Plan de travail de cuisine en massif
Modérateur : pilpoil
-
sweaatchou
- Fan
Re: Plan de travail de cuisine en massif
une petite question:
où as tu acheté tes bidons ? peux tu poster une photo ou lien internet histoire de voir la compo de l'huile de tung entre autre.
où as tu acheté tes bidons ? peux tu poster une photo ou lien internet histoire de voir la compo de l'huile de tung entre autre.
salut
l'huile de tung et de camélia je les ai acheté sur oleobois
https://www.oleobois.com/fr/huiles-brut ... -bois.html
l'essence d'écorce d'orange sur greenweez https://www.greenweez.com/ecodis-essenc ... #ectrans=1
pourquoi ?
l'huile de tung et de camélia je les ai acheté sur oleobois
https://www.oleobois.com/fr/huiles-brut ... -bois.html
l'essence d'écorce d'orange sur greenweez https://www.greenweez.com/ecodis-essenc ... #ectrans=1
pourquoi ?
-
sweaatchou
- Fan
Salut,
c'est au même endroit que moi donc.
pourquoi ? :
ben parce que j'ai lu sur un post que dans certains GSB l'huile de lin et tung et autre sont coupées avec une base a l'eau! trop bizarre... et donc que seul les huiles pure sont recommandées. j'essaye de comprendre pourquoi ces fichues taches restent.... comme si de l'humidité avais été emprisonnée sous l'huile.... c'est SPACE !
c'est au même endroit que moi donc.
pourquoi ? :
ben parce que j'ai lu sur un post que dans certains GSB l'huile de lin et tung et autre sont coupées avec une base a l'eau! trop bizarre... et donc que seul les huiles pure sont recommandées. j'essaye de comprendre pourquoi ces fichues taches restent.... comme si de l'humidité avais été emprisonnée sous l'huile.... c'est SPACE !
Salut,
Un magnifique plan de travail. Félicitations !
Les "breadboard ends" et les belles teintes avec le frêne olivier font vraiement le charme de ce plan de travail. Chapeau !
Après quelques mois d'utilisation, quelle est la réaction du plan de travail au niveau de l'imperméabilité à l'eau ? As-tu réussi à avoir le même résultat que sweaatchou (photos en page 2) en repassant des couches d'huile ?
Je ne connaissais que l'huile de tung et l'essence d'écorces d'orange, mais pas l'huile de camélia - qui après recherche sert à huiler l'outillage pour le préserver de l'humidité... et ma compagne l'utilise également pour ses cheveux. A quoi sert-elle dans cette recette ?
Je ne connaissais point ce terme de "breadboard ends", c'est chose faite désormais.new lino a écrit : Je pense l'huiler selon la recette de sweetatchou des deux côtés avant la pose finale.
et utiliser la methode des breadboard ends.
Un magnifique plan de travail. Félicitations !
Les "breadboard ends" et les belles teintes avec le frêne olivier font vraiement le charme de ce plan de travail. Chapeau !
Après quelques mois d'utilisation, quelle est la réaction du plan de travail au niveau de l'imperméabilité à l'eau ? As-tu réussi à avoir le même résultat que sweaatchou (photos en page 2) en repassant des couches d'huile ?
Je ne connaissais que l'huile de tung et l'essence d'écorces d'orange, mais pas l'huile de camélia - qui après recherche sert à huiler l'outillage pour le préserver de l'humidité... et ma compagne l'utilise également pour ses cheveux. A quoi sert-elle dans cette recette ?
Dernière modification par Nix74 le 27 oct. 2017, 13:32, modifié 1 fois.
Finalement en cherchant un peu (dans le post où sweaatchou donne la recette) j'ai trouvé la réponse concernant l'utilité de l'huile de camélia dans cette recette :
Une recette que je vais garder sous le coude car elle m'intéresse vivement.sweaatchou a écrit :Ce mélange est pour les 3 premières couches. ( l'Orange masque l'odeur et fluidifie aussi le melange ).
l'huile de camelia améliore la résistance aux UV et permet de moins jaunir le melange.
-
sweaatchou
- Fan
salut,
Et tu as bien raison après 1 ans mon plan de travail est juste trop beau seul le veinage est legerement plus marqué donc trop beau
Et tu as bien raison après 1 ans mon plan de travail est juste trop beau seul le veinage est legerement plus marqué donc trop beau
S'il s'embellit avec l'âge c'est encore mieux