Axminster fait des prix sur le matos Festool
Modérateur : macbast
-
Lebaron 16
- Accro
Re: Axminster fait des prix sur le matos Festool
voici le lien: http://www.toolsandmachinery.com/
rubriue FESTOOL, ou ce que tu veux.
Mais il est peut etre connu le site d'ailleurs.
Comme quelqu'un pose une question concernant la OF1010, je vais donner mon opinion indépendamment du prix auquel elle est proposée : cette défonceuse ne vaut pas l'argent qu'elle coûte. Même si elle est mieux conçue et mieux finie que la plupart des défonceuses dans cette gamme de puissance, elle n'a pas le système de blocage d'arbre à cliquet de la 1400. Le système d'aspiration est loin d'être aussi efficace que sur la 1400 également, elle est limitée aux fraises de 8mm max et elle n'a pas le système de changement rapide de bague de copiage. Cette machine n'est pas équipée des innovations du reste de la gamme. Je ne sais pas pour quoi on paye quand on l'achète en somme, à 305€ comme à 480€.
Son seul avantage sur la 1400, c'est la légéreté.
Lebaron 16 a écrit :voici le lien: http://www.toolsandmachinery.com/
Ouh la la ! je viens de me faire avoir avec un rabot Lie-Nielsen. J'ai voulu, allez savoir pourquoi, l'acheter directement chez eux aux U.S. Il était genre 30 € moins cher que si je le commandais sur un site en france.
Résultat :
Mon rabot 30 € moins cher
Après avoir passé commande, ils m'ont contacté pour m'expliquer qu'il y avait pour 76 $ de frais de port ... Comme j'avais déjà passé commande, j'ai payé le surplus
Et à l'arrivée, UPS m'a demandé 100 € de taxes et frais divers.
Au final, il m'a coûté 120 € de plus que chez Gaignard-Millon.
Donc à moins d'avoir quelqu'un sur place à qui tu peux le faire livrer et ensuite t'arranger avec lui pour te le faire parvenir, ça me semble une mauvaise idée.
-
Nicolo
- Fan
je crois avoir lu sur un autre site qu'il fallait choisir livraison par la poste US et non par UPS et consorts qui appliquent d'office les taxes à l'arrivée, car il semblerait que l' US Postal soit moins tatillonneegtegt a écrit :Lebaron 16 a écrit :voici le lien: http://www.toolsandmachinery.com/
Ouh la la ! je viens de me faire avoir avec un rabot Lie-Nielsen. J'ai voulu, allez savoir pourquoi, l'acheter directement chez eux aux U.S. Il était genre 30 € moins cher que si je le commandais sur un site en france.
Résultat :
Mon rabot 30 € moins cher
Après avoir passé commande, ils m'ont contacté pour m'expliquer qu'il y avait pour 76 $ de frais de port ... Comme j'avais déjà passé commande, j'ai payé le surplus
Et à l'arrivée, UPS m'a demandé 100 € de taxes et frais divers.
Au final, il m'a coûté 120 € de plus que chez Gaignard-Millon.
Donc à moins d'avoir quelqu'un sur place à qui tu peux le faire livrer et ensuite t'arranger avec lui pour te le faire parvenir, ça me semble une mauvaise idée.
bon après à choisir entre un vendeur européen et un ricain, je prends l'européen car là aucun risque avec les taxes, libre circulation des biens oblige et je paye dans ma monnaie d'origine.
-
Raider5256
- Fan
Salut,
Eh bien!
Fortuitement, avant la lecture des derniers commentaires, je viens de passer une première commande chez Gerschwitz pour 320€ de consommable... Les prix sont très bon. (bonnes promos sur les lames Festool en ce moment, 44% de moins). j'ai comparer au prix catalogue, 190€ d'économie... (FDP de 15€ non compris)
Pour apporter un petit peu à la discussion, les prix des machines Festool sont fixés par Tooltechnic Systems (Festool), donc hormis promo spécial, fin de série ou occasion, les prix affichés sont fixes dans chaque pays (la sanction, c'est de ne plus être dépositaire). HMD à une époque c'est fait rappeler à ce jeu (il était plus chère!)
