[44-Loire Atlantique] Les bonnes adresses de chez nous ?

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

Romain L
Accro

Re: [44-Loire Atlantique] Les bonnes adresses de chez nous ?

Message par Romain L »

Merci pour ce compte rendu complet de visite.
Très instructif pour un débutant comme moi.
VinceLotus
Accro

Message par VinceLotus »

Merci les gars, my pleasure ! :D

Y a du rebondissement, Bourgoin/Pascal vient de m'envoyer un mail contenant un devis plus précis, reprenant mes notes détaillées de notre commande.

827 Euros HT pour les 0,7m3 que je lui avais indiqué... ce qui calcul fait, correspond bien à 20% sur le lot complet de 0,537m3 que j'ai vu, plus le tarif normal (992HT) sur le complément pour arriver à 0,7m3. Intéressant donc (on gagne 100 Euros sur le lot, ça paie la livraison et un plateau de 27)

On gagne aussi sur l'érable car il nous fait carrément un tarif béton: c'est plus 1400 Euros HT mais 1000. Ca c'est de la réduc !

Les plateaux de hêtre en 27, comme prévu 100 Euros de moins que le 54, à 888HT.

Intéressant donc.

Il faut donner une réponse/accord de principe si ça nous intéresse, avant qu'ils ne ferment (et en revendent tout ou partie du lot à d'autres... il est déjà entamé!), donc vendredi soir 17h30 dernier carat... avant serait mieux sans doute...

La livraison est bien indiquée pour Septembre, et le paiement aussi, donc pas de soucis on a un mois pour organiser nos finances, et s'organiser pour trouver la meilleure date pour la livraison.

De plus comme il ne s'agit plus d'être livré cette semaine, nous avons donc encore toute cette semaine pour aller voir le bois sur place, pour ceux qui veulent (je recommande vivement !).

Question quantité/marges de sécurité, y a pas à s'en faire: au pire, s'il nous manque un plateau, on pourra toujours y retourner le moment voulu pour faire l'appoint, puisqu'on peut prendre un plateau à l'unité. Y a donc vraiment pas de stress "mon dieu est-ce que je vais avoir assez ! :o ). On s'en fout... si y a pas assez on y retourne avec l'espace pour prendre un plateau ou deux et basta. Comme il est séché de toute façon, y a pas besoin d'anticiper les besoins, on peut picorer dans leur stock au gré de nos besoins.

Donc en ce qui me concerne, je souhaite donner suite à ce devis. Ceux qui n'arrivent pas à se libérer cette semaine pour aller voir le bois, et qui craignent d'être déçus... je vous rachète votre bois... moi l'écorce les noeuds et les trucs tordus, j'aime, c'est ce qui fait le charme et le côté naturel du bois. C'est ce qui le distingue d'un carré d'agglo plastifié IKéa...
Maintenant que j'ai vu que leur hêtre était blanc et donc me plaît, je vais m'en servir pour la plupart de mes projets, donc j'en aurai jamais assez... donc si certains ont peur d'être déçus par tel ou tel plateau.. je vous les reprends. Je suis pour la paix des ménages ! :mrgreen:

Je le répète.. livraison ET paiement uniquement en septembre, pas cette semaine ! Donc y a le temps de s'organiser entre nous...
Pièces jointes
Devis Bourgoin.jpg
Devis Bourgoin 2.pdf
(69.04 Kio) Téléchargé 63 fois
Vince

Ma Page sur l'Air du Bois
Greg44
Accro

Message par Greg44 »

Tu penses que que ça vaut le coup de prendre de l'érable si le hêtre est déjà plus blanc que blanc ?
Si le hêtre est clair il faudrait peut-etre nous reporter sur une essence plus sombre pour bien trancher?
VinceLotus
Accro

Message par VinceLotus »

