C'est quoi ton métier ?
Modérateur : davidoffo
Re: C'est quoi ton métier ?
Bonjour, pour ma part j'ai la chance de faire ce que j'aime, je suis ébéniste
Kity sur table 2.0 : http://kitysurtable.e-monsite.com/
-
Sledge
- Poste parfois
Salut à tous !
Pour ma part, contrôleur des Finances Publiques, en Brigade de Contrôle et de Recherches actuellement. Et c'est génial !
En plus, j'adore le travail du bois (où je suis plus que débutant), le tennis et.. les enduits à la chaux
Si vous créez ou tournez des bibelots, planquez les !

Pour ma part, contrôleur des Finances Publiques, en Brigade de Contrôle et de Recherches actuellement. Et c'est génial !
En plus, j'adore le travail du bois (où je suis plus que débutant), le tennis et.. les enduits à la chaux
Si vous créez ou tournez des bibelots, planquez les !
- chardonneret
- Accro
Euh..ah oui....houuuuuuu le vilaincontrôleur des Finances Publiques, en Brigade de Contrôle et de Recherches actuellement.
On planque tout......ah non mince....on planque rien on declare toutSi vous créez ou tournez des bibelots, planquez les !![]()
- cray666
- Accro
Je viens de refaire un bout de ma maison alsacienne, enduits à la chaux et peintures aussi à la chaux. Dedans je met des meubles en bois d'arbreSledge a écrit :Salut à tous !
En plus, j'adore le travail du bois (où je suis plus que débutant), le tennis et.. les enduits à la chaux![]()
Si vous créez ou tournez des bibelots, planquez les !![]()
Mais j'ai po de sous hein, pas la peine de venir toquer à la porte.....
-
brunod
- Accro
Si on a un redressement pour travail au noir, on peut payer en liquide?Sledge a écrit :Salut à tous !
Pour ma part, contrôleur des Finances Publiques, en Brigade de Contrôle et de Recherches actuellement.:
OK je
-
pehelle
- Accro
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
Bonjour
Je suis préventeur en santé et sécurité à disposition de l'inspection du travail....le métier de préventeur est passionnant...
Alors mettez les gants et les lunettes et le casque et les chaussures et .....
Bon ok moi aussi je
Je suis préventeur en santé et sécurité à disposition de l'inspection du travail....le métier de préventeur est passionnant...
Bon ok moi aussi je
- cray666
- Accro
Et faut marcher sur les lignes, comme en prison.tioneb a écrit :Bonjour
Bon ok moi aussi je
C'est fou la diversité de métiers qu'il peut y avoir ici !
Personnellement, je suis au développement des machines qui assemblent les moteurs Renault de 2l et 2.3l pour la France et l'étranger aussi.
J'ajoute que contrairement à une idée reçue, il n'est pas dans mes objectifs de retirer du personnel, mais de gagner en productivité sans perdre de place pour embaucher du personnel et leur donner un travail moins fatigant physiquement : éviter les mouvements du poignet à répétition par exemple, ou le port de charges trop lourdes, sur certains postes manuels, le mec prévisse 5 vis (sur un ou deux tours) en moins de 30 secondes, sur 8h, ça commence à causer en nombre ! (10 vis/minutes, 600 vis/h, sur 7h30, soit 4500vis/jour)
Personnellement, je suis au développement des machines qui assemblent les moteurs Renault de 2l et 2.3l pour la France et l'étranger aussi.
J'ajoute que contrairement à une idée reçue, il n'est pas dans mes objectifs de retirer du personnel, mais de gagner en productivité sans perdre de place pour embaucher du personnel et leur donner un travail moins fatigant physiquement : éviter les mouvements du poignet à répétition par exemple, ou le port de charges trop lourdes, sur certains postes manuels, le mec prévisse 5 vis (sur un ou deux tours) en moins de 30 secondes, sur 8h, ça commence à causer en nombre ! (10 vis/minutes, 600 vis/h, sur 7h30, soit 4500vis/jour)
Salut moi je suis ÉLECTRICIEN, j'ai fais presque toute les branches du métier actuellement fais de la maintenance, je suis aussi fan de 3d donc sketchup et cinéma4D m'aide beaucoup.
Rien ne se jette, rien ne se brule, tout s'assemble !
smileyscie
smileyscie
- hundertaker
- Accro
lokatziob a écrit :Bonjour, pour ma part j'ai la chance de faire ce que j'aime, je suis ébéniste
Ah mais il faut ouvrir un sujet et nous montrer tes petites affaires ... ou un lien de ton travail ... qq chose alors ...
Avec joie, dès que j'ai le temps je m'y mets !hundertaker a écrit :lokatziob a écrit :Bonjour, pour ma part j'ai la chance de faire ce que j'aime, je suis ébéniste
Ah mais il faut ouvrir un sujet et nous montrer tes petites affaires ... ou un lien de ton travail ... qq chose alors ...
Kity sur table 2.0 : http://kitysurtable.e-monsite.com/
Bonjour à tous, retraité depuis 9 ans, je menuise à plein temps, avant bah j'étais Douanier!
-
stephane1971
- Accro
Ben je crois que t'as bien fait de prendre la retraite ,maintenant ils vont avoir du taf nos douaniers
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Douanier contrôleur des finances on aurait pas un ministre sur le forum? 
Rien ne se jette, rien ne se brule, tout s'assemble !
smileyscie
smileyscie
- chardonneret
- Accro
Non, c'est un forum pour les gens honnêtecatrax30 a écrit :on aurait pas un ministre sur le forum?
- cray666
- Accro
Zut alors, j'aurais bien voulu rester.chardonneret a écrit :Non, c'est un forum pour les gens honnêtecatrax30 a écrit :on aurait pas un ministre sur le forum?
- chardonneret
- Accro
Toi tu as une derogationcray666 a écrit :Zut alors, j'aurais bien voulu rester.chardonneret a écrit :Non, c'est un forum pour les gens honnêtecatrax30 a écrit :on aurait pas un ministre sur le forum?
- tetrapack95
- Fan
Moi c'est technicien de maintenance dans les systhèmes d'impression pro couleur
Marc