[DIY] Un système de défonceuse sous table facile à fabriquer

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

ericV57
Accro

Re: [DIY] Un système de défonceuse sous table facile à fabri

Message par ericV57 »

Top en effet !
Il est évident que ce choix de chariot large avec "base" sauterelle/presse est un grand plus de stabilité…

Question Diomedea :
coté MDF j'ai pu voir la coupe de biais pour éviter que la partie glissière sorte par accident ce qui est un plus !
Mais qu'en est il au niveau du MDF en lui meme ? As tu verni ou traité les bandes de la partie glissière ? Car le MDF découpé est plutôt râpeux …
(En général je mets du Losung, ce qui est pas mal, mais peut être y a t'il mieux ?

Ah que merci pour les vidéos intéressantes et partages intéressants ! Encore de quoi apprendre, prendre des idées et pouvoir réaliser de meilleures choses !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
diomedea

Message par diomedea »

Bonjour,
Le MDF que j'ai utilisé glisse très bien sur lui même, j'y ai quand même appliqué une fine couche de cire de carnauba.
Oui le chariot est intéressant dans la mesure ou on ne tient plus la pièce à la main. On en voit rarement car les défonceuses sous tables sont très souvent inspirées de modèles outre atlantique, et le chariot ne fait partie de la culture boiseuse américaine! Pourtant je trouve que ce système remplace avantageusement tout un tas de poussoirs plus ou moins commodes à utiliser...
A noter que tous les accessoires (Presseur, guide, butée...) sont en acier et de fabrication personnelle.
++
JP
marcomail
Accro

Message par marcomail »

diomedea a écrit :Cette vidéo est réalisée sans trucage! :lol:
C'est toujours ma Metabo de 1200W (pince de Ø8).
Les fraises utilisées sont celles ci:
Image

Elles sont montées en bout d'arbre.
Image

Image

JP
Pouvez vous me dire de quel modele de coffret de fraises il s agit?
Répondre