Ciao et bonne commande, je vous ferai un retour sur la mienne (délai, emballage...)
Eh bien!
Pour apporter un petit peu à la discussion, les prix des machines Festool sont fixés par Tooltechnic Systems (Festool), donc hormis promo spécial, fin de série ou occasion, les prix affichés sont fixes dans chaque pays (la sanction, c'est de ne plus être dépositaire). HMD à une époque c'est fait rappeler à ce jeu (il était plus chère!)
Ciao et bonne commande, je vous ferai un retour sur la mienne (délai, emballage...)
- macbast
- Accro
T'es sur de cela ??? Ok pour le prix de base qui ne peut pas descendre en dessous d'une certaine limite... Je crois que pour le prix maxi, chaque vendeur est libre de faire ce qu'il veut... Il n'y a qu'à voir les prix exorbitants de certains revendeurs.Raider5256 a écrit :...Pour apporter un petit peu à la discussion, les prix des machines Festool sont fixés par Tooltechnic Systems (Festool), donc hormis promo spécial, fin de série ou occasion, les prix affichés sont fixes dans chaque pays (la sanction, c'est de ne plus être dépositaire). HMD à une époque c'est fait rappeler à ce jeu (il était plus chère!)
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Pour info, un fournisseur ne peut imposer un prix final maximum à ses revendeurs, c'est illégal. Par contre, le prix minimum est fixé par le prix d'achat hors tva du revendeur. Bref, si tu regardes sur le site festool, il est bien indiqué "Prix conseillés".
Donc, la plupart des magasins affichent le prix conseillé et se posent pas de question. J'ai entendu que leur marge n'est pas énorme sur les machines, hors je ne serais pas étonné qu'un discount est négocié en fonction des ventes (en amont) ou alors sous forme de marge différée (si tu atteints ton chiffre en fin d'année, tu reçois un discount supplémentaire sur les futures commandes), ce qui est assez courant.
Maintenant, certainement que le gros des marges sont sur les accessoires.
Perso, je suis assez fatigués des vendeurs en magasins qui ne connaisse pas trop les outils, et dès qu'il s'agit de prix nous sortent "c'est un prix imposé", "j'offre les mèches" (ah oui, mais elles font partie de la promo printemps, non?), " normal, on vous conseille, on est pro...etc. (alors que t'attends 20mins au comptoir pendant que monsieur discute avec son pote), et puis, c'est parfois à la tête du client (le plus drôle c'est d'aller demander 2 fois au même à un mois d'intervalle, on est parfois surpris). Bref, les sites qui font directement le meilleur prix en toute transparence, et parfois ajoute une surprise dans le colis, sans même devoir mendier un discount, je trouve çà mieux.
Autre constat, le manque de stocks des kit promos: lors de la promo de la CXS, deux magasins n'avaient pas de stock le kit promo après même 2 mois qu'elle existait et n'hésitait pas à vouloir me fourguer le kit normal au même prix (" c'est juste la boite qui change monsieur, sinon faut commander..." l'argument qui tue si t'en avais besoin pour le weekend)... Bref, je les ai envoyés balader et les laissent vendre "aux pros" qui sont moins regardant sur le prix.
Pour finir l'histoire, j'ai acheté pour 3600 euros ttc de Festool chez T... (OF 1400 EBQ-Plus, HM 12 fraises, ROTEX RO 90 DX FEQ-Plus, SYS-STF RO 90 DX SYSTAINER, plateau MFT/3, TS55REBQ-Plus-FS , SYS 3-SORT / 9 SORTAINER, CXS Li 1,5 Set, DF500Q-SET+assortiment dominos hêtre en SYS, SC FIS-CT 26/5x2, CTL 26 E) et en plus 5 ans de garantie et des surprises stanley (lampe, cutter...) + sac de transport de rail et livraison gratuite. En magasin : entre 4000 et 4187 euros ttc. ( 3 devis demandés ).
