Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?
Modérateur : pilpoil
Re: Et toi, t'as fait quoi aujourd'hui ?
mieux que Festool donc , qui n'y avait pas pensé 
Visiblement, c'est une machine vendue depuis des années par plusieurs marques, avec quelques différences (look, guides, rallonges ...). Et souvent en solde à des prix similaires à ce que tu as payé. C'est vrai que la précision est plutôt médiocre (jeu dans les glissières, manque de rigidité, rallonges et plaque de finition autour de la lame hors du plan de la table ...), c'est sûr qu'il n'y a pas de miracle à ce prix.
Comme tu l'as remarqué, beaucoup de pièces sont en plastique. Méfie-toi en particulier de la crémaillère qui fait incliner le moteur ; sur ma Ryobi elle n'a pas tenu longtemps, deux dents ont cassé
Comme tu l'as remarqué, beaucoup de pièces sont en plastique. Méfie-toi en particulier de la crémaillère qui fait incliner le moteur ; sur ma Ryobi elle n'a pas tenu longtemps, deux dents ont cassé
Bruno
Aujourd'hui, le retour d'un client qui a installé une console qu'il m'avait commander
J'avais deja fait une console mais ici je voulais augmenter encore le cintrage
Je suis tres content du resultat, malheureusement il n'aimait pas la couleur du vernis P.U. donc j'ai mis un a l'eau, mais c'est quand meme jolie
J'avais deja fait une console mais ici je voulais augmenter encore le cintrage
Je suis tres content du resultat, malheureusement il n'aimait pas la couleur du vernis P.U. donc j'ai mis un a l'eau, mais c'est quand meme jolie
Amateur de Belgique
- SebastienG
- Accro
Ces vraiment très réussi !
- Copeau Cabana
- Accro
Très classe, bravo ! 
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
- letsgosurf
- Accro
C'est très élégant, bravo !
“Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.”
- Lextraterestre
- Accro
- Lextraterestre
- Accro
Plus qu'à coller les deux. J'ai commencé une traverse basse idem sapelli/chene qui fera la liaison, avec un simili de queue d'aronde si j'y arrive
- Copeau Cabana
- Accro
Hâte de voir la suite ! 
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
- Lextraterestre
- Accro
ca devrait allez relativement vite
j'ai débité et raboté les plateaux de frêne que j'avais prévu pour le plateau. Je laisse comme ca pour la semaine et raboterai week end prochain
Je n'ai pas résisté à la tentation de réaliser l'exercice de tenségrité proposé par Punk Sportif.
A partir de chutes de noyer et hêtre de dimensions réduites, j'ai été contraint de réaliser une forme circulaire. Les suspentes sont assurées par du fil de pêche.
Le résultat "brut de fonderie". Merci Punk.
A partir de chutes de noyer et hêtre de dimensions réduites, j'ai été contraint de réaliser une forme circulaire. Les suspentes sont assurées par du fil de pêche.
Le résultat "brut de fonderie". Merci Punk.
C'est vrai que c'est tentant, faudra que je me penche là-dessus.
Très bien aussi, ta réa.
Très bien aussi, ta réa.
- punk_sportif
- Accro
Bravo Léo ! Comment t'as réussi à ajuster tes noeuds avec du fil de peche? A moins d'avoir un foret de tout petit diamètre, le noeud d'arrêt passe dans le trou... t'as du un peu galérer, non? Et puis en fil de peche, j'imagine qu'une fois que le noeud est serré, faut se lever de bonne heure pour le défaire si on veut l'ajuster...
en tout ca, bravo, c'est très réussi !
en tout ca, bravo, c'est très réussi !
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Tout d'abord merci à vous deux pour vos retours.
Le porteur est constitué de 3 fils. J'ai percé avec un foret de 3 mm puis agrandi l'entrée avec un foret de 6mm sur une profondeur de 5mm. A une extrémité, j'ai fait un double nœud puis serti un plomb rond de 6mm fendu à l'autre extrémité j'ai fixé un plomb rond que j'ai serti modérément afin de pouvoir le faire coulisser et obtenir le bon écartement puis un double nœud. Pour les quatre fils en périphérie j'ai procédé de la même manière . J'ai assuré la solidité en utilisant de la super glu aux extrémités. L'agrandissement des extrémités des trous permet de dissimuler les plombs.
Je pense avoir beaucoup moins galéré que toi pour obtenir la bonne tension des fils périphériques et surtout la bonne planéité.
Merci encore à toi Gaétan.
Le porteur est constitué de 3 fils. J'ai percé avec un foret de 3 mm puis agrandi l'entrée avec un foret de 6mm sur une profondeur de 5mm. A une extrémité, j'ai fait un double nœud puis serti un plomb rond de 6mm fendu à l'autre extrémité j'ai fixé un plomb rond que j'ai serti modérément afin de pouvoir le faire coulisser et obtenir le bon écartement puis un double nœud. Pour les quatre fils en périphérie j'ai procédé de la même manière . J'ai assuré la solidité en utilisant de la super glu aux extrémités. L'agrandissement des extrémités des trous permet de dissimuler les plombs.
Je pense avoir beaucoup moins galéré que toi pour obtenir la bonne tension des fils périphériques et surtout la bonne planéité.
Merci encore à toi Gaétan.
salut Léo
tu as utilisé du plomb de pêche? C'est une excellente idée.
Dans ce cas tu n'avais pas besoin de noeud, tu réglais les bonnes longueurs avec le plomb à peine pincé puis tu pinçais à fond, c'était réglé.
Sinon je pense qu'un trou de 1.5mm aurait fait l'affaire avec un cure-dent et de la glue.
Dans ce cas tu n'avais pas besoin de noeud, tu réglais les bonnes longueurs avec le plomb à peine pincé puis tu pinçais à fond, c'était réglé.
Sinon je pense qu'un trou de 1.5mm aurait fait l'affaire avec un cure-dent et de la glue.
- punk_sportif
- Accro
Ha je n'ai pas plus petit que 2mm de diamètre moi... Voire 2.3 même...
Ca doit se péter en un rien 1.5mm... j'ai déjà pété quelques 2mm...
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
"je n'ai pas" n'est pas une réponse valable . Tu ne dirais pas "je n'ai pas de compte en banque" pour recevoir un chèque d'un million d'euros 
Non un 1.5 ne se pète pas comme ça avec une dremel ou une perceuse à colonne , mais peut être que "tu n'en pas"
Non un 1.5 ne se pète pas comme ça avec une dremel ou une perceuse à colonne , mais peut être que "tu n'en pas"
Pour les fils porteur j'ai préféré assurer avec des nœuds parce qu'un premier essai avec simplement le pincement du plomb n'avait pas été concluant.lamouette a écrit : ↑04 sept. 2023, 19:38 salut Léo
J'ai aussi envisagé l'usage d'un cure-dent.
Merci pour tes commentaires.
Pour faire des petits trou,punk_sportif a écrit : ↑04 sept. 2023, 20:05 Ha je n'ai pas plus petit que 2mm de diamètre moi... Voire 2.3 même...
je casse la tête d'un clou et je le met sur la visseuse, mais je sais pas si plus petit que 2mm ca tiendrait
Amateur de Belgique