quelle soulagement de voir ici des utilisateurs et connaisseurs de système Linux et d'Sketchup.
J'ai cherché un peu partout sur internet sans avoir eu l'idée de venir voir dans cette section du forum (honte à moi).
Bref,
j'avais quelques buggs sous SK 8 (un visualisation avec un clic de retard) qui rendait son utilisation ... gênante.
Un nouveau projet m'a remotivé. J'ai tenté l'installation d'SK 2016. L'installation manuelle n'avait pas fonctionné mais heureusement j'ai découvert PlayonLinux : et voilà SK2016 d'installé et opérationnel!!
Houra, sauf que... impossible d'installer des plugins.
Voici ma configuration
PC sous Linux Mint Debian Latest
MATE Desktop Environment 1.6.1
PlayonLinux 4.2.1-1
SketchUp Make 2016
Wine 1.7.22
uname -a renvoi
Code : Tout sélectionner
Linux 3.11-2-amd64 #1 SMP Debian 3.11.8-1 (2013-11-13) x86_64 GNU/LinuxCode : Tout sélectionner
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09) (prog-if 00 [VGA controller])
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GF108M [GeForce GT 540M] (rev a1) (prog-if 00 [VGA controller])- ifcplugin
- ShippedExtensions
qui se trouvent dans le chemin suivant :
Code : Tout sélectionner
/home/vvt/PlayOnLinux's virtual drives/GoogleSketchUp/drive_c/Program Files/SketchUp/SketchUp 2016Je suis prêt à creuser toutes les pistes qui vous viendraient à l'esprit, pour ma part je suis bloqué.
Peut-être est-ce tout bête.
Peut-être n'est-ce pas (encore) possible sous Linux...?
N'hésitez pas à me demander des précisions sur la configuration (en me précisant les commandes le cas échéant), je n'ai surement pas pensé à tout.
Bien à vous