En résumé, faites bien vos comparaisons avant d'acheter, ok pour faire vivre les commerces de proximités, mais bon on va pas quand même leur offrir leurs congés payés avec
Et puis, une Festool acheté à 90km, c'est la même qualité que celle vendue à 10km.
Donc, la plupart des magasins affichent le prix conseillé et se posent pas de question. J'ai entendu que leur marge n'est pas énorme sur les machines, hors je ne serais pas étonné qu'un discount est négocié en fonction des ventes (en amont) ou alors sous forme de marge différée (si tu atteints ton chiffre en fin d'année, tu reçois un discount supplémentaire sur les futures commandes), ce qui est assez courant.
Maintenant, certainement que le gros des marges sont sur les accessoires.
Perso, je suis assez fatigués des vendeurs en magasins qui ne connaisse pas trop les outils, et dès qu'il s'agit de prix nous sortent "c'est un prix imposé", "j'offre les mèches" (ah oui, mais elles font partie de la promo printemps, non?), " normal, on vous conseille, on est pro...etc. (alors que t'attends 20mins au comptoir pendant que monsieur discute avec son pote), et puis, c'est parfois à la tête du client (le plus drôle c'est d'aller demander 2 fois au même à un mois d'intervalle, on est parfois surpris). Bref, les sites qui font directement le meilleur prix en toute transparence, et parfois ajoute une surprise dans le colis, sans même devoir mendier un discount, je trouve çà mieux.
Autre constat, le manque de stocks des kit promos: lors de la promo de la CXS, deux magasins n'avaient pas de stock le kit promo après même 2 mois qu'elle existait et n'hésitait pas à vouloir me fourguer le kit normal au même prix (" c'est juste la boite qui change monsieur, sinon faut commander..." l'argument qui tue si t'en avais besoin pour le weekend)... Bref, je les ai envoyés balader et les laissent vendre "aux pros" qui sont moins regardant sur le prix.
Pour finir l'histoire, j'ai acheté pour 3600 euros ttc de Festool chez T... (OF 1400 EBQ-Plus, HM 12 fraises, ROTEX RO 90 DX FEQ-Plus, SYS-STF RO 90 DX SYSTAINER, plateau MFT/3, TS55REBQ-Plus-FS , SYS 3-SORT / 9 SORTAINER, CXS Li 1,5 Set, DF500Q-SET+assortiment dominos hêtre en SYS, SC FIS-CT 26/5x2, CTL 26 E) et en plus 5 ans de garantie et des surprises stanley (lampe, cutter...) + sac de transport de rail et livraison gratuite. En magasin : entre 4000 et 4187 euros ttc. ( 3 devis demandés ).
En résumé, faites bien vos comparaisons avant d'acheter, ok pour faire vivre les commerces de proximités, mais bon on va pas quand même leur offrir leurs congés payés avec
- macbast
- Accro
Voilà de quoi étayer les réponses.
TTS Tooltechnic (fabricant de Festool) à été condamné pour cela.
Voilà un lien trouvé sur métabricoleur : ici
La conclusion (traduction) : ici
TTS Tooltechnic (fabricant de Festool) à été condamné pour cela.
Voilà un lien trouvé sur métabricoleur : ici
La conclusion (traduction) : ici
Sébastien
Alors comment fait Apple ? Pour autant que je sache, c'est impossible de trouver un Ipad ou un Iphone à un prix différent du prix officiel sauf cas particulier.vidu a écrit :Pour info, un fournisseur ne peut imposer un prix final maximum à ses revendeurs, c'est illégal.
Car effectivement, j'ai trouvé ce lien : http://www.ziserman.com/blog/2012/04/11/7256/ qui confirme.
