Réalisation d'un cadre de vélo en bois
Modérateur : pilpoil
Re: Réalisation d'un cadre de vélo en bois
Vous n'auriez pas en tête une grande enseigne vendant du cp de bouleau ou de chene ? Pareil pour la résine epoxy
-
barbocop
C'est pas une norme mais une entreprise qui a le droit de réparer un bois de bois dans un avion^^une entreprise agrée par la "DGA3
-
barbocop
bRICO .... MGA BRI.... ETCTyno a écrit :Vous n'auriez pas en tête une grande enseigne vendant du cp de bouleau ou de chene ? Pareil pour la résine epoxy
J'ai fais Leroy Merlin mais il n'avait que du bouleau de piètre qualité, un genre d'assemblage de plusieurs chutes...
Sinon, j'ai appelé toute les scieries autour de chez moi, mais ils ne vendent pas de frene/bouleau
J'essaierai chez bricorama
Sinon pour la résine, je n'en ai pas trouvé dans les grandes surfaces, donc je ne sais pas vers quel type de magasin orienter ma recherche
Sinon, j'ai appelé toute les scieries autour de chez moi, mais ils ne vendent pas de frene/bouleau
J'essaierai chez bricorama
Sinon pour la résine, je n'en ai pas trouvé dans les grandes surfaces, donc je ne sais pas vers quel type de magasin orienter ma recherche
Dernière modification par Tyno le 18 janv. 2013, 23:32, modifié 1 fois.
- pilpoil
- Accro
je pense qu'en fait c'est une qualite superieur de cp pour les avions peut pas une norme mais juste un grade de plus il n'est ecrit nul par NORME A2RONAUTIQUE ce doit être qualite sup et puis ci c'est bon pour les avions ça doit l'être aussi pour soncadre de velo
Je ne dis pas non à acheter du cp qualité aeronautique, mais de là à se le procurer, c'est une autre affaire je pense. A moins que vous n'ayez une adresse
- pilpoil
- Accro
mois j'ai pas confiance au cp de gsb j'en au eut d'un brico truc une fois quand je l'ai scier il y avais des manque (vide) a l'intériuer perso je le prend a tout bois ce sont des fabricant de cp et cp marine mais il est en charente sinon les revendeur de bois comme sicobois
-
barbocop
Moi je dis sa c' est pas pour me prendre la tète avec tout le monde .C' est surtout pour éviter que les jeunes se fasse avoir
après si je répond sur les posts, c' est que je vois bien qu un jeune de 17 ans va avoir des galère pour fabriquer un cadre de vélo en bois c' est tout faut être lucide quand même
après si je répond sur les posts, c' est que je vois bien qu un jeune de 17 ans va avoir des galère pour fabriquer un cadre de vélo en bois c' est tout faut être lucide quand même
- pilpoil
- Accro
j'ai trover ça vite fait mais faut voirhttp://boisdeguyenne.com/catalogue.php?id_page=30181800
Merci, ça confirme mon apriori concernant le bois de gsf. Je n'ai pas de sicobois dans ma région, mais je vais encore me renseigner demain, je finirai bien par trouver...en 15mm d'épaisseur...
Il n'y a pas de prise de tête t'inquiète pasbarbocop a écrit :Moi je dis sa c' est pas pour me prendre la tète avec tout le monde .C' est surtout pour éviter que les jeunes se fasse avoir
après si je répond sur les posts, c' est que je vois bien qu un jeune de 17 ans va avoir des galère pour fabriquer un cadre de vélo en bois c' est tout ! Faut être lucide quand même
Et l'age n'a pas grand chose à voir là dedans à mon avis.. l'important c'est que mon projet avance tout en tenant compte de vos conseils
- pilpoil
- Accro
je suis tout a fait daccort avec toi il pourrait ce faire pigeonner vite fait les norme je connait pas moi c'est le principe de la sécurité si c'est bon pour les avions y peut y aller pour un velobarbocop a écrit :Moi je dis sa c' est pas pour me prendre la tète avec tout le monde .C' est surtout pour éviter que les jeunes se fasse avoir
moi perso je me prend pas la tête juste discution pour faire avancer et apprendre
J'ai trouvé un distributeur dans ma région, je commanderai le bois la semaine prochaine. En attendant je vais me concentrer sur le triangle de chene http://www.bois-et-parquets.com/produit ... aque,5.htm
- pilpoil
- Accro
http://www.hellopro.fr/contreplaque-aer ... oduit.html
pas de prix mais ça doit couter un bras
pas de prix mais ça doit couter un bras
-
barbocop
voila une ébauche de norme
http://www.cndb.org/live/produits_et_ma ... laques.pdf
http://www.cndb.org/live/produits_et_ma ... laques.pdf
Une resine de ce type est adaptée pour coller mes bois ? http://www.castorama.fr/store/Resine-ty ... esult=true
En attendant de commander une colle epoxy chez un pro (fermé le samedi), j'ai choisi pour coller les tranches du triangle de chene d'utiliser de la colle epoxy bi composant en petit tube, qu'on trouve en gsf

J'ai lu plusieurs critiques et apparemment elle offre une très bonne résistance bois sur bois
Qu'en pensez vous ?

J'ai lu plusieurs critiques et apparemment elle offre une très bonne résistance bois sur bois
Qu'en pensez vous ?
- pilpoil
- Accro
est ce que le cp agréé par le bureau verita fait parti de la norme ?
Ca avance doucement

Personne ne sait répondre à ma question concernant la colle epoxy bi composant en petit tube ?

Personne ne sait répondre à ma question concernant la colle epoxy bi composant en petit tube ?