Bonjour Dorora
Dans le Cantal on appelle cela une montade. Je ne connaissais pas l'expression "pont de grange".
Pour le chauffage, j'ai un peu peur que le poêle à bois soit trop dangereux (le plancher est en Douglas), et puis, de toutes façons le volume est tellement important que je ne chaufferai pas grand chose. A la limite, si je ne supporte plus le froid, ce serait peut-être ce qu'avait préconisé Olink avec ses panneaux radiants base température. Toutefois, l'hiver dernier, bien couvert, je tolérais bien -7° dans l'atelier. Au de la, ça pique un peu les doigts...
[Atelier] Vivmentlaretraite : En attendant la retraite
Modérateur : ours_en_pluche
-
vivmentlaretraite
- Habitué
- cray666
- Accro
Re: En attendant la retraite
Quand j'étais en Guyane, la règle était plutôt de lui fiche la paix à la petite / moyenne / grosse bête, c'est souvent en tentant une action que les accidents arrivaient ..... Les accidents avec une bestiole venimeuse étaient rarement du fait d'une bestiole qui se serait subitement jeté sur un pauvre être humain, mais du fait d'un être humain qui avait décidé de faire sa loi et qui n'avait pas eu gain de cause.Olink a écrit :Enfin bon quand tu tombe nez à nez avec ce genre de petite bête tu tape d'abord et tu lui demande son prénom après.
Quand j' était en Guyane, il y a deux serpents quasiment identiques l'un mortel de 5 a 15 min ( serpent corail), et le faux serpent corail totalement inoffensif. Je vous promet que le vous tapez très fort avant d'essayer de se rendre compte si la bébête est dangereuse ou pas.
Les animaux qui tuent le plus en Guyane sont le moustique, le crack et l'alcool.
-
vivmentlaretraite
- Habitué
Re: [Atelier] Vivmentlaretraite : En attendant la retraite
Je suis assez d'accord avec toi. C'est aussi pour cela que je regrette ce que lui ai fait. Mais les autochtones voient rouge dès qu'ils aperçoivent une vipère. En plus elle n'était pas agressive. C'était à la Toussaint et elle n'était pas bien vive, mais la voir comme cela au milieu de ma grange m'a un peu perturbé.
Bien sur rien à voir avec ce que tu as pu voir en Guyane. On ne joue pas dans la même cour.
Bien sur rien à voir avec ce que tu as pu voir en Guyane. On ne joue pas dans la même cour.
Re: [Atelier] Vivmentlaretraite : En attendant la retraite
un poêle à bois même à quelques mètre de ton établi ça "casse" un peu le froid
pour ce qui est du plancher en dessous, no prob, la chaleur monte et le sol sous un poêle est rarement cahud
pour ce qui est du plancher en dessous, no prob, la chaleur monte et le sol sous un poêle est rarement cahud
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
Adorateur du crayon malgré tout...