-
Nicolo
- Fan
oui mais rien n'empêche Festool d'imposer un prix de vente "sortie d'usine" unique, tout le monde achètera la machine au même prix et la revendra avec la marge qu'il veut, après en fin d'année Festool pourrait utiliser le système comptable de la ristourne http://www.invokit.com/blog/2010/02/180 ... fferences/ en choisissant librement les critères d'attribution (vente totale, prix agressifs ou non, etc...), donc au final Festool pourra favoriser certains vendeurs par rapport à d'autres, et je doute que les vendeurs dans les petits papiers de Festool iront le dire à leur voisin.
de plus, Festool est libre de choisir qui est revendeur officiel ou non.
de toute façon, toute marque sérieuse a intérêt d'essayer de maîtriser la distribution de ses produits car au final s'il y a un souci, l'acheteur en voudra au fabricant, car dans son esprit le vendeur n'est qu'un intermédiaire entre lui et le fabricant, donc ce sera au fabricant de protéger sa marque et de supporter les erreurs ou omissions du vendeur.
cet après-midi, j'ai récupéré ma visseuse Dewalt chez un réparateur agréé et je lui ai demandé s'il avait des machines d'occasion à vendre, il m'a répondu non mais qu'il existait une liste officielle de produits Dewalt reconditionnés et je vous défie de me trouver une machine Dewalt annoncée "reconditionnée", tout le monde annonce machine neuve ou rien
il m'a dit aussi qu'il voyait de plus de plus de machines, pourtant achetées en France, mises au 220 et là la garantie ne fonctionne plus, machine modifiée => perte de la garantie
et je suis sûr que les acheteurs en question en veulent à la fin à Dewalt car certainement que le VPCiste va les envoyer boulés, et pourtant il suffirait que ces machines reconditionnées soient : soit vendue directement par Dewalt (comme Apple avec le refurb http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac, au moins c'est clair), soit qu'une mention non-équivoque apparaisse sur l'emballage
-
Nicolo
- Fan
Apple a des boutiques en dur, il vend aussi ses machines sur internet avec le service à la hauteur (ta machine est en panne, ils viennent la prendre chez toi et te la ramènent), il n'existe pas de marché gris pour les machines officiellement reconditionnées, Apple les vérifie et les vend en direct avec rabais.egtegt a écrit :Alors comment fait Apple ? Pour autant que je sache, c'est impossible de trouver un Ipad ou un Iphone à un prix différent du prix officiel sauf cas particulier.vidu a écrit :Pour info, un fournisseur ne peut imposer un prix final maximum à ses revendeurs, c'est illégal.
les revendeurs Mac font leur beurre sur les autres produits, accessoires et services qui gravitent autour.
de toute façon, un Mac est indestructible
Bonjour,
Pour faire avancer le shimili :
Voila un site anglais qui fait des prix intéressants sur Festool: www.mtmc.co.uk
On peut même choisir son voltage 110 ou 220.
Je n'ai pas encore commandé!
Claude
Pour faire avancer le shimili :
Voila un site anglais qui fait des prix intéressants sur Festool: www.mtmc.co.uk
On peut même choisir son voltage 110 ou 220.
Je n'ai pas encore commandé!
Claude
Vie comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours!
Apple n'applique pas de politique de discount, tous paient le même prix d'achat. C'est pour çà que la plupart des "partenaires" vivent plus sur les accessoires et disparaissent dès qu'un Apple store s'implante. Bref, ils s'alignent sur le prix de l'Apple Store, sinon ils ne vendent pas, logique.egtegt a écrit :Alors comment fait Apple ? Pour autant que je sache, c'est impossible de trouver un Ipad ou un Iphone à un prix différent du prix officiel sauf cas particulier.vidu a écrit :Pour info, un fournisseur ne peut imposer un prix final maximum à ses revendeurs, c'est illégal.
Car effectivement, j'ai trouvé ce lien : http://www.ziserman.com/blog/2012/04/11/7256/ qui confirme.
