire
Modérateur : macbast
Re: Lame scie circulaire
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
Adorateur du crayon malgré tout...
Bonjour,
la comparaison n'est jamais facile...
pour le premier lien
Lame de scie circulaire 160mm x Z 24 x 20mm, mais la photo montre une 250mm x Z 48 x 30mm, ep.1,5mm
En fait l'alésage fait 30 mais serait réduit à 20 par des bagues 30/20. Apparemment il y a aussi la réduction 30/16.
Prix: 33,47 € TTC port en sus
Pour le second lien
Lame de scie circulaire 190mm x Z 24 x 16mm, mais la photo montre aussi une 250mm x Z 48 x 30mm
Pas d'autre information
Epaisseur ?
Est-ce que l'alésage Ø16 est fixe ou obtenu par des bagues de réduction ?
Ce n'est pas le même matériel ni le même prix.
Prix: 19,70 € TTC port inclus
Il faut avoir en principe deux lames de base.
Une pour déligner (peu de dents) et une pour tronçonner / finitions (48 dents ou plus).
Quand tu parles de l'état de ta lame actuelle, sur quoi te bases-tu pour penser qu'il faut en changer ?
Un nettoyage et un rafraichissement de l'affûtage pourraient peut-être suffire.
J'ai une petite pierre diamant format carte de crédit que j'utilise à cet effet. Affaire d'un quart d'heure tout au plus en prenant son temps sur une 24 dents.
la comparaison n'est jamais facile...
pour le premier lien
Lame de scie circulaire 160mm x Z 24 x 20mm, mais la photo montre une 250mm x Z 48 x 30mm, ep.1,5mm
En fait l'alésage fait 30 mais serait réduit à 20 par des bagues 30/20. Apparemment il y a aussi la réduction 30/16.
Prix: 33,47 € TTC port en sus
Pour le second lien
Lame de scie circulaire 190mm x Z 24 x 16mm, mais la photo montre aussi une 250mm x Z 48 x 30mm
Pas d'autre information
Epaisseur ?
Est-ce que l'alésage Ø16 est fixe ou obtenu par des bagues de réduction ?
Ce n'est pas le même matériel ni le même prix.
Prix: 19,70 € TTC port inclus
Il faut avoir en principe deux lames de base.
Une pour déligner (peu de dents) et une pour tronçonner / finitions (48 dents ou plus).
Quand tu parles de l'état de ta lame actuelle, sur quoi te bases-tu pour penser qu'il faut en changer ?
Un nettoyage et un rafraichissement de l'affûtage pourraient peut-être suffire.
J'ai une petite pierre diamant format carte de crédit que j'utilise à cet effet. Affaire d'un quart d'heure tout au plus en prenant son temps sur une 24 dents.
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
http://www.lescopeaux.asso.fr
Bonjour JFT68,
Dsl j'ai fait une erreur dans les liens qui est maintenant corrigée
. Dans les deux cas, les visuels montrent effectivement une autre lame mais les spécifications et références produit sont bonnes.
Oui je disais qu'elle est bonne à changer car elle est très encrassée, c'est un premier point, mais il y a surtout des dents d’abîmées ... (cette scie m'a gracieusement été donnée par mon père qui l'avait acheté pas cher car matériel d'exposition ... j'imagine qu'entre temps, la lame a dû croiser le chemin de deux trois clous
!!!)
Dsl j'ai fait une erreur dans les liens qui est maintenant corrigée
Oui je disais qu'elle est bonne à changer car elle est très encrassée, c'est un premier point, mais il y a surtout des dents d’abîmées ... (cette scie m'a gracieusement été donnée par mon père qui l'avait acheté pas cher car matériel d'exposition ... j'imagine qu'entre temps, la lame a dû croiser le chemin de deux trois clous