Scies plongeantes avec rail ... Livraison par GLS ... P4

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Dag
Accro

Re: Scies plongeantes avec rail ... Achat ?

Message par Dag »

Ah ben oui mais là, j'ai deux rails de 1m40 :mrgreen:

Je garde ma grosse Makita 5903 également pour faire les gros travaux de bourrin, mais là, typiquement, je vas avoir des marches d'escalier à découper, faut que ce soit droit !

D.
Simiwood
Accro

Message par Simiwood »

Les deux rail c'est un sport que je n'aime pas trop, j'ai toujours eu des jonctions moyenne entre les deux rails, du coup ça accroche et j'aime pas trop. Pour les coupes au dessus du mètre, je préfère la règle de plâtrier.
Heureusement il y en a pour tous les goûts ;)
C'est tellement profond qu'ils appellent ça le gode du travail maintenant ;)
Dag
Accro

Message par Dag »

Bon, ceci-dit, dans les projets immédiat, le plus long à faire c'est 1m15 ...
Secondaires
Accro

Message par Secondaires »

avec une règle, pas de part éclat....
une fois qu on a goûté au rail, on sait pourquoi c est mieux qi une règle....
Gérard
Accro

Message par Gérard »

Une idée farfelue pour les grandes longueurs (et si on a suffisamment de place pour poser règle et rail !) : on pose le rail de 1,4m sur le trait, on positionne la règle de plâtrier contre, on scie sur 1m (env.) on glisse le rail le long de la règle et on coupe le mètre suivant ! ?
Bon j'ai jamais essayé ! D'ailleurs je n'ai qu'un rail bricolé (merci Jean-Marie "Du Berry" !) et une mauvaise scie Parkside ...
Dag
Accro

Message par Dag »

L'idée est loin d'être idiote, mais comme tu dis, il faut la place pour placer la grande règle ;)
Simiwood
Accro

Message par Simiwood »

Gérard a écrit :Une idée farfelue pour les grandes longueurs (et si on a suffisamment de place pour poser règle et rail !) : on pose le rail de 1,4m sur le trait, on positionne la règle de plâtrier contre, on scie sur 1m (env.) on glisse le rail le long de la règle et on coupe le mètre suivant ! ?...
Super idée, je n'y avais jamais pensé, merci à toi.
Pour ce qui est de la place, si j'ai une grande planche à couper, c'est que j'ai la place de le faire :)
Sinon, dans la cour, ou dans la grange quand il pleut ;)
Merci pour l'astuce bierre
Vélobois
Accro

Message par Vélobois »

Gérard a écrit :Une idée farfelue pour les grandes longueurs (et si on a suffisamment de place pour poser règle et rail !) : on pose le rail de 1,4m sur le trait, on positionne la règle de plâtrier contre, on scie sur 1m (env.) on glisse le rail le long de la règle et on coupe le mètre suivant ! ?
Bon j'ai jamais essayé ! D'ailleurs je n'ai qu'un rail bricolé (merci Jean-Marie "Du Berry" !) et une mauvaise scie Parkside ...
Bonjour à tous

Si Diomedea passe sur ce forum, je crois qu'il a une photo d'une coupe avec règle de maçon + rail Festool.
Cordialement
Robert
Vélobois
Accro

Message par Vélobois »

J'ai retrouvé une de ses photos

La méthode 3G selon Diomedea (Guide qui Guide le Guide) :D

Image
Cordialement
Robert
Jeff 54
Accro

Message par Jeff 54 »

Simiwood a écrit :
Gérard a écrit :Une idée farfelue pour les grandes longueurs (et si on a suffisamment de place pour poser règle et rail !) : on pose le rail de 1,4m sur le trait, on positionne la règle de plâtrier contre, on scie sur 1m (env.) on glisse le rail le long de la règle et on coupe le mètre suivant ! ?...
Super idée, je n'y avais jamais pensé, merci à toi.
Pour ce qui est de la place, si j'ai une grande planche à couper, c'est que j'ai la place de le faire :)
Sinon, dans la cour, ou dans la grange quand il pleut ;)
Merci pour l'astuce bierre
Le problème c'est d'avoir une planche assez large pour pouvoir y mettre le rail + la règle.
Pour la longueur effectivement une fois que tu as réussi à poser ta planche quelque part c'est plus trop un problème...
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Simiwood
Accro

Message par Simiwood »

Ha oui, dans la largeur, en effet, bon au pire des cas, macbidouille avec des calles.
mcop2
Accro

Message par mcop2 »

Pour moi, le plus simple quand on n'a pas de scie sur rail, c'est de couper 2 cales assez fines dans un matériau stable. Pour faire les cales de la bonne dimension, on met un bord en appui sur un tasseau et on les coupe avec la scie en appui sur ce tasseau; ensuite, elles servent à positionner la règle sans avoir à mesurer et risquer de se tromper. C'est ce que je faisais avant.
Le pb rencontré, c'est la faible hauteur de passage sous le moteur de la scie quand il dépasse de la semelle.
Dag
Accro

Re: Scies plongeantes avec rail ... Livraison par GLS ... P4

Message par Dag »

J'ai reçu ma scie ... c'est une belle machine, solide !
Solide oui ... voici le mail que j'ai envoyé conjointement à Toolstation et GLS.
Bonjour,

Je vous écrit conjointement, Toolstation et GLS, concernant la commande et la livraison citées en objet.