Et non, le prix n'est pas imposé, d'ailleurs il y a un chaine de magasins en Belgique qui augmente systématiquement le prix des iPad dès la sortie, prétextant la disponibilité de ses stocks, et en fait "offre" par exemple la housse... maintenant y a toujours des impatient qui préfère payer plus cher sur place au lieu de commander sur le store, même à frais de port gratuit...
Enfin, en résumé: comparez! Au prix des outils, c'est pas le genre d'achat impulsif ... enfin, pas de l'avis de ma femme quand elle a vu les boites arriver
Oui, on appelle çà aussi un "backend rebate", les conditions sont souvent libre et imposée par le fabricant sous forme de "promotion , programme marketing, ou autre...", et en tout cas je connais le système puisque appliqué par une gros fabricant de matériel réseau au logo qui ressemble à un pont bien connu ...sco.Nicolo a écrit :... après en fin d'année Festool pourrait utiliser le système comptable de la ristourne http://www.invokit.com/blog/2010/02/180 ... fferences/ en choisissant librement les critères d'attribution (vente totale, prix agressifs ou non, etc...), donc au final Festool pourra favoriser certains vendeurs par rapport à d'autres, et je doute que les vendeurs dans les petits papiers de Festool iront le dire à leur voisin.
-
Raider5256
- Fan
Salut!
Tu as raison, OF1010 est d'ancienne génération(elle est au catalogue depuis loonngtemps...). Toutefois, elle est aussi conçu pour s'adapter à l'ensembles des anciens accessoires OF1000 et même OF900 (LR32, VS600...), et Festool ne remplace ses modèles que quand il y a une réelle amélioration technique à proposer, ainsi, les modèle ont une durée de vie de plusieurs années (pas comme les bagnoles!)
Bon, la TS55R est l'exemple qui ne confirme pas la règle! (j’espère que ça ne va pas devenir une habitude!!!!
)
Rien d'extraordinaire sur cette machine, le brevet venant de tomber, fallait faire quelque chose, le bureau d'étude a pas eu beaucoup d'idées... (c'est mon avis)
Ciao
Tu as raison, OF1010 est d'ancienne génération(elle est au catalogue depuis loonngtemps...). Toutefois, elle est aussi conçu pour s'adapter à l'ensembles des anciens accessoires OF1000 et même OF900 (LR32, VS600...), et Festool ne remplace ses modèles que quand il y a une réelle amélioration technique à proposer, ainsi, les modèle ont une durée de vie de plusieurs années (pas comme les bagnoles!)
Bon, la TS55R est l'exemple qui ne confirme pas la règle! (j’espère que ça ne va pas devenir une habitude!!!!
Rien d'extraordinaire sur cette machine, le brevet venant de tomber, fallait faire quelque chose, le bureau d'étude a pas eu beaucoup d'idées... (c'est mon avis)
Ciao
JulienU a écrit :Comme quelqu'un pose une question concernant la OF1010, je vais donner mon opinion indépendamment du prix auquel elle est proposée : cette défonceuse ne vaut pas l'argent qu'elle coûte. Même si elle est mieux conçue et mieux finie que la plupart des défonceuses dans cette gamme de puissance, elle n'a pas le système de blocage d'arbre à cliquet de la 1400. Le système d'aspiration est loin d'être aussi efficace que sur la 1400 également, elle est limitée aux fraises de 8mm max et elle n'a pas le système de changement rapide de bague de copiage. Cette machine n'est pas équipée des innovations du reste de la gamme. Je ne sais pas pour quoi on paye quand on l'achète en somme, à 305€ comme à 480€.
-
Raider5256
- Fan
HOulah! je voulais pas faire du bazar...
Bon, Festool (TTS) a été condamné et c'est pas vieux!
Après, je pense que TTS essaie de contrôler les exagérations car Festool avait demandé à HMD de BAISSER
ses prix.
Je rappelle que HMD est un distri français assez ancien et bien référencé (bon, aujourd'hui en redressement judiciaire... ça aussi c'est pas vieux!)
