Dans quel état j'erre

Modérateur : davidoffo

Dorora
Accro

Re: Dans quel état j'erre

Message par Dorora »

Oui oui, comme j'ai dit, il ne manque que les façades.. mais du coup c'est un peu génant...
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
euromax
Accro

Message par euromax »

Bonsoir dorora,

Bon courage a vous trois, sa risque d'être long très long, les procès sur les constructions sont malheureusement traité sur plusieurs années, alors soyez fort, les cdc sont la pour vous soutenir.
totouf
Accro

Message par totouf »

Dorora a écrit :C'est effectivement uniquement du fait du facadier, tout mon isolant à pris l'eau (infiltration entre les panneaux, d'osb etc)
donc je doit remplacer toute la paille.
Sauf que pour le moment je n'ai même pas le droit de protégé mieux mes façades, tant qu'un juge ne m'as pas dit que je peux le Faire, sinon c'est moi qui devient responsable des dégâts...
Ok, je comprend mieux. Etant auto-constructeur je ne connais pas les démarches mais ce n'était pas possible de se rétracter vis à vis du façadier et de t'en occuper toi même ? En d'autres termes, même si le façadier est en partie payé, est-ce que ça ne couterait pas moins cher de refaire ce qui est à refaire toi-même plutôt que de lancer des poursuites longues qui bloquent le chantier et qui engendrent encore plus de dégâts ? C'est peut-être naïf comme raisonnement...

Pour la paille, tu aura peut-être des bonnes surprises quand le problème sera réglé : ça ne pourri pas si facilement que ça si ça ne pénètre pas à l'intérieur.
Laches pas le morceau, tu ne regrettera pas ta maison en paille, on y est depuis 9 mois, c'est que du bonheur ;)
Maelenie
Poste parfois

Message par Maelenie »

Alors le facadier voulait rompre le contrat et nous rendre notre acompte, seulement pour refaire la partie où on vit, il y en a au moins pour 50 mille euros. Donc non on ne lachera pas l'affaire.

Et la paille, beh si ca pourri, on a demander l'avis d'un pro, pas question de la faire secher c'est impossible, faudrait demonter les balles, etaler la paille et refaire les balles......... C'est de la folie.

Quand l'expert est venu constater, derriere la paille on voit que c'est mouillé, ca perle, et la moisissure n'en parlons pas, c'est noir, ca fait des fils.

On a contacter les agents de l'insalubrité, mais comme on n'est pas malade ils n'interviennent pas
totouf
Accro

Message par totouf »

Ok... en effet... je ne voyais pas une situation aussi critique :shock:
Dorora
Accro

Message par Dorora »

y'as une botte, sous une fenêtre, lorsque l'expert et l'huissier sont venu, si on appuyait dessus, de l'eau sortait.

Et la paille n'aime pas l'eau, même un peu d'humidité fini par la faire pourrir, là c'est carrément des infiltration qu'il y as eu dans l'ossature, j'ai pas les Scan sous la main des photo de l'huissier mais c'est plutôt sans appel
Ni Dieu, Ni Patrie!

lemony
Accro

Message par lemony »

bon courage pour la suite.
Je ne sais que trop bien ce que c'est d'avoir des soucis avec l'immobilier, et devoir attendre que tous les experts ce soit mis d'accord pour pouvoir entamer des travaux (2 ans sans salle de bain ni cuisine), et de mon expérience la seule chose qui permet de tenir le coup c'est de s'aérer l'esprit le plus souvent possible.

encore bon courage à tous les 3.
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

Et tu as vu avec l'avocat j'imagine :

pas possible de :
1 constat huissier de paille fichue
2 dénoncer le contrat facadier
3 changer paille / finir au + vite

:?:
Dorora
Accro

Message par Dorora »

oui hunder, l'huissier à constaté au mois de mai mais on doit quand même attendre l'avis du juge, si je dénonce le contrat idem ça le dégage de sa responsabilité, pour le point 3, changer la paille tant que les façades sont pas protégé, elle va reprendre l'eau, et donc inutile

