HM DIffusion ROUEN (76) - Fermeture définitive du magasin

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

claude1
Accro

Re: HM DIffusion ROUEN (76) - Fermeture définitive du magasi

Message par claude1 »

Question de béotien : Comment en vendant beaucoup plus cher qu'ailleurs, l'entreprise ne s'en sort pas. je ne les plaints pas ! Pour en arriver là mauvaise gestion de leur part, donc ils assument; ou alors comme j'en ai parlé dans l'obsolescence programmée, devant la concurrence on laisse tomber pour créer une autre entreprise plus réaliste et conforme à l'attente des usagers.
moi.93
Accro

Message par moi.93 »

Dernière modification par moi.93 le 08 févr. 2013, 13:55, modifié 1 fois.
Un ali mat zo mat bepred .Ha pa ve digant ur sot e ve.

Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot.
(Pas de déduction hâtive)
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Peut-être avaient-ils trop de stock, de trop grandes surfaces de stockage, un loyer trop important? Qui sait les paramètres qui se cachent derrière?
En plus, la réalisation de leurs notice c'est aussi un travail, donc une ou plusieurs personnes à rémunérer. Sans compter les essais réalisés par leurs soins sur certains outillages...
Wallit
Fan

Message par Wallit »

Bonjour à tous,

Je vois souvent que HMD est cité pour l'achat en ligne. personnellement je me fournis chez Bordet, on y trouve de très bonnes marques (festool) dans tous les domaines du bois (ébénisterie, outillage, tournage,etc...). Et par dessus tout, à modèle comparable ils sont moins cher.
Bordet est une entreprise serieuse et d'expérience.
Le bois avance... mais dans quel sens?
Bibster
Accro

Message par Bibster »

Eataine a écrit :Peut-être avaient-ils trop de stock, de trop grandes surfaces de stockage, un loyer trop important? Qui sait les paramètres qui se cachent derrière?
En plus, la réalisation de leurs notice c'est aussi un travail, donc une ou plusieurs personnes à rémunérer. Sans compter les essais réalisés par leurs soins sur certains outillages...
Autrement dit: Une boite qui prend ces clients au sérieux! J'apprécie leurs notices, c'est une raison pour laquelle j'achète chez eux.
chapao
Accro

Message par chapao »

En tout cas, je trouve déjà sympa qu'un dirigeant de HM Diffusion prenne le temps de s'exprimer ici, quelles que soient ses motivations : merci donc M Danière !

Ensuite, quelle que soit l'issue de cette "aventure", je reste personnellement reconnaissant envers cette société pour :
-> les conseils, la disponibilité et les échanges entre clients et membres du personnel en magasin (Bourgoin du moins)
-> leurs catalogues feuilletés, re-feuilletés, et re-re-feuilletés
-> la richesse, l'originalité et le côté unique de leurs fiches ateliers toujours à portée de main à l'atelier
-> leur offre de stages là encore assez unique !

Bon, oui, ils ont tjrs eu la réputation d'être chers, et on a l'impression qu'ils se sont "tiré une balle dans le pied" avec le lancement du site Arondia, mais c'est une boîte qui a du moins démarré grâce à l'énergie d'une vraie passion pour le bois -comme celle qui nous anime ici-, et rien que pour ça, je dis chapeau et j'espère que HM Diffusion saura trouver un second souffle ! ;)
egtegt
Accro

Message par egtegt »

claude1 a écrit :Question de béotien : Comment en vendant beaucoup plus cher qu'ailleurs, l'entreprise ne s'en sort pas. je ne les plaints pas ! Pour en arriver là mauvaise gestion de leur part, donc ils assument; ou alors comme j'en ai parlé dans l'obsolescence programmée, devant la concurrence on laisse tomber pour créer une autre entreprise plus réaliste et conforme à l'attente des usagers.
Je ne comprends pas trés bien ce qu'ils doivent assumer. Ils ont fait de mauvais choix de façon indéniable, mais qu'est-ce qu'ils devraient assumer ? L'échec ? De toute façon, ils n'auront pas beaucoup le choix.