Greg44 a écrit :Tu penses que que ça vaut le coup de prendre de l'érable si le hêtre est déjà plus blanc que blanc ?
Si le hêtre est clair il faudrait peut-etre nous reporter sur une essence plus sombre pour bien trancher?
Ben oui ça m'intéresse toujours. Le hêtre pour son prix est bien pour les gros meubles/volume. Mais l'érable est peut-être encore plus qualitatif d'un point de vue esthétique (et au toucher), j'en sais rien, faut l'essayer pour se faire une opinion! Idem pour n'importe quelle essence: y a qu'en l'essayant qu'on saura quoi vraiment en penser !
Il pourrait m'intéresser pour des meubles plus petits, je pense notamment me faire une table de chevet, ça demande très peu de bois donc le prix au m3 n'est pas vraiment un critère.

Tu parles de faire un contraste, à vrai dire je n'avais pas prévu de faire de contraste sur mon établi (même si l'idée en soi ne me déplaît pas, à creuser, pourquoi pas!). Donc si tu ne veux plus d'érable pas de soucis, je prends le plateau complet à ma charge. Ils ne sont pas très longs de toute façon, donc ça va pas chercher des fortunes, surtout qu'il nous fait un super prix !!! ;)

Mais c'est vrai tu as raison, autant en profiter pour prendre un plateau d'une essence foncée pour voir ce que ça pourrait donner en contraste.

Donc si tu veux je veux bien acheter un autre plateau avec toi pour faire des essais avec une essence plut foncée, ça me va.

Mais bon ce n'est qu'un point de détail, ce qui compte pour l'instant c'est que tous les gens concernés se manifestent ici pour valider la commande rapidement (pour demain ce serait bien), pour que je puisse recontacter Bourgoin et répondre au devis: "oui m'sieur c'est bon, vous avez notre accord de principe...".
Romain est OK si je comprends bien, et toi ? Nicoal ? VinceLotus ? Ah non ça c'est moi, j'suis d'accord ! :mrgreen:

On pourra toujours début septembre aller choisir un plateau d'une essence de notre choix, qu'ils rajouteront à notre colis avant de le livrer. C'est vraiment pas un souci !!!

Regarde leurs essences sur leur site:

http://www.bourgoinbois.com/nos-essences/bois-de-pays

Le châtaignier semble être ce qu'il y a de plus foncé en bois domestiques, mais d'après les infos qu'ils donnent sur ce bois, c'est pas fait pour la menuiserie/ébénisterie. Bon c'est sûr si c'est juste pour faire une incrustation ou des chevilles pour les mortaises, ça devrait aller ! :lol: Ou alors du merisier, ça pourrait être pas mal...

Pour une essence vraiment foncée, faut taper dans les bois exotiques, ils ont un grand choix ! Le Sapelli ou l'ipé ont l'air foncés et avec une teinte rougeâtre pas déplaisante.

http://www.bourgoinbois.com/nos-essences/bois-exotique
Vince

Romain L
Accro

Message par Romain L »

VinceLotus a écrit : Mais bon ce n'est qu'un point de détail, ce qui compte pour l'instant c'est que tous les gens concernés se manifestent ici pour valider la commande rapidement (pour demain ce serait bien), pour que je puisse recontacter Bourgoin et répondre au devis: "oui m'sieur c'est bon, vous avez notre accord de principe...".
Romain est OK si je comprends bien, et toi ? Nicoal ? VinceLotus ? Ah non ça c'est moi, j'suis d'accord ! :mrgreen:
Oui, toujours OK pour moi.
Nicoal
Accro

Message par Nicoal »

VinceLotus a écrit :surtout que faire court en général, quel que soit le sujet... c'est pas mon fort :mrgreen:
Tout est dit :lol: ! Mouarf !
J'aurais du imprimer ton post pour mon week-end dans le gers, je manquais d'un bouquin pour lire au soleil ! :-)marteau
Nicoal
Accro

Message par Nicoal »

Bon (j'ai fini de lire) Merci pour le compte rendu détaillé VinceL !

