table voilée? nouvelle scie sur table DW745

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Bman
Habitué

Re: table voilée? nouvelle scie sur table DW745

Message par Bman »

bierre
footix a écrit :Voila, maintenant, je sais :
0,10 mm en avant de la lame.
Moins de 0,05 mm en arrière de la lame (ma plus petite cale d'épaisseur ne passe pas).
Correct, pour une scie destinée au chantier.
Bman
Habitué

Message par Bman »

jjfrog a écrit :De toutes façons tu ne risques rien à leur demander ( au vendeur, pas au SAV ) et si OK demande à ce qu'ils testent la planéité avant de l'envoyer, ou propose de retourner celle qui sera la moins plane !

Tu l'as achetée chez FFX ? ils sont assez cool coté après vente, moi ils m'ont envoyé deux fois une pièce cassée ( la 1ère n'était pas la bonne ) et ils n'ont même pas demandé à ce que je renvoie la bonne en erreur.

De plus faut aussi préciser que cette DW745 est une scie de chantier pas vraiment destinée aux ébénistes professionnels, pour nous les amateurs peu fortunés ( sinon on en achèterai une deux ou trois fois plus chère ! ) 3/10 de mm c'est vraiment presque négligeable.
Déjà en réglant le cache central à la bonne hauteur ça devrait compenser la table.
effectivement FFX ils sont à l'air sérieux. quand j'ai fait la commande j'ai demandé de compléter l'adresse de livraison, j'ai eu de réponse dans 1h et colis parti tt de suite et arrivé dans 3j.

mais cette scie pèse 30kg dans un carton énorme, et j'ai fait quelques découpe d'essai, elle a pris de poussière je pense que je vais accepter ce petit "défaut" qui probablement a peu de influence sur mon travail. surtout je fabriquerai un chariot en futur...

au cas ou je peux rectifier quand je veux le plateau par mon méthode inventé.
Bman
Habitué

Message par Bman »

en demandant de la facture, j'ai posé la question le 28/11 concernant la table voilée de 0.3mm au vendeur FFX tools, j'ai eu un mail aujourd’hui:

Thank you for your email and apologies for the delay in getting back to you.

These machines are site saws so are not built to the same tolerances that a more permeant stationary machine would be. However I am waiting on a call back from Dewalt’s technical team to advise if they are all like this or if it is a one off.

je vous tiens au courant.
flexmoon
Poste parfois

Message par flexmoon »

salut,
j'ai commandé et reçu ma dewalt vendredi 8/12. j'ai le même souci que toi, le table n'est pas plan. avec un réglet, je mesure presque 2mm, au point le plus bas. j'ai ouvert un ticket chez racetools. il se renseigne sur la tolérance acceptable chez dewalt. une chose est sur a ce prix, et avoir un tel voilure est inacceptable. se seras un échange ou un remboursement.
Jean claude vandale
Accro

Message par Jean claude vandale »

Le carton semblait il avoir été ouvert et rescotché? Je les soupconne de refourguer celle qui ont été refuséés et renvoyées...
Et dire qu'avec mes 3/10eme j'ai hésité... Je crois que j'ai bien fait de pas la renvoyer on sait ce qu'on perd on sait pas ce qu'on gagne
Par contre je comprends pas bman ton voile c'est 3mm ou 0,3 mm?
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. Lao tseu
apprenti45
Accro

Message par apprenti45 »

Ca fait beaucoup de problèmes sur le même modèle, vous ne trouvez pas ? Alors ou bien on refourgue en France des modèles non acceptés ailleurs, ou il y a un sérieux problème de qualité chez Dewalt. A ce prix c'est inacceptable ! Pourquoi pas vous regrouper pour obtenir un produit conforme ?
jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot »

à force de vous lire, je suis de plus en plus satisfait de ma gts10 xc, donc; n'hésitez pas a continuer a comter vos malheurs avec Dewalt, la satisfaction est bonne pour la santé
footix
Accro

Message par footix »

Je suis ravi de ma DW 745, pas chère, assez précise, pas de voile, facile à utiliser, très aisée à déplacer avec le support sur roues de la même marque.

A tous les coups, ces tables de scies voilées ont chuté. Quand on voit la manière dont les colis sont transportés, on est toujours un peu étonné de voir le matériel arriver en bon état.
jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot »

bah, ça voile pas comme ça une table injectée et le carton serait percé, marqué
footix
Accro

Message par footix »

Le carton est vraiment très épais, il y a un cadre au fond et au dessus, en carton très épais également.
Si tu fait tomber le tout de un mètre, pas sûr du tout que le carton déchire.
En revanche, la décélération fera du mal à la table à laquelle est fixé le bloc scie.
jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot »

le calage dans un carton est fait pour amortir cela
Jean claude vandale
Accro

Ou alors c'est une question de serie faudrait faire des rapprochement avec les numéros ( de serie).
Après je suis également très satisfait de cette scie elle a un an et n'a pas bougé et pourtant elle en voit...
Le prix de la bosch était bien plus elevé y'a un an (750€ Env) c'est avec le guide a cremaillère ce qui m'avait fait penché pour la dw745 (480€ livrée)
Après la bosch n'est pas exempte de defaut ou problèmes qd on voit les différents posts ici ou ailleurs...
Loin de moi l'idée de faire de la pub mais faut comparer ce qui est comparable 250€ c'est pas rien.
Je ne dis pas non plus qu'a ce prix tu dois accepter une machine marbrée... Tu renvoies et point.
Après au vu du succès de la machine est ce que la qualité est la meme ? L'appat du gain sevit il encore une fois? Possible...
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. Lao tseu
jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot »

euh, pour la Bosch, c'était juste blaguouille !!
Jean claude vandale
Accro

Tu n'en es pas satisfait?
jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot »

si, si ,trés, surtout depuis que que j'ai élargi ses rainures pour utiliser un guide d'onglet Incra
flexmoon
Poste parfois

