Visseuses toujours sur batterie?
Modérateur : macbast
-
poloastucien
- Accro
Re: Visseuses toujours sur batterie?
.
Dernière modification par poloastucien le 23 janv. 2018, 19:39, modifié 1 fois.
oui c'est clair, quand j'en vois avec de multiples rallonge en 2,5 et un nettoyeur haute pression au bout ça me fait bien rire.
@Manut2500
Tu as raison, je ne l'ai pas précisé mais la visseuse à percussion me sert en percussion pour les matériaux délicats, genre la brique. Car si j'utilise le perfo, ça éclate beaucoup trop. Là c'est un avantage.
Concernant la meuleuse, la tienne est une 150mm tandis que ma Bosch est une 115mm, ce qui fait une petite différence de motorisation. Elle ne me sert qu'en dépannage et en paroi. Elle est super légère, plus que la meuleuse filaire 700W (qui a un corps plus fin). Mais bon, elle tourne, elle découpe, ça prend plus de temps mais elle y arrive. Après je ne l'ai payé que 100€, donc difficile de se plaindre.
Tu as raison, je ne l'ai pas précisé mais la visseuse à percussion me sert en percussion pour les matériaux délicats, genre la brique. Car si j'utilise le perfo, ça éclate beaucoup trop. Là c'est un avantage.
Concernant la meuleuse, la tienne est une 150mm tandis que ma Bosch est une 115mm, ce qui fait une petite différence de motorisation. Elle ne me sert qu'en dépannage et en paroi. Elle est super légère, plus que la meuleuse filaire 700W (qui a un corps plus fin). Mais bon, elle tourne, elle découpe, ça prend plus de temps mais elle y arrive. Après je ne l'ai payé que 100€, donc difficile de se plaindre.
-
Simiwood
- Accro
Dans le sujet, il y a une promo sympa sur la viseuse Dewalt à 166€ avec 2 batterie 
cliquez ici :
Dewalt 18V
cliquez ici :
Dewalt 18V
C'est tellement profond qu'ils appellent ça le gode du travail maintenant 
Ma Metabo WB 18 LTX BL 150 j'ai reussi à l'avoir sans accu à 190€ fdpin en angleterre en metaloc, quand je vois la version 125 mm non brushless à 278€ sans accu chez leroy merlin je me marre, j'ai demandé au vendeur si a ce prix il en vendait beaucoup, il m'a répondu jamais, quand je lui ai dis tous les prix que j'avais eu il était ecoeuré le pauvre.
couple de 60n.m. ...Simiwood a écrit :Dans le sujet, il y a une promo sympa sur la viseuse Dewalt à 166€ avec 2 batterie
cliquez ici :
Dewalt 18V
va pas falloir forcer sur les grosses vis.
-
Simiwood
- Accro
Je pense que c'est un couple Max. La bague autour du mandrin sert surement à le régler. Sinon ça fera travailler la sensibilité de l'index 
couple maxi de 60Nm avec 15 valeurs de réglages sur la bague!
-
Simiwood
- Accro
Sinon t'as un peu en dessous en Bosch PSB1800 + 2 batterie à moins de 70€ avec les frais de ports sur ce site UK :
Bosch PSB1800 + 2 batterie
Bosch PSB1800 + 2 batterie
-
Simiwood
- Accro
je l'ai déjà vue en magasin, plastique fait très cheap, mandrin en plastique elle vaut peut être les 139euros, mais sûrement pas les 229euros.
-
Gianni
- Accro
Alors là question qui tue. Quelle marque et quelle machine vaut le coup? Bosch bleu,makita,dewalt....
Je suis un peu perdu moi aussi.
Gianni
Je suis un peu perdu moi aussi.
Gianni
De tous ceux qui n'ont rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
-
poloastucien
- Accro
.
Dernière modification par poloastucien le 23 janv. 2018, 19:39, modifié 1 fois.
-
Simiwood
- Accro
Mais qui sera toujours chiante avec son fil à la patte, jamais assez long, toujours dans le chemin et si t'as un chantier ou une piece sans jus, tu seras bon pour la rallonge et tous le tintouin...
Ma metabo à 5 ans derriere elle, rénovée toute une baraque et tourne tjrs nikel.
Dès que la premiere batterie donnera des signe de faiblesse, elle deviendra une viseuse pour petites vis ou petits foret, ça m'éviteras de changer les embouts à longueur de journée.
