La saison des fraises

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

jft68
Accro

Re: La saison des fraises

Message par jft68 »

Mes fraises CMT je les achète uniquement en magasin dans ma ville, pas sur Internet.
Mais il y a de nombreux sites de VPC qui peuvent t'en fournir. Celui d'Otelo en est un.
CMT est une marque réputée pour ce qui concerne ses fraises.

Chercher avec Google : "fraises cmt"
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
macbast
Accro

Message par macbast »

Bonjour,

Ce sont des fraises de qualité.

Quelles diamètres ? Cela dépend de ce que tu vas faire avec.
Comme dit plus haut, avec un diamètre plus important tu auras un meilleur rendement.
Par contre, avec un petit diamètre, il te sera plus facile de suivre un gabarit avec des contours très sinueux et de rayon faible.

Moi, je partirai sur celle de 16 pour commencer. La 22mm, si tu as du "plus gros" à faire

Edit : J'avais pas fait attention à la hauteur... Comme dit jft68, voir à trouver plus haut.

Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
mgt76
Accro

Message par mgt76 »

Eataine a écrit :Petit lien pour des fraises Freud Pro en provenance de saisie judiciaire sur e-bay...

15 euros pour les fraises en queue de 8 et 10 euros pour celles en queu de 6mm

J'en ai commandé 4, les frais de port pour la France sont gratuits, reçu 2 jours après en colissimo, super content

http://www.befr.ebay.be/sch/Industrie-C ... 86.c0.m282

Si ça peut faire plaisir...
Merci pour l'info, Freud pro est une bonne marque?
Par contre, je vois que les frais de port ne sont pas gratuits mais en moyenne à 15.60€/fraise.

AJOUT1: Il faut mettre la France comme destination de livraison et les frais passe à 0€.
éricM
Accro

Message par éricM »

Ce sont bien des fraises isocèle.
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
Sylvlau
Poste parfois

Message par Sylvlau »

Bonsoir à tous,

Moi aussi, je cherche quelques fraises pour accompagner ma future OF1010 et franchement....quelle jungle que ce marché de fraises !!!

Le même coffret 66 fraises Isocèle peut se trouver de 75 à 130€ (est-ce le même ?), bon nombre de marques semblent vendre les mêmes coffrets sans le dire et le top...vu à Leroi Pinpin ce week end : le même coffret Tivoly de 20 fraises à un prix modique (49€), le même code barre et des fraises bleues sur les premiers coffrets ou noires sur les suivants :-)marteau

Impossible de savoir qui a fabriqué, carbure ou pas (et quel carbure ? :roll: )...tout cela est très...très...approximatif !

Merci pour vos avis ou infos.
Cdt.
Hugo8
Accro

Message par Hugo8 »

Je me suis posé exactement la même question venant d'acheter une OF 1010.
Les coffrets à fraises j'avais l'impression que c'était comme les coffrets à tournevis: On s'en sert de 2 régulièrement et on garde les 18 autres "au cas où", ce "au cas où" n'arrivant généralement jamais!
J'ai préféré prendre 2 fraises CMT qui me sont utiles dans l'immédiat: fraise droite série 174 et fraise à chanfrein (chez affutage haumesser).
micheld4036
Accro

Message par micheld4036 »

Je vais résumer mon expérience qui reprend bien ce que plusieurs intervenants ont dit.
Avec une défonceuse, à l'époque j'ai eu un coffret Isocèle d'une vingtaine de fraises. Ces fraises ne sont pas de qualité extraordinaire, mais j'ai pu en m'en servant voir celles dont j'ai vraiment besoin, que j'ai achetées au fur de mes besoins chez une bonne marque
Cordialement

Michel
Répondre