Bêtisier personnel

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Le bûcheron
Accro

Re: Bêtisier personnel

Message par Le bûcheron »

Ouh celle la elle est moche ! Tu as eu de la chance qu'elle n'aille pas plus loin
Devise du bûcheron : jamais se laisser abattre !!
iMic
Fan

Message par iMic »

@Davinfo C'est choisi le journal en dessous de ta seconde photo ?? "Salami, viande, lard" ;-)
davinfo
Poste parfois

Message par davinfo »

Non iMic c'est le pur fruit du hasard, jusqu'à ce que tu me le fasse remarquer je ne l'avais pas vu :-p
bob27
Accro

Message par bob27 »

Le bûcheron a écrit :Ouh celle la elle est moche ! Tu as eu de la chance qu'elle n'aille pas plus loin
pareil !
Heureusement que les systèmes Domino/tourillonneuse sont limités en course à l'utilisation !
Dorora
Accro

Message par Dorora »

iMic a écrit :@Davinfo C'est choisi le journal en dessous de ta seconde photo ?? "Salami, viande, lard" ;-)
J'avais vu aussi..j'ai pas osé faire le rapprochement avec tous ces hachés de viande lol
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
Ashayar
Accro

Message par Ashayar »

Bonjour,

Allez, je participe à nouveau! Je suis en train de nettoyer tout mon combiné Kity acheté il y a peu d'occasion. Pas grand chose à faire mais je me dis que quitte à devoir tout régler, autant en profiter pour tout mettre au propre.
Je voulais surtout nettoyer les arbres de la raboteuse dégauchisseuse qui étaient les plus crades, mais sans rouille profonde.

Du coup, vu que je ne pouvais pas faire d'électrolyse, je me suis rabattu sur du désoxydant chimique que j'ai pu trouver en GSB non loin de chez moi.

J'étale le tout généreusement, et une fois les arbres bien recouverts, je vais m'attaquer à la chaîne, et là... Coup de génie! Je relis les inscriptions sur le produit: le produit est fait pour sécher et rester sur la surface à traiter, comme une peinture antirouille...
Du coup j'ai tout nettoyé une nouvelle fois... :-)marteau La brosse métallique sur visseuse peut vous sauver la vie!
A bientôt!
François
François
corsinou
Fan

Message par corsinou »

Petite cale de bois à passer à la ponceuse à plateau et HOP la cale s'échappe et le doigt se coince entre le plateau et le disque abrasif :-(mur :-(mur :-(mur Résultat.... SOS mains et 8mm de chair en moins... :-)marteau :-)marteau
Pièces jointes
20140209_094629.jpg
Cordialement Dominique Vandoorne
puchky
Fan

Message par puchky »

corsinou, il faut toujours faire très attention avec les petites pièces (les grosses aussi), elles sont particulièrement dangereuses. j'ai eu l'occasion dans faire les frais également: je tiens une petite cale entre le pouce et l'index que je viens frotter légèrement sur la lame de ma scie sur table afin de l'affiner. évidement la cale casse, les doigts se resserrent et viennent se claquer sur la scie. résultat: 2 mois d'incapacité, de jolies plaies bien impressionnante et une grosse frayeur. en effet aujourd'hui je n'ai plus une trace et je ne recommencerai plus ce genre de péripétie.
"Eviter la langue de bois, ça provoque des échardes."

et je rajouterai, "CA FAIT MAL"
Le bûcheron
Accro

Message par Le bûcheron »

Non d'un chien c'est moche et sa a l'air de faire bien mal

Pas de chance

Je suppose que tu avais un grain assez gros dessus pour avoir un résultat pareil ?
Devise du bûcheron : jamais se laisser abattre !!
JC61
Fan

Message par JC61 »

corsinou a écrit :Petite cale de bois à passer à la ponceuse à plateau et HOP la cale s'échappe et le doigt se coince entre le plateau et le disque abrasif :-(mur :-(mur :-(mur Résultat.... SOS mains et 8mm de chair en moins... :-)marteau :-)marteau
ben bonne chance je me suis fait un peu près la même chose l'an dernier avec un rabot electroportatif j'en ai baver pendant un moi et je n'ai à ce jour pas retrouvé la sensibilité dans l'index de la main droite
corsinou
Fan

Message par corsinou »

JC61 a écrit :ben bonne chance je me suis fait un peu près la même chose l'an dernier avec un rabot electroportatif j'en ai baver pendant un moi et je n'ai à ce jour pas retrouvé la sensibilité dans l'index de la main droite
Pareil, la sensibilité à totalement disparue et d'aprés le chir, ne reviendra pas...... nonnon
ste78
Fan

Message par ste78 »

Ouch, ca doit pas faire du bien :s
Desrick
Accro

Message par Desrick »

Comme le dit la signature d'un membre de CDC, (je ne me souviens plus de qui il s'agit) "Petit bout de bois, petit bout de doigt" :-?
Bon rétablissement.

Desrick.
Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires. Pierre Dac.
corsinou
Fan

Message par corsinou »

Merci
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

corsinou a écrit :Petite cale de bois à passer à la ponceuse à plateau et HOP la cale s'échappe et le doigt se coince entre le plateau et le disque abrasif : Résultat.... SOS mains et 8mm de chair en moins... :-)marteau :-)marteau

Oh P..tain ! :shock: Tu t'est pas raté corsinou :-?
corsinou
Fan

Message par corsinou »

Je fais rarement les choses à moitié..... :lol: :lol: :lol: :lol:
punk_sportif
Accro

Message par punk_sportif »

corsinou a écrit :Je fais rarement les choses à moitié..... :lol: :lol: :lol: :lol:
Si Si, la t'as fait la moitié du doigt ! T'aurais pu t'appliquer pour faire le doigt entier ! :arrow:
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

:lol: :mrgreen: :lol:
Markus57
Accro

Message par Markus57 »

Outch c'est moche!! il est clair que c'est un piège ces petites pièces!

Moi c'est avec mon ancienne dégau que je me suis fait une bonne frayeur: au moment où j'ai dégauchi ma planche, la manche de mon pull préalablement remontée est retombée... ben ça n'a pas loupé, elle s'est prise dans l'arbre! Heureusement que j'ai un passé de geek sur call of duty, car grâce à mes réflexes j'ai tout de suite relevé mon bras et pu tirer sur le pull. (heureusement aussi qu'il était pas très costaud !!).

La conclusion de tout ça: j'ai évité de justesse un hachis parmentier, je bosse depuis en t-shirt, et surtout: j'utilise le carter de protection maintenant!
corsinou
Fan

Message par corsinou »

Eh oui, ont ne fait jamais assez attention et les conséquences peuvent être grave et parfois irréversible.
Pour ma part, j'étais sur une machine " fabrication maison " avec un moteur un peu faiblard et surtout un plateau de travail trop éloigné du disque, juste assez pour y passer un doigt en force.
Ce qui m'a sauvé c'est le peu de couple et la faiblesse du moteur qui à finit par caler......OUF!!!!
Répondre