[Atelier] pilpoil : mon cabanon "anti-dépresseur"
Modérateur : ours_en_pluche
-
pehelle
- Accro
Re: [Atelier] pilpoil : La pièce où je menuise
Eh bien ? Tu as de quoi faire ! Bon courage, pilpoil ! 
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
- milie.sebast
- Accro
Bonsoir Pil,
C'est pour quand l'inauguration ?
C'est pour quand l'inauguration ?
- pilpoil
- Accro
bonsoir un petit up pour montrer l'atelier avec de meilleurs photoset puis comme on commence a travailler un peut avec les machine on c'est mis a l'électricité avec un peu de lumiére au dessus de la toupieet au dessus d'un des établibonne soirée
- milie.sebast
- Accro
Bonsoir Pil,
C'est vrai qu'on y vois mieux.
Il est vraiment grand cet atelier.
Pratique les boites de lait bébé
Par contre il y a pas beaucoup de copeaux au sol
C'est vrai qu'on y vois mieux.
Il est vraiment grand cet atelier.
Pratique les boites de lait bébé
Par contre il y a pas beaucoup de copeaux au sol
- pilpoil
- Accro
bonsoir petite mise a jour,tout les néon a disposition sont monté et brancher provisoirement,enfin un peut de lumiére a l'atelier.je dit provisoirement car il faut s'occuper du coffret électrique,une pure récup de chez le ferrailleur,donc il a fallut tout démonter et tout videret puis une fois vider ,débosseler,et remis un peut d’aplomb,je l'ai sabler légèrement pour enlever la rouille et la peinture qui ne tenais plusbon je me suis un peut acharner sur la porte pour la faire niquel,et puis vue la conso de sable,j'ais un peut calmer pour les coté.
prêt a être repeintbonne soirée
prêt a être repeintbonne soirée
- cray666
- Accro
pilpoil a écrit :bonsoir petite mise a jour,tout les néon a disposition sont monté et brancher provisoirement,enfin un peut de lumiére a l'atelier.je dit provisoirement car il faut s'occuper du coffret électrique,une pure récup de chez le ferrailleur,donc il a fallut tout démonter et tout videret puis une fois vider ,débosseler,et remis un peut d’aplomb,je l'ai sabler légèrement pour enlever la rouille et la peinture qui ne tenais plusbon je me suis un peut acharner sur la porte pour la faire niquel,et puis vue la conso de sable,j'ais un peut calmer pour les coté.
prêt a être repeintTu sables avec quoi ?
bonne soirée
- pilpoil
- Accro
bonsoir cray ,j'ai un pistolet de sablage que je branche sur mon compresseur,c'est pratique,par contre protection de la tête au pied obligatoire
acheter a bricot dépôt,c'est pas un foudre de guerre mais ça fait son taff
bonne soirée
bonne soirée
- pilpoil
- Accro
bonjour,hey oui 1 ans déjà
.j-1 avant le grand soir,en espérant que ça se passe bien (sans orage et sans contrôle
).la pression monte donc je post un tit coup pour l'évacuer un peut
bonne vacance pour les concerner
,et bon courage pour les autres
a++
bonne vacance pour les concerner
a++
-
brunod
- Accro
salut pilpoil
C'est vrai que les messages de soutient n'arrivent pas vite mais tu as tout notre soutient. Pour la météo il n'y a pas trop de solution mais pour les contrôles si tu en prend paye leurs deux trois demis avec de la téquila dedans (c'est royal pour qu'ils ne soient plus en état de travailler).
Allez sur que cette fois c'est que du bonheur

C'est vrai que les messages de soutient n'arrivent pas vite mais tu as tout notre soutient. Pour la météo il n'y a pas trop de solution mais pour les contrôles si tu en prend paye leurs deux trois demis avec de la téquila dedans (c'est royal pour qu'ils ne soient plus en état de travailler).
Allez sur que cette fois c'est que du bonheur
- pilpoil
- Accro
bonjour a tous et merci brunod
,la soirée c'est très bien passé,ouffff soulagé,beaucoup de monde et bonne ambiance,maintenant un peut de repos bien mérité car la pression retombe.
a plus tard et bonne journée
a plus tard et bonne journée
Bonjour Pil
Ravi que ce soit bien passé !