Je vous suis pour la commande. Perso j'avais déjà pris quasiment 100% de marge donc je resterai bien sur mes 2 plateaux de 54 et mon demi de 27. Cela dit, je valide de prendre le plot entier pour avoir une réduc. Si il faut se répartir un éventuel surplus je veux donc bien prendre un peu plus. Dites moi.

En ce qui me concerne j'ai du 100mm de large un peu aussi mais peu. Mon plateau sera dans les 60 je pense.

Par contre moi je ne pourrais pas prendre même une demie journée de congé pour venir voir le bois. j'ai déjà pris 2 jours cette semaine et perso mes congés il vaut mieux que je les prévois plus à l'avance. Enfin pour une demie journée 1 semaine d'avance je pense que ça le fait.

Bref, je vous fait confiance pour les plateaux. Et si je suis pas content bah je vous ferait la gueule pendant 4 ou 5 mois, c'est pas grave :P

Pour la livraison, pas de souci si tu es là Vince. Je peux laisser le portail ouvert pour que ce soit déchargé dans la cour avant. Faudra juste faire attention au fleurs si vous voulez pas être bannis pendant les 3 ou 4... années à venir :D

Tchuss !
Nico
VinceLotus
Accro

Message par VinceLotus »

Ok Nico ça roule, feu vert pour toi et RomainL.

Reste Greg... Greg faut ton feu fert aussi avant que j'appuie sur le bouton atomique (1000 Euros de devis, je veux un 'oui' écrit noir sur blanc, tu comprends ! ;-) ).

Nico ok tant mieux si t'as déjà une grosse marge, ça facilitera les choses c'est sûr. Pas besoin de commander davantage pour avoir le lot ("lot" pas "plot") entier donc les 20% de réduc (sur le lot en question uniquement, pas sur toute la commande), car le lot ne fait "que" (si on peut dire !) 0,537m3 donc il est inférieur à notre besoin ! Le devis comprend donc déjà, en l'état, un peu de rab en plus de ce lot.
Vince

Greg44
Accro

Message par Greg44 »

Désolé, je me suis endormi sur mon message hier soir ... :( , je reprends donc :

Je pensais que c'était aussi pour le contraste que tu prenais de l'érable. Du coup si ça te dérange pas, je te laisse le plateau.
Mais si c'est juste pour avoir 3 lignes foncées sur le plateau (ou dans le genre) on peut aussi acheter une lame de terrasse que l'on refend pour faire des incrustations.

Je suis avec vous sur le devis !!! Par contre je ne peux toujours pas me lever et du coup pas pourvoir venir voir de moi même.
VinceLotus
Accro

Message par VinceLotus »

Greg44 a écrit :Mais si c'est juste pour avoir 3 lignes foncées sur le plateau (ou dans le genre) on peut aussi acheter une lame de terrasse que l'on refend pour faire des incrustations.
Ouais OK donc on verra ça plus tard, y a pas le feu :mrgreen:
Je suis avec vous sur le devis !!!
Ok ça roule, donc tout le monde a donné son feu vert... JE VALIDE ! bierre
Vince

VinceLotus
Accro

Message par VinceLotus »

J'ai rappelé Bourgoin, faut le renvoyer signé "bon pour accord" par fax... "heu j'ai pas de fax m'sieur, désolé !". Pas grave, scannez-le et envoyez-le nous par e-mail ! ....j'avais pas le coeur de lui avouer que j'avais pas de scanner non plus, de peur de passer pour un con/rigolo... :oops:

J'ai donc pris mon fax à roulettes ultra moderne (ma voiture), et suis repassé chez eux leur donner en mains propres...

Pour mon plateau d'érable, y a plus de 27... et y a plus de 54 non plus. Y a plus que du 37 (30 quelque chose, je me souviens jamais de la valeur exacte...), ou alors du super épais, 80mm. Donc va pour du 37, ça devrait être assez pour faire les pieds ma table chevet, que j'envisage de faire dans ce plateau d'érable éventuellement.

