découpes sur mesure...

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

kmio
Poste parfois

Re: découpes sur mesure...

Message par kmio »

Hello,

C'est vrai que les scies que j'ai regardé c'est des scies plutôt axées "tout public" on dira. Sur la photo que j'ai mis pour illustrer la découpe, on voit que la lame de son banc à lui s'incline à droite.

Après je parle de scie sous table parce que c'est ce qui me paraissait le plus logique et simple et que j'ai lu par ci par là sur ce forum que la scie à ruban était pas forcement idéale pour les coupes droites mais bon si ça permet de réaliser la découpe j'ai rien contre un peu d'huile de coude et de rabotage.

Sinon Polo je pensais faire ça en bois massif, douglas, hêtre ou pin et en cp pour les planches à 0.5, en fait initialement je comptais sur le menuisier pour fournir l'essence mais les discussions n'ont jamais été jusque là :-? Si tu te sens de tenter le coup, tu me dis et je vais chercher/commander le nécessaire
poloastucien
Accro

Message par poloastucien »

.
Dernière modification par poloastucien le 19 janv. 2018, 19:49, modifié 1 fois.
poloastucien
Accro

.
poloastucien
Accro

.
Kentaro
Accro

Message par Kentaro »

"Monsieur le Grand Astucieux", je le répète, on peut tout faire avec une scie à ruban, si on sait l'utiliser... Je l'ai fait des dizaines de fois, puis rabot ou ponçage. Il faut dira qu'il y a les bonnes scies à ruban, et les autres...

Si je dis un truc, c'est que je sais le faire, ou que je sais que c'est possible. Pas la peine de venir me dire que c'est pas possible...

Si j'ai suggéré la scie à ruban, c'est parce qu'apparemment, certains disaient que ce n'était pas possible avec la scie circulaire. Je ne connais pas les scies circulaires, je ne peux donc rien dire la-dessus.
Fingers
Accro

Message par Fingers »

Je confirme sur l'utilisation de la scie à ruban. Bien souvent, pour les coupes à la noix, c'est bien utile, avec ajustement ensuite, que ce soit avec un rabot, un lapidaire etc...
Répondre