Perso en 2013, j'ai acheté un modèle quasi identique à celui de la photo que je mets. Le bonus de la mienne c'est un plateau en bois qui se fixe sur la contre-barre ventrale. Meilleure stabilité, assez profonde pour mettre couverts, assiette à ventouse et gobelet dessus. Plateau et coussins d'assise et de dos inclus, j'avais dû la payer 45€ à l'époque, mais le magasin a fermé depuis...
Je verrai pour mettre une photo de la mienne lorsque je l'aurai remontée. Actuellement ma fille de bientôt 5 ans, refuse de l'utiliser "Je ne suis plus un bébé, m'enfin maman!"..., donc je vais l'utiliser pour les petits que je vais garder en tant qu'ass-mat'.
infos assemblage :
les pieds sont assemblés par tenons-mortaises avec chevilles + colle (j'ai regardé de près parce que j'ai cru au départ que c'était un nœud du bois
Les transversales avant et arrière qui relient les pieds, sont fixés avec 1 tourillon + 2 grosses vis à chaque extrémité. ça ne bouge pas d'un pouce, et pourtant j'ai posé mes 95kg dessus, et j'ai tendance à bouger tout le temps (je suis pire que les enfants)
Si ça intéresse quelqu'un je peux donner les cotes et mesures d'angle de la mienne. Il faudra juste être patients, je ne suis toujours pas à l'aise avec sketchup...
Dans tous les cas, bon courage pour ceux qui réalisent eux-même leur chaise haute. Je vais voir pour reproduire celle que j'ai déjà pour les enfants que je vais accueillir. Il faut juste que la puéricultrice valide mon modèle avant, apparemment elles sont tatillonnes dans mon coin.