Je me range en faux contre cet avis !!!!hundertaker a écrit : Je me range en faux contre cet avis (désolé hein egtegt) car je fais toutes mes finitions sur plateau, cadre etc en grain 120 ou 150 sur p à bandes car LE GROS AVANTAGE EST DE pouvoir TRAVAILLER DANS LE SENS DU FIL contrairement à toutes les autres. Du coup pas besoin de descendre en grain. Sur une bande 150 usée je te fais même du polissage avec !!!
Plus sérieusement, je me doutais que tu allais réagir. Mais quand même, même si on peut atteindre une bonne qualité de surface avec une ponceuse à bandes, je trouve qu'on n'est quand même pas au niveau d'une ponceuse excentrique avec un grain très fin.
Le petit souci avec une ponceuse à bandes, c'est que comme la direction est unique, ça a tendance à faire des rayures droites. Si c'est dans le sens du fil avec du grain fin, ça peut être quasi invisible, mais au toucher, je pense que tu n'atteindras jamais la qualité d'un ponçage au papier 240 avec une excentrique.
Et puis par exemple égrener un vernis à la ponceuse à bande, c'est de la science fiction