Pourquoi ne les plaints tu pas ? Tu pense qu'ils méritent le chômage plus que d'autres ?
macbast
Accro

Message par macbast »

+1 avec Chapao

On arrête pas de tirer sur HM. Mais ça reste un vpciste de 1er ordre qui a fait parti des 1er.
C'est pas les moins chers, ils ont des problèmes de délai,... OK. Espérons que tout se remette d'aplomb.

Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
L3 G33K
Accro

Message par L3 G33K »

Pour ma part, je suis tombé chez HMD en cherchant de bons tarifs sur des comparateurs... Ils ne sont donc à priori pas si mal placés que ça en terme de prix. Du moins pour les boutiques en France, je n'ai pas regardé à l'étranger.
claude1
Accro

Message par claude1 »

egtegt a écrit :
claude1 a écrit :Question de béotien : Comment en vendant beaucoup plus cher qu'ailleurs, l'entreprise ne s'en sort pas. je ne les plaints pas ! Pour en arriver là mauvaise gestion de leur part, donc ils assument; ou alors comme j'en ai parlé dans l'obsolescence programmée, devant la concurrence on laisse tomber pour créer une autre entreprise plus réaliste et conforme à l'attente des usagers.
Je ne comprends pas trés bien ce qu'ils doivent assumer. Ils ont fait de mauvais choix de façon indéniable, mais qu'est-ce qu'ils devraient assumer ? L'échec ? De toute façon, ils n'auront pas beaucoup le choix.

Pourquoi ne les plaints tu pas ? Tu pense qu'ils méritent le chômage plus que d'autres ?
Je ne pense pas aux salariés qui ne sont pas responsables, mais à la gestion de l'entreprise. Je ne sais pas si HMD était une très grande entreprise, mais je trouve un peu choquant de se retrouver en liquidation judiciaire et en parallèle créer une autre entreprise pour vendre les mêmes produits à des prix plus intéressants, tant au préjudice que des clients que de leurs salariés. Je trouve qu'il y a une analogie avec Manufrance par exemple.
JulienU
Accro

Message par JulienU »

Aargggh je ne vous en veux pas personnellement et je ne suis pas fâché à mort ou quoi mais cette phrase "c'est un peu plus compliqué que ça" me hérisse le poil.
Ca laisse entendre que toute la réflexion qui m'a amené à écrire ce que j'ai écrit s'arrête strictement à ces 4 phrases. On est sur un forum et je ne pensais pas être en train de passer une soutenance de thèse. Je me sens même obligé de condenser pour que mes messages restent lisibles et digestes.
J'apprécie vos commentaires et vos avis, vraiment, ils apportent à la discussion mais de grâce ne me faites pas le coup du "c'est plus compliqué que ça".
Après cette introduction à fleur de peau, évidemment ces 2 scénarios sensés illustrer les comportements commerciaux dans ces 2 pays proches sont vaguement caricaturaux mais je vous invite à retenir l'esprit plutôt que la lettre. Présenter l'approche française du commerce comme une démarche à vocation écologiste, c'est lui prêter une vertu qu'à mon avis elle n'a pas. Il me semble que certains "combats sociaux" actuels démontrent plutôt que la société française est corporatiste (profs rejetant toute réforme de l'école, médecins sur les réformes de santé etc.), conservatrice et myope (maintenir certaines industries obsolètes, quitte à ce que l'état y investisse à perte). Récemment même, les commentaires concernant la proposition de D.Batho sur l'interdiction faite aux véhicules polluants de circuler les jours de pic de pollution démontrent que l'écologie n'est vraiment pas le souci n°1. Je rappelle l'argument principal contre cette mesure : les pauvres ont des voitures bas de gamme polluantes, vivent loin de leur lieu de travail pour des raisons financières donc ils seront les premiers touchés par la mesure. J'ai mon opinion sur ces arguments mais ici, je ne les juge pas. Je me contente de les rappeler.
Perso, je franchis ce pas et j'affirme que tout est lié par une psyché nationale qui englobe tous ces comportements. Je tiens également à préciser que si certains traits sont sans ambiguïté négatifs (myopie et corporatisme), le conservatisme est bénéfique à certaines doses.
Concernant l'histoire qu'egtegt rapporte, je reconnais que s'il est difficile de savoir ce qui va marcher à l'avance, il est plus aisé de savoir ce qui ne va pas marcher à l'avance. Pratiquer des prix élevés, avoir un autre site de vente copie conforme 30% moins cher par exemple, c'est clair qu'à un moment ou à un autre, quelqu'un va s'en apercevoir et te flinguer sur le net.
Si pour eux c'était ça, faire du mieux possible, alors c'est inquiétant. Il n'y a que dans le sport amateur que faire du mieux possible est un objectif honorable. Dans le reste, il FAUT se choisir des ambitions pour lesquelles on a les compétences.
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Aouch, j'espère qu'il n'y a pas de profs sur le forum :lol:

