Chambon D420 et R520

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

ThReM
Accro

Re: Chambon D420 et R520

Message par ThReM »

Reste l'énorme avantage des machines séparées quand on a la place et le côté belle gueule indestructible de ces vieilles dames :-)
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
goldberg
Accro

Message par goldberg »

sans compter les capacités de ces machines.
on ne s'en sert pas tous les jours mais le jour où, on est bien content.
egtegt
Accro

Message par egtegt »

Laurent2 a écrit :en refaisant le calcul combiné vs. tes 2 monstres, je pense qu'un combiné un peu ancien mais pas trop dur à mettre, ou à conserver, en état se trouve aujourd'hui sur LBC pour environs 1.200€ (Robland K26...), plus éventuellement un variateur 240V 2KW à 200€, à comparer avec ton variateur 380V 4KW à 675€. Si tu peux vendre tes 2 monstres pour 2 fois 300€, tu arrives à 675€ vs. 800€ (1200 + 200 - 2 * 300..). Dans ces conditions, je ne suis pas sur que tu ais intérêt à persévérer avec tes 2 monstres...
Tu es en train de comparer 2 tracteurs agricoles à un tracteur tondeuse !

Bien sûr qu'une petite combinée sera moins chère, mais le jour ou il va dégauchir 20 planches de 2m, il sera bien content d'avoir ses Chambon.

En fait, je me demande si tu ne chercherais pas à acheter ces machines pour 600 € :) car à mon avis, elles coûtent beaucoup plus que 300 € pièce.

Edit : une annonce au hasard : http://www.lecoindupro.com/ShowAd.aspx? ... rettyPhoto on est plus proche de 2000 €pièce que de 300 €, même si je veux bien croire que 2000 € est peut-être excessif.
Laurent2
Banni du forum

Message par Laurent2 »

egtegt a écrit : Tu es en train de comparer 2 tracteurs agricoles à un tracteur tondeuse !

Bien sûr qu'une petite combinée sera moins chère, mais le jour ou il va dégauchir 20 planches de 2m, il sera bien content d'avoir ses Chambon.
Sams a écrit :Encore moi. Même si j'arrive à faire fonctionner les 2 monstres, il me faudra encore scie, toupie et mortaiseuse. En occasion, c'est plutôt rare, en général ce sont des combinés 5-6 opérations, et quand on en trouve un, ce n'est pas moins onéreux qu'un 5-6 opérations... Du coup, je regarde un peu tout, dont les Robland et Lurem. Où puis-je trouver un historique des modèles ayant été produits par Robland, j'ai notamment vu passer une annonce pour une Robland X24, mais je ne trouve d'info à son sujet nulle part ? Pour les Lurem, j'ai trouvé un historique sur ce forum: http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... /6884.html)
Merci
j'avais cru comprendre que Sams avait besoin d'un truc pour son jardin et qu'on lui avait donné 2 tracteurs agricoles, mais qu'un tracteur-tondeuse de qualité aurait fait son affaire ....

egtegt a écrit : En fait, je me demande si tu ne chercherais pas à acheter ces machines pour 600 € :) car à mon avis, elles coûtent beaucoup plus que 300 € pièce.

Edit : une annonce au hasard : http://www.lecoindupro.com/ShowAd.aspx? ... rettyPhoto on est plus proche de 2000 €pièce que de 300 €, même si je veux bien croire que 2000 € est peut-être excessif.

j'avais vu une C410 affichée à 110€, mais effectivement en relisant l'annonce il y a apparemment un loup https://www.leboncoin.fr/equipements_in ... tm?ca=12_s

PS. de toutes façon j'ai pas la place pour garer un tracteur agricole
Sams
Habitué

Message par Sams »

Bonjour,
Ce que je disais c'est qu'avec ces deux machines, il me faudra encore scie, toupie et mortaiseuse et que trouver un combiné avec 2 ou 3 opérations (en 220v de préférence) n'est pas simple et dans tous les cas que j'ai vus, pas moins chers qu'un combiné 5-6 opérations. Du coup, je cherche un combiné pour avoir ces 3 opérations manquantes et je suis en principe sur le point d'acquérir une Robland X26 (patience, je croise les doigts...). Je garderai les 2 autres machines pour les gros travaux (100m2 de parquet par exemple) ce qui me fera gagner du temps et pour un résultat probablement plus précis. Mais c'est sûr que je ne vais pas m'en défaire pour 300€, à ce prix-là je les garde, même pour garnir. D'occasion, on en trouve à 3000 ou même 4500€:
http://www.lecoindupro.com/ShowAd.aspx?id=180779
http://www.ocazoo.fr/annonces/raboteuse ... 65790.html
D'accord pour dire que ces prix sont sans doute exagérés, que ces machines sont probablement révisées et peut-être même vendues avec une petite garantie (si vendeur pro), mais entre 300 et 3000€, il y a un peu de marge.
Je verrai la place qu'il reste quand le combiné sera installé dans le garage (réponse samedi !), et si j'arrive à faire fonctionner les 2 "tracteurs" (réponse dans plus longtemps sans doute !).
egtegt
Accro

Message par egtegt »

On peut chipoter sur le prix, mais en tout cas, à ta place, je ne m'en séparerais pas pour moins de 2500-3000 € les deux. Ensuite, à savoir s'il est possible d'en tirer plus, je le pense mais il faudrait faire un peu de recherche pour voir si c'est réaliste, et surtout les mettre en vente à un prix plus important pour voir.

Pour toupie et scie, c'est vrai qu'une toupie/scie ne coûte pas nécessairement beaucoup moins cher qu'une combinée 5 opérations. pour la mortaiseuse, il y a plusieurs options :
- Mortaiseuse à bédane carré
- Domino
- Défonceuse

La seule raison de ne pas garder les deux chambons, c'est la place. en termes de qualité de travail, de praticité et de rendement, il n'y a pas de comparaison.
Répondre