Et bien prends les choses en douceur !
Quelques précautions :
0/La défonceuse tourne vite (enfin la fraise) donc protection des oreilles et des yeux !
1/ Comme sur d'autres outils toujours changer les fraises courant éteint ! Un accident est vite arrivé !
2/ Faire des essais pour te familiariser avec la défonceuse !
3/ Toujours faire des passes légère (pour la machine et son moteur 1000 w)
L'ecoute du moteur est important pour voir si tu lui en demande pas trop. Surtout si tu vas sur des fraises de 12 !
3/ Petites passes aussi pour évaluer le rapport de force de la fraise sur le bois. Et ainsi voir comment réagissent tes fraises !
4/ Comprendre le fonctionnement du travail en opposition (dans presque tous les cas) ou en avalant !
5/ Patience et patience ! et toujours prendre ton temps pour serrer la fraise.
6/ Prendre soin de fraises. Affutage et nettoyage
7/ Fixer les pièces à usiner !
Le conseil d'enlever la fraise et la pince systématiquement. http://youtu.be/1JsjOLDx1V8
(Par contre le démontage de la pince (quand elles se démontent) c'est de temps à autre juste pour nettoyer l'intérieur !
Selon la stabilité des défonceuses de faire une petite base de montage démontage peut aider à mieux fixer et defixer les fraises. http://youtu.be/9BwipZPT9Xs
Oui ensuite les vidéos que l'on trouve à droite et gauche aide bien !
je vais essayer de faire un tutoriel sur les premiers pas avec une défonceuse !
Ah que plus les amis du bois que nous puissions faire pendant longtemps encore des copeaux !
Allez bientôt quelques retours sur cette fameuse POF 1400 ACE et voir ce que l'on peut en faire… ou pas ….
A force d'entendre des critiques et mauvais retour, je voulais en avoir le coeur net ! Ayant deja quelques machines Bosch verte ( et oui l'Allemagne proche, petits prix et longues garanties… )
Et oui certain GSB font des journées - 20 % sur tout le magasin (en dehors de l'alcool, pétrole, et cigarettes)
J'ai une POF 1400 ACE.
Bon ok, je débute et j'ai vu quelques défauts mais franchement, vu mes compétences, elle va très bien !
Les deux plus gros défauts pour moi c'est le fait de ne pas pouvoir la retourner (le fil d'alimentation gène) et le dispositif d'aspiration qui rend la visibilité difficile pour le positionnement.
Edit : c'est pas le fil qui gène, c'est la molette de réglage micrométrique... faut que j'arrête l'alcool moi !
Dernière modification par aramis le 08 mars 2015, 22:30, modifié 1 fois.
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...
----------- Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net