Ciao
Bon, Festool (TTS) a été condamné et c'est pas vieux!
Après, je pense que TTS essaie de contrôler les exagérations car Festool avait demandé à HMD de BAISSER
Je rappelle que HMD est un distri français assez ancien et bien référencé (bon, aujourd'hui en redressement judiciaire... ça aussi c'est pas vieux!)
Ciao
En tout cas, j'ai passé une commande chez HMD il y a une semaine et j'ai reçu l'article en temps et en heure.
D'ailleurs, pour l'anecdote, j'avais voulu les taquiner un peu en leur envoyant un courrier leur demandant de m'expliquer pourquoi le bidule Trend pour régler la hauteur d'une fraise de défonceuse sous table coûtait 30€ chez eux contre 6£ en GB. L'explication, c'était la TVA, les frais de stockage et la quantité écoulée.
Pas de bol, la TVA est plus élevée en GB. Les frais de stockage, je sais pas mais la GB a une plus petite superficie que la France, le terrain devrait logiquement y couter plus cher.
Quant à en écouler peu, en même temps, à ce prix là, ils vont pas en vendre beaucoup. Y'a un moment où il faut que les détaillants français se posent la question de pourquoi les clients achètent ailleurs. Le revendeur français veut faire son chiffre en une vente, le britannique accepte de faire son chiffre en 3 ventes. Pour les taxis, c'est le même principe : A paris, les taxis font peu de courses chères payées. A Londres ils en font beaucoup et bon marché.
D'ailleurs, pour l'anecdote, j'avais voulu les taquiner un peu en leur envoyant un courrier leur demandant de m'expliquer pourquoi le bidule Trend pour régler la hauteur d'une fraise de défonceuse sous table coûtait 30€ chez eux contre 6£ en GB. L'explication, c'était la TVA, les frais de stockage et la quantité écoulée.
Pas de bol, la TVA est plus élevée en GB. Les frais de stockage, je sais pas mais la GB a une plus petite superficie que la France, le terrain devrait logiquement y couter plus cher.
Quant à en écouler peu, en même temps, à ce prix là, ils vont pas en vendre beaucoup. Y'a un moment où il faut que les détaillants français se posent la question de pourquoi les clients achètent ailleurs. Le revendeur français veut faire son chiffre en une vente, le britannique accepte de faire son chiffre en 3 ventes. Pour les taxis, c'est le même principe : A paris, les taxis font peu de courses chères payées. A Londres ils en font beaucoup et bon marché.
Bonsoir,
Je viens de lire les 3 pages du post et j'ai halluciné sur les prix proposé sur le net.
J'ai l'intention d'acheter mon 1er jouet FESTOOL, ce qui me retient pour le moment, le prix!!! bon bref quand on aime, on ne compte pas et puis Noël est proche.
N'étant pas un spécialiste de cette marque, je suis intéressé par une scie scie circulaire Festool TS 55 R plus ou bien la TS 55 EBQ PLUS et je ne sais pas trop quoi penser sur l'une ou l'autre (ancien et nouveau modèle?). Pourriez vous m'éclairer un peu merci.
Ensuite au niveau du prix et du revendeur, il y a de tout sur le net et je voulais avoir votre avis:
1/ le bon coin, 450€ avec guide: nouveau lien : http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=11_s
2/ Selon vidu (page 2, 1er post) le site propose des offres très intéressantes:
- revendeur officiel Festool aussi, enregistrement garantie 2+1 en belgique sans problème (oui mais la France?)
- ils ajoutent 2 ans de garantie sur les outils Festools, soit 5 ans au total
- un système de discount direct à la commande si dans le panier vous avez une machine festool ( 15% sur toute la commande et 2% en plus si achat ogone ou carte de crédit).
- livraison gratuite (!) jusque 31/12
Offre : http://www.toolnation.nl/machine/festoo ... oeken.html
problème de la livraison en France?, prise en 220 v? quid de la garantie en cas de problème, retour France?