Une fois les façades protégé, il faudra de toute façon attendre que l'autre expert passe, constate et après je pourrais la rmplacer normalement
Ni Dieu, Ni Patrie!

hundertaker
Accro

La demande en référé a été rejetée j'imagine (urgence & dégradations ) ?
Maelenie
Poste parfois

Message par Maelenie »

Non elle n'a pas ete faite encore, mais mm si la demande en référé d'heure à heure passe ca prends au moins 8 mois
Dorora
Accro

Message par Dorora »

hundertaker a écrit :La demande en référé a été rejetée j'imagine (urgence & dégradations ) ?
Comme dit Mae pas fait encore.
Mais le plus marrant dans tous ça, c'est que tous le monde est unanime, on ne pouvait rien entreprendre de juridique avant, fallait éssayer à l'amiable -_-'
Et pendant se temps tu regarde ta maison pourrir
Ni Dieu, Ni Patrie!

Poulix
Accro

Message par Poulix »

Je viens juste de voir votre post... Vous voyez vous n'êtes pas seul...

Courage les copains!
egtegt
Accro

Message par egtegt »

As tu vu avec un avocat ? Pour autant que je me souvienne, les référés ne sont pas si longs que ça, mais ça dépend probablement du tribunal, du type de l'affaire, et de l'âge du capitaine ... :(

En tout cas, je te confirme une chose, j'ai appris à mes dépens ce que signifie l'expression "Il vaut mieux un mauvais compromis qu'un bon procès" j'ai été attaqué abusivement par un propriétaire, j'ai gagné sans la moindre équivoque ... et ça m'a coûté 2500 € de ma poche (4000 € de frais d'avocat et la partie adverse a été condamnée à me rembourser 1500 € ... pour un litige de 1400 € !)

Dans ton cas, le litige est plus important, donc ça vaut le coup d'y aller, mais assure toi que le façadier est solvable avant d'engager trop de frais, s'il dépose le bilan, tu pourras gagner autant de procès que tu veux, tu ne toucheras pas un centime, sauf s'il était assuré mais en général les sociétés indélicates on tendance à l'être jusqu'au bout ...

bon courage en tout cas.
eila
Accro

Message par eila »

Bonjour,

Il faut faire une procédure d'urgence en référé,ça va très vite, bien moins que 8 mois.
ça montrera à la partie adverse que vous n'allez pas en rester là et qu'un accord amiable n'est plus à l'ordre du jour.
Tu obtiendras peut-être une décision du juge en ta faveur, si la partie adverse ne fait pas valoir une "Contestation sérieuse", qui ,hélas c'est bien souvent le cas, même si c'est infondé (Vécu)
Ca te permettra AUSSI de poursuivre si le référé ne donne rien.
Pour un référé tu n'as peut être pas besoin d'un avocat (sous réserve, je peux me tromper), à vérifier

a+
eila
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Il est assuré, mais, a priori là on est hors clause d'assurance.

on vient de recevoir une première facture de l'avocate, 300€ pour 1h a discuter, c'est pas mal pour un rdv qu'elle nous avait annoncé gratuit je trouve.
On va devoir faire un cheque de 5000€ aussi pour provision d'expertise au tribunal, + en gros 4000 d'honoraire à l'avocate

donc aujourd'hui, en clair, moi qui suis à peine solvable je doit sortir un gros paquet de fric pour attaqué un mec qui lui en à plein les poches.
Pauvres petit artisan, ils sont tellement malheureux, le jour ou on pourra décemment engager des procédure qui les condamneront vraiment, peut être que les artisans arrêteront d'être des escroc. Ils savent bien qu'on à pas les moyens de lutter, et l'état continue de leur faire des fleurs et de les surprotégé, même juridiquement...

Ah oui et de nouveau 600€ pour l'huissier pour constater d'autres trucs

sachant qu'avec tout le provisoire qu'on fait, les factures qui gonflent parce que plein de truc pas fini on est déjà dedans jusqu'au cou

C'est quoi l'idée? j'appel cetelem pour pouvoir survivre et payer ma procédure??