Plus particulièrement sur la “livraison” effectué par GLS. Enfin, je devrais plutôt dire “l’envoi” par dessus mon portail par le livreur !
A aucun moment je n’ai été contacté par celui-ci malgré le téléphone d’indiqué sur l’étiquette d’expédition sachant que ma femme était présente au domicile.
Du coup, plutôt que de faire son travail correctement et d’aller mettre le colis en instance ou de mettre un papier dans la boite afin de signalé qu’il était passé, celui-ci a trouvé plus intelligent de balancer le colis par dessus le portail en se foutant copieusement de ce qu’il pouvait contenir.

Je vous laisse juger du résultat sur les photos jointes.

Le premier carton a donc été lancer à environ 2 m du portail, pour un colis de 5kg c’est plutôt pas mal.
L’autre a été plus “délicatement posé” derrière le portail.
(photo 1)

En rencontrant le sol, en béton, le premier carton a eu un petit choc, laissant aussi quelques traces sur le sol accessoirement. (photo 2)

D’après le suivi de colis sur le site GLS, le “lancé” a eu lieu aux alentours de 10h30 ... je suis rentré chez moi vers 16h40 ... heureusement qu’il n’y a pas eu de vol en prime !

En ouvrant le colis une fois rentré, le choc a eu lieu coté boite, et non coté sacs d’air, ça aurait été trop beau ! (photo 3)
La dite boite, d’une machine à 500€, a encaissée courageusement le choc en cassant, en se déboitant la poignée, et en s’ouvrant. (photos 4-5-6-7)

Il a fallut que je force pour pouvoir l’ouvrir et que les parties en plastiques sensées s’emboiter (dans un seul sens) se remettent correctement. (photos 8-9)

A l’intérieur le petit morceau de polystyrène s’est décollé du capot, et des pièces présentes dans le thermoformage du fond (coincées initialement) se sont retrouvées expulsées de celui-ci. (photos 10-11)

Coup de bol, l’autre colis a eu la vie plus douce et s’en sort plutôt bien.

La machine fonctionne (ouf !) mais la boite est “bancale”.

Donc, pour Toolstation, je vous conseil vivement de choisir des transporteurs consciencieux et j’aimerais savoir si il est possible d’avoir un dédommagement ou une autre boite ?
Pour GLS, veillés à choisir vos champions de lancer de colis afin qu’ils soient juste un peu plus équipés niveau neuronales et soyez certains que je ne manquerais pas de ne pas faire appel à vos services et de vous faire une bonne publicité.

Bien à vous.
Je vous met les photos de l’exploit.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà ... c'est probablement aussi efficace que de pisser dans un violon, mais ça fait du bien :mrgreen:

D.
Simiwood
Accro

Message par Simiwood »

N'accepte pas ça, c'est LE foutage de gueule ultime. tu as les photos à l'appuie, reclame un echange immediat, appel leurs service client, avec tes photos en prime ils n'ont pas le choix.
Ensuite contact GLS par le même biais et fou le bordel de l'année, c'est intolérable un service pareil.
D'autant que d'apres la photo ton portail fait 1 m 30 maxi sur les côté, il aurait pu au moins se contenter de la laisser tomber du moins haut possible le long du mur au pied du portail.
Tu vas aller d'emmerde en emmerde avec ta machine, c'est clair qu'elle n'auras pas aimée ce traitement.
Et au prix d'une festool et de son systainer, tu peux pas laisser passer.
Tiens nous au jus de la suite, mais ne te laisse pas faire.
Secondaires
Accro

Garde pas ça, échange la machine. Il y a 15j de rétractation! Tu es sur d avoir des emmerdes dans le futur.. ..
Perso je connais des gens qui comme le bon de livraison n a pas été signé, aurait simplement dit ne jamais avoir reçu le colis et en aurait donc reçu une deuxième.... l assurance du transporteur aurait payée le fournisseur. Et le chauffeur aurait eu des sanctions....bref....
Dag
Accro

Message par Dag »

Je vais attendre un peu pour savoir si j'ai une réponse du vendeur.
La machine fonctionne, la boite a fait son job, mais on est clairement pas à l’abri d'un souci futur à cause de ça !

D.
Dag
Accro

Message par Dag »

J'ai contacté le vendeur, ils sont en train de voir avec la hiérarchie pour savoir quoi faire (l'échange a été évoqué) j'aurais plus d'infos dans la journée.

Pour GLS, hélas ... on ne peut pas faire grand chose si ce n'est gueuler, en espérant ne pas être le seul pour que le livreur concerné se fasse dégagé ... et aille chez la concurrence.

D.
Secondaires
Accro

T inquiète pas que si tu as un échange, ton fournisseur va se retourner contre le livreur.....
Dag
Accro

Message par Dag »

Oh oui, je ne m'en fait pas :p
GLS m'a répondu ... avec un joli mail préformaté, copier coller des conditions commerciales ou un truc du genre ... classe !
letsgosurf
Accro

Message par letsgosurf »

.
Dernière modification par letsgosurf le 12 sept. 2017, 13:23, modifié 1 fois.
“Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.”
Répondre