3/ Sur cet autre site de vente:
à 348.23 € TTC (frais de port?) http://www.gerschwitz.net/gerschwitz/ar ... 79-FESTOOL&
Bref, je suis perdu et je cherche un peu d'aide dans ce monde de brute.
Merci d'avance et si vous avez d'autres pistes, je suis preneur.
Je viens de lire les 3 pages du post et j'ai halluciné sur les prix proposé sur le net.
J'ai l'intention d'acheter mon 1er jouet FESTOOL, ce qui me retient pour le moment, le prix!!! bon bref quand on aime, on ne compte pas et puis Noël est proche.
N'étant pas un spécialiste de cette marque, je suis intéressé par une scie scie circulaire Festool TS 55 R plus ou bien la TS 55 EBQ PLUS et je ne sais pas trop quoi penser sur l'une ou l'autre (ancien et nouveau modèle?). Pourriez vous m'éclairer un peu merci.
Ensuite au niveau du prix et du revendeur, il y a de tout sur le net et je voulais avoir votre avis:
1/ le bon coin, 450€ avec guide: nouveau lien : http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=11_s
2/ Selon vidu (page 2, 1er post) le site propose des offres très intéressantes:
- revendeur officiel Festool aussi, enregistrement garantie 2+1 en belgique sans problème (oui mais la France?)
- ils ajoutent 2 ans de garantie sur les outils Festools, soit 5 ans au total
- un système de discount direct à la commande si dans le panier vous avez une machine festool ( 15% sur toute la commande et 2% en plus si achat ogone ou carte de crédit).
- livraison gratuite (!) jusque 31/12
Offre : http://www.toolnation.nl/machine/festoo ... oeken.html
problème de la livraison en France?, prise en 220 v? quid de la garantie en cas de problème, retour France?
3/ Sur cet autre site de vente:
à 348.23 € TTC (frais de port?) http://www.gerschwitz.net/gerschwitz/ar ... 79-FESTOOL&
Bref, je suis perdu et je cherche un peu d'aide dans ce monde de brute.
Merci d'avance et si vous avez d'autres pistes, je suis preneur.
Dernière modification par mgt76 le 23 oct. 2012, 22:54, modifié 1 fois.
- davidoffo
- Accro
concernant les différences, il me semble qu'en général :
EBQ rime avec électronique embarquée (contrôle du couple pour avoir une vitesse de rotation constante, frein de lames à l'arrêt, etc, etc)
PLUS symbolise la version fournie en systainer (valise festool permettant le transport et/ou le rangement de l'outil).
pour les sites de vente, c'est effectivement la jungle... Y'a pas longtemps je suis tombé sur ça :
http://www.leboncoin.fr/bricolage/369002324.htm?ca=8_s
imbattable sur le prix... Je pense l'appeler en fin d'année pour savoir ce qu'il peut faire sur une rotex90... Faut pas négliger les revendeurs locaux, bien amené, tu peux jouer une négociation, les marges sur festool doivent être plus que confortable, je suis sur qu'on peut se battre un peu avec un marchand local...
EBQ rime avec électronique embarquée (contrôle du couple pour avoir une vitesse de rotation constante, frein de lames à l'arrêt, etc, etc)
PLUS symbolise la version fournie en systainer (valise festool permettant le transport et/ou le rangement de l'outil).
pour les sites de vente, c'est effectivement la jungle... Y'a pas longtemps je suis tombé sur ça :
http://www.leboncoin.fr/bricolage/369002324.htm?ca=8_s
imbattable sur le prix... Je pense l'appeler en fin d'année pour savoir ce qu'il peut faire sur une rotex90... Faut pas négliger les revendeurs locaux, bien amené, tu peux jouer une négociation, les marges sur festool doivent être plus que confortable, je suis sur qu'on peut se battre un peu avec un marchand local...
Merci davidoffo, je vais aller faire un tour demain chez HM diffusion pour voir les prix et bien sur rêver, beaucoup, beaucoup rêver.