Et on prône l'égalité en France?
Oui chaque jour un peu plus dégouté et aigri que celui d'avant :evil:

edit pour eila, moi j'ai plus la force, c'est l'avocate qui va géré maintenant
Ni Dieu, Ni Patrie!

eila
Accro

Message par eila »

Dorora,

Je comprends, c'est usant, surtout la longueur des procédures, je compatis sincèrement.
Mais aussi, les avocats faut les bouger,ils ne sont pas conseilleurs, ils exécutent normalement ta demande, si tu lui demande de faire un référé, il doit le faire.
J'ai appris à mes dépens qu'il y a parfois un manque de sérieux dans cette profession.

a+
eila
hundertaker
Accro

Et en fonction du montage de son entreprise c'est peut être ses biens propres qui sont engagés ...
eila a écrit :Dorora,
Je comprends, c'est usant, surtout la longueur des procédures, je compatis sincèrement.
Mais aussi, les avocats faut les bouger,ils ne sont pas conseilleurs, ils exécutent normalement ta demande, si tu lui demande de faire un référé, il doit le faire.
J'ai appris à mes dépens qu'il y a parfois un manque de sérieux dans cette profession.
a+
eila
Pareil ! Tu n'est pour eux qu'une affaire de plus et ils s'en moquent complètement. T'est un paquet d'€ qu'ils vont traiter mais ni mieux ni moins bien que le suivant ... il vont pas s'arracher les tripes pour ce type d'affaire...
egtegt a écrit : j'ai appris à mes dépens ce que signifie l'expression "Il vaut mieux un mauvais compromis qu'un bon procès" j'ai été attaqué abusivement par un propriétaire, j'ai gagné sans la moindre équivoque ... et ça m'a coûté 2500 € de ma poche (4000 € de frais d'avocat et la partie adverse a été condamnée à me rembourser 1500 € ... pour un litige de 1400 € !).
C'est exact et c'est incroyable !
Il faut comprendre que les frais d'avocat ne sont pas remboursés : dans les dépends ("condamnés aux dépends") entrent les frais d'huissier, d'expertise etc ... mais pas les émoluments d'avocats.

Dans notre cas, on a pleinement et totalement gagné sur toute la ligne mais cela conserve un goût amer :
2,5 ans de perdu sur le re-lancement de la construction (on a pas attendu la fin des procès alors le stress ... (mes connards de voisin voulaient détruire la toiture pour abaisser la maison de 3m)
On as engagé des frais considérables eu égard aux 2,5 ans de location pour vivre, frais d'avocats, préjudice psy (moral, stress) et tout ça a été balayé par un scribouillard.

La seulle satisfaction est d'avoir eu raison, gagné, et de pouvoir les croiser (les voisins) la tête bien haute ce dont je ne me prive pas puisqu'ils se font collecter par huissier sur salaire en ce moment même ... après 10 ans de procédures... :evil: :cry: :evil:

Alors, bon courage ---> l'éclaircie viendra !
Dorora
Accro

Message par Dorora »

moi surtout j'ai bien vue que l'avocate compatissait mais finalement ne comprend pas bien pourquoi on peux pas sortir 10 000€, quand tu gagne 200€ de l'heure, tu doit perdre le contact avec la réalité je crois
Ni Dieu, Ni Patrie!

punk_sportif
Accro

Message par punk_sportif »

Pareil que les autres pour l'avocat. C'est a toi de la bouger, de la harceler pour qu'elle fasse bouger les choses, faire avancer le dossier.
Ils sont surpayés alors, ils te le doivent bien !

Une personne devait aller au tribunal dans une autre ville. Il propose à son avocate de faire voiture commune. Elle refuse.
Cette personne a ensuite du payer la note de frais de l'avocate, trajet SNCF et peut etre bien en 1ère si ca se trouve !
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Répondre