En plus je crois qu'on a un prof de maths mais je ne sais plus qui c'est ;-)

En tout cas le niveau du discours est soutenu, je n'adhère pas à tout mais sur la globalité je me range plutôt de ton côté du raisonnement.
JulienU
Accro

Message par JulienU »

Je fais confiance aux usagers de CdC pour ne pas que ça tourne aigre, il y a de bons gars ici je trouve.
Eataine
Accro

Message par Eataine »

JulienU a écrit :Je fais confiance aux usagers de CdC pour ne pas que ça tourne aigre, il y a de bons gars ici je trouve.
C'est un peu plus compliqué que ça... ;-)
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Eataine a écrit :
JulienU a écrit :Je fais confiance aux usagers de CdC pour ne pas que ça tourne aigre, il y a de bons gars ici je trouve.
En tout cas on a de l'humour :lol:
sbu
Accro

Message par sbu »

mon pote médecin, dont la femme est prof me disent que c'est pas si simple.. bierre
Stéphane..
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

J'me rend :lol: :lol: :lol:
Pièces jointes
téléchargement.jpg
téléchargement.jpg (6.11 Kio) Consulté 2154 fois
JulienU
Accro

Message par JulienU »

HAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa c'est de la kryptonite :)
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

davidoffo a écrit :
Eataine a écrit :
En tout cas on a de l'humour :lol:

Et des Bierr es bierre bierre bierre

Moi je dit HM Diff ils ont rien compris, fallait offrir les bierres avec la machine achetée, David aurait tout acheté chez eux !
HMDiffusion
Poste parfois

HMDiffusion sort de la procédure de redressement judiciaire

Message par HMDiffusion »

Bonjour à tous,
Ceci est un communiqué de Mr Danière François et Mr Parcharidis Hervé, cogérants d’HM Diffusion :

"Après une période de restructuration complète de notre organisation, la situation de la société HMDiffusion s’est pleinement stabilisée. Et c’est avec un grand soulagement que nous avons obtenu la sortie du plan de redressement judiciaire à compter du 24 avril 2013 !

Nous ressortons de cette épreuve plus déterminés que jamais et nous œuvrons quotidiennement pour vous proposer une offre pointue et compétitive.
Notre service est en pleine évolution et nous vous proposons d’ores et déjà de nouveaux avantages sur notre boutique en ligne http://www.hmdiffusion.com/ :
- Les frais de port gratuits, sur tous les produits, quel que soit le montant de votre commande.
- La disponibilité des produits, affichée en toute transparence, sur chaque article.
- Le développement en continu de nos gammes, avec des dizaines de nouveaux produits ajoutés chaque mois à nos sélections.

Nous tenons à adresser un grand « Merci » à tous nos clients et clientes qui nous sont restés fidèles malgré ces difficultés. Nous remercions également tous nos fournisseurs qui nous accordé leur confiance et nous ont soutenus sans relâche dans la tourmente."

Cordialement,

François Danière et Parcharidis Hervé, cogérants d’HM Diffusion
Répondre