J'espère surtout que je me rappellerais ou j'ai mis ces bouts de bois dans quelques années.
Les bonnes affaires Lidl
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
- Vélobois
- Accro
Re: Les bonnes affaires Lidl
Bonsoir à tous
J'espère surtout que je me rappellerais ou j'ai mis ces bouts de bois dans quelques années.
Cordialement
Robert
Robert
-
Gérard
- Accro
Sauf s'ils n'ont pas fendu d'ici là ! Ca serait dommage !Willow a écrit :Super, dans quelques années tu auras de quoi tourner
-
spymon70300
- Habitué
Quelqu'un a craqué pour la nouvelle scie à onglet parkside?
http://www.lidl.fr/cps/rde/SID-68BE5981 ... l&id=12242
J'ai vu quelle a une hauteur de découpe de 52mm, je trouve sa petit, pas vous?
http://www.lidl.fr/cps/rde/SID-68BE5981 ... l&id=12242
J'ai vu quelle a une hauteur de découpe de 52mm, je trouve sa petit, pas vous?
J'ai remarqué aussi cette scie à onglet aujourd'hui chez Lidl pour 99 euros. Qu'en pensez-vous? J'ai aussi vu une ponceuse, un marteau perforateur, un compresseur, et des forets, tous de la marque Parkside.....pour ceux que ca intéresse !:)
J'ai l'ancien modèle qui lui ressemble beaucoup. Elle est bonne pour les travaux de charpente ou pour les pré-débits ne demandant pas de précision.
-
spymon70300
- Habitué
Pour la précision des angles lors de la pose de mes baguettes, j'ai trouvé sa correcte pour ma part.Willow a écrit :J'ai l'ancien modèle qui lui ressemble beaucoup. Elle est bonne pour les travaux de charpente ou pour les pré-débits ne demandant pas de précision.
J'ai pris le perfo, qui a l'air de faire bien moins plastoc que le 1er prix chez casto. J'ai 47m² de carrelage à faire sauter, on va voir s'il tient la distance.
J'ai pris la petite ponceuse, 17€ + 3€ les abrasifs, testée ce soir, ma foi ça ponce bien, avec embout pour aspirateur, régulateur de vitesse, c'est très étonnamment de qualité plus que correcte.
J'ai pris la petite ponceuse, 17€ + 3€ les abrasifs, testée ce soir, ma foi ça ponce bien, avec embout pour aspirateur, régulateur de vitesse, c'est très étonnamment de qualité plus que correcte.
- micheld4036
- Accro
Tu ne risques rien pour le perfo qui est sous garantie, par contre la fonction burineur va le solliciter sans doute beaucoup et peu être trop ; j'ai sans doute tendance à trop ménager mes outils, mais autant il perce assez bien, autant j'ai peur qu'il ne soit pas très efficace et résistant en burinage
Cordialement
Michel
Michel
S'il n'est pas assez résistant, effectivement la garantie est là. Pour l'efficacité, on verra ça, je n'ai pas testé en situation réelle encore.
Je donne juste mon retour d'expérience sur la machine que j'ai à la maison depuis l'hiver dernier. J'ai fait des mesures avec des équerres de précision. Je précise aussi que ma scie est réglée, qu'elle dispose d'une bonne lame de seconde monte, et que j'ai réalisé mes essais en laissant aller la scie à son rythme. Je pense que c'est la structure de la machine qui est trop souple. Ce qui me fait dire cela, c'est que j'ai réalisé plusieurs coupes identiques et que le défaut n'est pas toujours le même. Lors des coupes droites, j'ai toujours un défaut : léger pincement vers l'avant ou la butée, léger biais vers la droite ou la gauche, et parfois deux défauts combinés en même temps. On est pas de l'ordre du degré au niveau de l'erreur, mais pas loin. Un demi-degré, déjà c'est pas net. Deux demi degrés combinés, et ce n'est plus rattrapable. A noter qu'en mode radial (la scie qui coulisse sur les tubes) les erreurs s'amplifient. Du coup, j'ai bloqué la scie en mode onglet seule. La précision varie aussi selon la matière à couper. J'ai beau essayer de ne pas ajouter d'appui en actionnant la poignée, ça ne change rien. Je ne m'en sers que pour les travaux ne demandant pas de précision, c'est à dire pas souvent. J'ai la chance d'avoir d'autres scies, donc je m'en passe assez facilement. A noter également : l'aspiration est quasi inexistante et la buse de sortie d'aspiration a cassé à deux reprises sous le poids du tuyau de l'aspirateur. J'ai fini par en fabriquer une nouvelle.spymon70300 a écrit :Pour la précision des angles lors de la pose de mes baguettes, j'ai trouvé sa correcte pour ma part.Willow a écrit :J'ai l'ancien modèle qui lui ressemble beaucoup. Elle est bonne pour les travaux de charpente ou pour les pré-débits ne demandant pas de précision.
- krap91
- Accro
1050 w quand même, ce perfo-burineur, mais il n'y a aucune indication de la puissance de frappegerald a écrit :J'ai pris le perfo, qui a l'air de faire bien moins plastoc que le 1er prix chez casto. J'ai 47m² de carrelage à faire sauter, on va voir s'il tient la distance.
Je guette la réédition de l'aspirateur eau et poussière 1500w avec 2200w admissible en outil raccordé. Le dernier Karcher (MV6) n'accepte que 1300W.
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
- Vélobois
- Accro
Cordialement
Robert
Robert
- Eataine
- Accro
Le perfo, c'est 3J d'énergie de frappe...
-
Spydey2
- Accro
J'ai le pistolet a cartouche, très bien vraimentVélobois a écrit :Bonjour à tous
Le catalogue Lidl du 7 au 14 Mai
http://lidl.webalogue.fr/?c=0514Mai1
ca tombe souvent en marche ce truc !
- krap91
- Accro
A ce prix là, c'est vraiment honorable, 3 joules!!!Eataine a écrit :Le perfo, c'est 3J d'énergie de frappe...
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
Comme un pistolet (lanceur) de paintballkrap91 a écrit :A ce prix là, c'est vraiment honorable, 3 joules!!!Eataine a écrit :Le perfo, c'est 3J d'énergie de frappe...
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
Adorateur du crayon malgré tout...
- Vélobois
- Accro
Cordialement
Robert
Robert
- Vélobois
- Accro
Cordialement
Robert
Robert
je suis en Espagne et a priori ils proposent ça la semaine prochaine http://www.lidl.es/cps/rde/SID-21A55F39 ... htm?id=205
sachant que j'ai pratiquement rien comme matos ça vaut le coup ? les disques ont l'air très petit ça doit pas couper des planches très épaisses ?
sachant que j'ai pratiquement rien comme matos ça vaut le coup ? les disques ont l'air très petit ça doit pas couper des planches très épaisses ?