[J'ai testé pour vous] Une fraise à feuillure à roulement - 12€

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Dorora
Accro

Re: [J'ai testé pour vous] Une fraise à feuillure à roulement - 12€

Message par Dorora »

Glazik a écrit :c'est un sacré hasard, n'est-ce pas ?
Ca fait bientôt 5 ans que je lis ça sur ce forum, je ne dis pas que ce n'est pas parfois vrai, mais c'est souvent pour couvrir des argument fallacieux. (pas que le matériel acheté soit mauvais, mais l'argumentaire qui mène à l'achat ne tient pas debout)

Par contre, pour revenir au sujet, et rebondir sur certain propos, dont celui pré-cité

avec les outils trouvable en import direct de chine, comme avec ceux en GSB, il faut être conscient que donner son avis ou en lire n'a pas grand intérêt.
La raison est simple, il est possible qu'a 20 secondes d’intervalles, sortent d'une même usine (même machine et personnel), le même outils avec une qualité pouvant aller de très bonne, à inutilisable

Le meilleurs sera surement estampillé Bosh, Dewalt, Makita ou autre (a la suite de contrôle qualité stricte) et le reste rebadger silverline, Leman, einhell, HMdiff et j'en passe.

Donc là, en commandant la même fraise que celle présenté, couplé à ma chance légendaire, il y a de grandes chances que celle que je vais recevoir ne fasse même pas 1m de coupe avant que je prenne une plaquette dans le ventre, et qu'elle soit inutilisable.

Le SAV avec aliexpress.. ben c'est le bas prix, j'ai déjà beaucoup commandé chez eux, une seul fois un objet ne fonctionnait pas, silence radio total en face, mais pour 5€ je me suis pas battu, ça n'a pas de sens, je commande chez eux en connaissance de cause
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
MrPotatoe
Accro

Message par MrPotatoe »

Dorora a écrit : Le SAV avec aliexpress.. ben c'est le bas prix, j'ai déjà beaucoup commandé chez eux, une seul fois un objet ne fonctionnait pas, silence radio total en face, mais pour 5€ je me suis pas battu, ça n'a pas de sens, je commande chez eux en connaissance de cause
Non justement, le SAV est bien meilleur qu'en GSB en france (pour les petites pièces).
Lorsque tu confirmes la bonne réception du produit et son controle visuel, tu as encore 15 jours pour te faire rembourser si tu découvres un défaut de fabrication.
Et il suffit d'appuyer sur un bouton, pas de débat à faire. Tout est prévu pour et c'est d'une simplicité enfantine. Eataine pourra surement confirmer mes propos.
Et dans le cas ou il y'a silence radio du vendeur, c'est remboursement direct au bout de 3 jours.
Dorora
Accro

Message par Dorora »

MrPotatoe a écrit : de débat à faire. Tout est prévu pour et c'est d'une simplicité enfantine. Eataine pourra surement confirmer mes propos.
Alors pour le cas que je cite, il y a 3 ans, je n'ai pas trouver ce bouton
Pour la blague, j'ai un transfo acheter y'a 8mois, qui a explosé, je vais essayer une réclamation pour voir

Mais tous ça n'enlève pas le coté extrêmement aléatoire de la qualité du produit reçu
Ni Dieu, Ni Patrie!

Eataine
Accro

Message par Eataine »

MrPotatoe a écrit : Et il suffit d'appuyer sur un bouton, pas de débat à faire. Tout est prévu pour et c'est d'une simplicité enfantine. Eataine pourra surement confirmer mes propos.
Et dans le cas ou il y'a silence radio du vendeur, c'est remboursement direct au bout de 3 jours.
Ah non, moi je laisse tomber le débat... De toute façon, plus y'a de gens qui achètent sur AliExpress, plus les prix augmentent... Donc, je garde mes bons plans pour moi...

Plus sérieusement, je n'achète sur AliExpress que ce qui est vendu de la même provenance bien plus cher chez nous (composant électronique, figurines Lego, accessoires "déco" pour mon épouse photographe, quelques outils dont je n'ai pas une utilité intense, câbles informatiques, etc... Ces objets, vendus ici en GSB ou sur des "sites de vente français", sont de toute façon identiques du point de vue qualité et la différence de prix n'est justifiée que par la multiplication des intermédiaires...
poloastucien
Accro

Message par poloastucien »

.
Dernière modification par poloastucien le 19 janv. 2018, 21:17, modifié 1 fois.
poloastucien
Accro

.
Dorora
Accro

Message par Dorora »

poloastucien a écrit : toi le belge comment faite vous un ou des virements dans un magasin à part savoir son iban et bic et mot de passe et iban et bic du magasin
Mondialement, il suffit de l'IBAN pour virer de l'argent
Ni Dieu, Ni Patrie!

Eataine
Accro

Message par Eataine »

Dans un magasin, j'utilise ma carte de paiement électronique dont il me suffit de connaitre le code de 4 chiffres.

Pour une facture, ou un acompte à verser, je me connecte sur le site de ma banque, et j'indique le montant, l'IBAN du destinataire (indiqué sur la facture) et je valide. La sécurisation du site bancaire est variable selon les banques, mais c'est souvent un boitier électronique sur lequel tu indiques ton code et qui t'indique une réponse à remplir sur le site de la banque.
poloastucien
Accro

.
Dorora
Accro

Message par Dorora »

poloastucien a écrit : et en admettant que t'as pas de smart-phone, ni même de téléphone sous la main
tu as dans un magasin :mrgreen:
tu as du louper un truc là
Ni Dieu, Ni Patrie!

poloastucien
Accro

.
Dernière modification par poloastucien le 19 janv. 2018, 21:18, modifié 1 fois.
poloastucien
Accro

.
apprenti45
Accro

Message par apprenti45 »

@Eataine : je te rassure tous les Français ne sont pas comme poloastucien, nous utilisons les mêmes outils qu'en Belgique.
@poloastucien : tu ne chercherais pas par hasard à énerver notre ami Belge ? Si tu es dans un magasin et que tu n'as pas de carte, pas de chéquier, ni argent liquide pour payer, tu n'achètes rien, tu rentres chez toi et ça te fait des économies. :lol:
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Ou bien tu signes un bon de commande, tu fais un virement et tu reçois ce que tu as acheté chez toi.
Evidemment, les virements sont peu utilisés par les commerces, c'est surtout pour les services. Exemple, ma femme photographe. Rendez-vous avec des clients qui demandent à réfléchir avant de signer. Elle laisse un contrat à lui renvoyer signé et ce contrat stipule que la date sera bloquée dès réception d'un acompte de x % et que le solde doit être versé y jours avant la date de la prestation. Le client peut soit venir payer en liquide, soit faire un virement (et perso, comme c'est moi qui m'occupe de la compta, je préfère que tout se fasse par virement, plus facile à vérifier et à organiser que du liquide dont il n'y a plus de traces...)
poloastucien
Accro

.
Dernière modification par poloastucien le 19 janv. 2018, 21:18, modifié 1 fois.
poloastucien
Accro

.
Dernière modification par poloastucien le 19 janv. 2018, 21:19, modifié 1 fois.
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Moi je sais que le virement a été effectué quand l'argent est sur mon compte (soit généralement J+1). Le client sait que son virement a été effectué quand l'argent est retiré de son compte (soit J0)...
Répondre