Accident si vite arrivé

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

karnalta
Accro

Re: Accident si vite arrivé

Message par karnalta »

ericV57 a écrit : Si en milieu pro (sérieux) avec mainte sécurité, formations, choix de consommables haut de gamme, entretiens de machines, etc etc, il y a des accidents, si l'on ramène cela à chez soi sans toutes les précautions du coté pro, on comprends vite pourquoi il y a des accidents !
Heureusement pour nous, ça c'est la théorie.. En pratique, je travail dans une menuiserie industrielle et crois moi que toutes les règles de sécurités sont bafouées et re-bafouées. Officiellement tout est cadré et procédurale, officieusement quand je les regardes travailler ça fait froid dans le dos..

Nos petit atelier (du moins une partie) sont bien plus sécuritaire que chez les pro.

En tout cas boubou, très bon rétablissement à toi et content de voir que cela n'a pas entamer ton sens de l'humour (ni ta motivation) !
macbast
Accro

Message par macbast »

karnalta a écrit :...En pratique, je travail dans une menuiserie industrielle et crois moi que toutes les règles de sécurités sont bafouées et re-bafouées.
+1
Malheureusement oui... Scie circulaire sans cape et couteau diviseur à quasi 2cm de la lame, passage à la toupie sans aucune protection ni presseur,... vu il y a 2 semaines en stage.
Il y a aussi les dizaines de vidéos que l'on peut voir sur internet avec très souvent des utilisations des machines sans protection ou avec un mauvais positionnement... Et c'est malheureusement l'exemple que suive beaucoup de personne.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
growaaa
Fan

Message par growaaa »

Gros message de soutient à toi boubou46.
Bonne suite pour ta reprise dans l'atelier.

Le côté positif, c'est que tu entres dans la légende avec une main à 4 doigts comme Mickey Mouse, Bob l'éponge, et bien d'autres qui ont embrassés de bien belles carrières... :roll:
Répondre