Mais tu stress vraiment pour rien.
Amicalement Jean-Mich
Ravi que ce soit bien passé !
Mais tu stress vraiment pour rien.
Amicalement Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
- macbast
- Accro
J'suis bien content pour toi (vous!)...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- pilpoil
- Accro
bonsoir,petite mise a jour de l'atelier II.
on a fait un peut de maçonnerie pour finir l'entrée de l'atelier,décaissage et ferraillage du seuil de porteet coulage du béton (c'est plus propre et plus facile pour rentrer)mise en peinture de l'armoire électrique
on a fait un peut de maçonnerie pour finir l'entrée de l'atelier,décaissage et ferraillage du seuil de porteet coulage du béton (c'est plus propre et plus facile pour rentrer)mise en peinture de l'armoire électrique
- pilpoil
- Accro
perçage des trous pour les presse étoupeet fixation au murpuis mise en place des interrupteurs
Dernière modification par pilpoil le 25 août 2014, 21:01, modifié 1 fois.
- pilpoil
- Accro
et pose de prise de récup un peut partout ou les enduit avais été fait
puis pose de la dernière baie vitrée
voila bonne soirée
- pilpoil
- Accro
bonsoir,
certains d'entre vous sont au courant de mon déménagement rapide en direction du sud de la france,et pour le moment pas moyen de bricoler
.
comme en ce moment c'est une passe pas évidente,il a fallut trouver une solution
.
en effet je viens d’emménager dans une petite villa et voici ce qu'il y a dans le jardin bon c'est pas le grand luxe mais 9 m2 c'est mieux que rien
c'est sur que ça me change des 100 d'avant mais bon....
donc ce week end petit chantier pour m'arranger mon petit coin "anti-dépression" ,je commence par un peut d'électricité voila un peut de lumiére et quelque prise que du bonheur
ensuite il me faut des rangements, j'ai donc ressortie mes anciennes étagére remiser depuis 8 ans chez mes parents.on commence avec une petite étagére dans un coin puis mon petit établie de fortune ensuite une petite étagére pour y stocker mes caisse a outils
certains d'entre vous sont au courant de mon déménagement rapide en direction du sud de la france,et pour le moment pas moyen de bricoler
comme en ce moment c'est une passe pas évidente,il a fallut trouver une solution
en effet je viens d’emménager dans une petite villa et voici ce qu'il y a dans le jardin bon c'est pas le grand luxe mais 9 m2 c'est mieux que rien
donc ce week end petit chantier pour m'arranger mon petit coin "anti-dépression" ,je commence par un peut d'électricité voila un peut de lumiére et quelque prise que du bonheur
ensuite il me faut des rangements, j'ai donc ressortie mes anciennes étagére remiser depuis 8 ans chez mes parents.on commence avec une petite étagére dans un coin puis mon petit établie de fortune ensuite une petite étagére pour y stocker mes caisse a outils
- pilpoil
- Accro
Re: [Atelier] pilpoil : ma piéce antidépresseur
une etagére récupérer a la pharmacie de ma belle mére il y a 10 ans
hey oui si y a des bobos,y a URGO
et une petite vue du jardin et pour finir,un petit panoramique,facile dans 9m2 voila ou j'en suis pour ce week end,aprés je verrais ce qu'il me manque,mais un petit endroit a moi pour bricoler,ça remonte le morale.et puis un petit chez soit vaut mieux qu'un grand chez les autres.
.
bonne soirée
et une petite vue du jardin et pour finir,un petit panoramique,facile dans 9m2 voila ou j'en suis pour ce week end,aprés je verrais ce qu'il me manque,mais un petit endroit a moi pour bricoler,ça remonte le morale.et puis un petit chez soit vaut mieux qu'un grand chez les autres.
bonne soirée
- davidoffo
- Accro
Re: [Atelier] pilpoil : mon cabanon "anti-dépresseur"
9M² c'est la taille d'une chambre, de quoi faire un petit atelier bien sympathique. Bon pour les grosses machines faut passer ton tour ou attendre de meilleurs jours, mais y'a déjà de quoi faire