Donc j'irai choisir mon plateau d'érable...ou pas, je me fiche un peu de sa tronche à vrai dire, la table de chevet c'est pas pour ce qu'elle va bouffer en volume, et y a aucune pièce de grande taille.. quel que soit le plateau j'arriverai toujours à caser les pièces dedans...

Donc j'ai apposé ma signature royale sur le devis, à moi les 950 Euros... me laissez pas tomber les gars, préparez la monnaie ! :mrgreen:

Livraison semaines 35/36, jour à définir plus précisément à la rentrée, on verra ça ensemble le moment venu. Dans tous les cas je me suis engagé à être présent chez Nicoal pour la livraison, mon boulot étant assez souple en général pour poser de petites absences ou modifier les horaires, ça ne devrait pas poser de souci. S'ils sont pas contents, je démissionne... nan ils voudront pas, ils ont déjà tellement de mal à recruter en ce moment, ce serait se tirer dans le pied ! :lol:

Bref, affaire conclue ! Je suis impatient de recevoir tout ce bois ! Notre premier "vrai" bois, chez un vrai marchand de bois... nous avons officiellement quitté le monde des bricoleurs du dimanche et des GSB, quel pas en avant ! Y a encore 3 mois je n'aurais même pas osé en rêver, mais avec l'émulation de notre petit groupe, tout semble faisable, nous vaincrons ! :D

Bon en attendant de recevoir notre petit trésor, je vais m'occuper à faire mes étagères en tenon-mortaises.
Vince

VinceLotus
Accro

Message par VinceLotus »

Bon pour fêter ça, si allait boire un coup chez VinzeRider (qui est libre nous a-t-il dit) ce week-end ? On fera d'une pierre 3 coups:

- fêter notre première commande
- visiter son nouveau logis, avec GARAGE ! :D
- découvrir et baptiser sa dégau Kity, en préparant mes chevrons pour mes étagères
- faire connaissance avec RomainL et Bouli s'ils peuvent se libérer ?

VinzRider qu'en penses-tu ?! :mrgreen:
Vince

Romain L
Accro

Message par Romain L »

VinceLotus a écrit :- faire connaissance avec RomainL et Bouli s'ils peuvent se libérer ?
Ce serait avec grand plaisir que je ferais votre connaissance.
Mais pas samedi, le programme est déjà complet pour ce jour là. :oops:
vinzrider
Accro

Message par vinzrider »

Pas de problème venez boire un coup et utiliser la kity enfin utiliser la kity et boire un coup !
Nicoal
Accro

Message par Nicoal »

Ola ! ce serait cool !

J'essaierai de passer dire bonjour rapidement au minimum. Mais je pense pas que je pourrais passer la soirée.

Vinz tu nous partages tes infos (adresse etc...) par MP ?

a bientôt !
Nico
VinceLotus
Accro

Message par VinceLotus »

Je serai chez lui à partir de 14H00 pour user sa Kity avec mes chevrons... si y en a qui veulent passer aider...
Vince

Greg44
Accro

Message par Greg44 »

Bonjour tout le monde,

Ça sera sans moi, encore cassé le Greg44....
VinceLotus
Accro

Message par VinceLotus »

Ah, dommage ! Pauv' Greg est en miettes... j'espère que ça s'améliore un peu quand même ! :-/
Vince

Nicoal
Accro

Message par Nicoal »

Greg44 a écrit :Bonjour tout le monde,

Ça sera sans moi, encore cassé le Greg44....
Tu veux qu'on essaye de te réparer ?

Un bon coup de dégau et un peu de colle blanche et hop ! C'est reparti !
VinceLotus
Accro

Message par VinceLotus »

Et un p'tit coup avec mon nouveau bédane à équarrir devrait te remettre d'équerre rapidement si je puis dire ! :mrgreen:
Vince

Répondre