Et elle est dors et déjà bien amortie.
Donc pour moi, Metabo, Dewalt ou même Bosch, mais plus jamais avec fil.
une bricole à faire dans le jardin, sur la voiture, c'est réglé en 2 minutes.
Ma metabo à 5 ans derriere elle, rénovée toute une baraque et tourne tjrs nikel.
Dès que la premiere batterie donnera des signe de faiblesse, elle deviendra une viseuse pour petites vis ou petits foret, ça m'éviteras de changer les embouts à longueur de journée.
Et elle est dors et déjà bien amortie.
Donc pour moi, Metabo, Dewalt ou même Bosch, mais plus jamais avec fil.
une bricole à faire dans le jardin, sur la voiture, c'est réglé en 2 minutes.
-
Gianni
- Accro
Je vous pose la question car je voulais m'équiper de manière un peu plus rigoureuse en y mettant le "prix" . De par mon père je m' orientais vers Bosch pro et plusieurs personnes dont un revendeur m'ont dit qu'en sans fil cette marque ne valais pas le coup. Alors je me suis renseigné sur makita et là certains sites avaient des avis clients à faire peur avec des mésaventures dignes de matos à 20€...
Donc je suis un peu perdu....après je ne suis pas dupe et je sais très bien qu'aucun matériel est sans défaut et qu'une panne ou un incident est toujours possible mais je regrette l'époque où mettre le prix était un vrai gage de tranquillité pour de nombreuses années.
Merci.
Gianni
Donc je suis un peu perdu....après je ne suis pas dupe et je sais très bien qu'aucun matériel est sans défaut et qu'une panne ou un incident est toujours possible mais je regrette l'époque où mettre le prix était un vrai gage de tranquillité pour de nombreuses années.
Merci.
Gianni
De tous ceux qui n'ont rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
perso pour mon sans fil c'est tout metabo, les batteries se trouvent facilement sur ebay en Allemagne ou en Angleterre pour des prix bien plus raisonnables qu'en France idem pour les machines, de plus batteries garanties 3 ans et garantie Europe.
pour makita ils ont des bonnes machines, mais pour les batteries ne sont pas les plus à la pointe et aussi garantie France et pas europe, si tu achètes en Allemagne enregistrement impossible sur le site France ou alors il faut mentir sur le pays d'origine, et si besoin de garantie retour en Allemagne à tes frais. bosch bleu ont un peu baissé sur le sans fil, milwaukee à l'air pas mal,et de Walt moi ne m'attire pas.
attention sur le métabo essayé de prendre des modèles Ltx ou aa la rigueur LT en 18V attention aux séries bs tout cours en 18V en gsb la qualité est bien moindre.
pour makita ils ont des bonnes machines, mais pour les batteries ne sont pas les plus à la pointe et aussi garantie France et pas europe, si tu achètes en Allemagne enregistrement impossible sur le site France ou alors il faut mentir sur le pays d'origine, et si besoin de garantie retour en Allemagne à tes frais. bosch bleu ont un peu baissé sur le sans fil, milwaukee à l'air pas mal,et de Walt moi ne m'attire pas.
attention sur le métabo essayé de prendre des modèles Ltx ou aa la rigueur LT en 18V attention aux séries bs tout cours en 18V en gsb la qualité est bien moindre.
Mes batteries Makita ont plus de 10ans pour les modèles 3.0ah... La précaution pour les li-ion est de toujours les recharger après utilisation.
-
mathdu64
- Accro
Salut, pour ma part je suis équipé en Dewalt, avant en Bosh pro. Perso je préfère Dewalt qui tout en étant moins cher est équivalent voir meilleur de Bosh.
J'ai finalement acheté la visseuse Skil avec câble d'alimentation. Reçue hier, elle a l'air assez robuste et son prix me semble tout à fait raisonnable (70e). Le câble d'alimentation par contre est ENORME! ok il y a pas de batterie, mais 10m, faut pas exagérer non plus... Plus qu'à la tester sur un projet! 
Petit retour d'utilisation de la perceuse-visseuse Skil 6224 filaire. Je suis globalement content: petit prix, légère et parfaite pour le vissage. Je ne l'ai pas acheté pour la fonction perceuse mais c'est bien là son défaut car la précision et la puissance n'est pas toujours au RDV même si ça reste tout à fait correct (je l'ai utilisée pour faire pas mal de trous pour charnière encastrable sans aucun problème par exemple).