Message par flexmoon »

j'aurais bien pris la bosch, mais je n'ai pas de place dans mon atelier de 5M².
jjfrog
Accro

Message par jjfrog »

jlmonniot a écrit :si, si ,trés, surtout depuis que que j'ai élargi ses rainures pour utiliser un guide d'onglet Incra
Ah bon ? donc pas à la portée de tout le monde et encore des couts en plus ( Incra = cher, non ? + de 300 € pour le rail et le guide d'angle ! )
Faut vraiment comparer ce qui est comparable, j'ai collé quelques bouts de ruban adhésif épais le long de la tige du guide d'onglet pour rattraper le jeu dans sa rainure et depuis je coupe d'équerre si facilement que je ne sors presque plus ma radiale ( et de plus les bouts d'adhésif sont faciles à changer ), et que dire en effet du guide parallèle à crémaillère, je ne mesure même plus et toujours à 1 ou 2 dixièmes près.
Vu mon espace dans le garage, je l'avais d'abord achetée pour sa compacité, son poids léger (Aïe mon dos) et facilité de rangement, mais maintenant elle est sur son support et à demeure prête à l'action.

En résumé: D'abord avant de mesurer tous les défauts faut commencer par s'en servir pratiquement et si les résultats sont vraiment catastrophiques par rapport à sa destination première et son cout alors effectivement on peut demander soit le remplacement soit le remboursement. Et si on est perfectionniste au delà du raisonnable alors on achète du matos très haut de gamme et très cher .... allemand de préférence et pas américains.
Enfin ce n'est que mon opinion de bricoleur du dimanche, mes deux grains de sel comme disent nos amis des USA.

Pour les chutes à la livraison, la mienne aussi avait chuté et sur un angle de plus, résultat une des deux glissières du guide // écrasée et le guide bloqué, simple mail au vendeur et ils m'ont expédié un ensemble complet glissière et son rail par retour, CQFD
Et pourtant coté carton on ne voyait quasi rien justifiant un refus de livraison.

Si je devais émettre une critique ce serait en effet pour l'emballage vu le poids de la machine, et peut-être un système de blocage de l'ensemble moteur pour le transport.
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
jjfrog
Accro

Message par jjfrog »

Un dernier point : une 2cv plus des tas d'améliorations, aménagements, accessoires même couteux ne sera jamais une Rolls, si on veut une Rolls faut acheter une Rolls ...... Allez à la vôtre, c'est l'heure de l'apéro bierre
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot »

bonjour jjfrog
tu oublies juste que le poids et l'encombrement d'une rolls n'ont rien a voir avec une gts ou son equivalent Dewalt et je serais curieux de savoir quelle machine avec ces caractéristiques, tu pourrais qualifier de Rolls . Quand on n'a pas la place , ni le budget pour une machine professionnelle, on fait avec ce que l'on trouve avec la connaissance de leurs défauts . Après, soit on "scotche", c'est ton droit, soit on fait quelque chose d'un peu plus ..... Repasser un coup de défonceuse dans une rainure, coute encore moins cher que le scotchage, et avec une simple défonceuse a bois, ça se fait et correctement. Je savais parfaitement quand j'ai fait le choix de cette machine, ce probleme de largeur de rainure et je savais que je ferais quelque chose qui pourrait l'amener à un niveau de travail assez qualitatif.
Je reste étonné que, selon ce que tu nous dis, tu aies acheté ta machine pour sa compacité a cause de ton petit garage, comme moi d'ailleurs, et qu'aujourd'hui tu la laisses en stationnaire; moi, quand je veux défoncer sous table, utiliser ma radiale ou ma scie a ruban, je dois toujours plier ma scie circulaire, mon garage n'a pas augmenté de surface. j'ai donc un peu de mal a comprendre ce que tu veux nous faire savoir par ton post, qu'on ne sait pas scotcher ? choisir une machine ?
en terme de budget, si tu ajoutes le guide d'onglet incra au prix d'une Gts10, on est encore trés loin des Rolls que je connais, mais peut etre en connais tu avec l'encombrement d'une gts10 et sa maniabilité/transportabilité , ce serait bien de nous éclairer et pourrait servir à d'autres qui ne feraient pas la même erreur que moi ?
et pour la 2cv, essaie de faire passer une Rolls dans les chemins de champs bourbeux ...
Bman
Habitué

Message par Bman »

flexmoon a écrit :salut,
j'ai commandé et reçu ma dewalt vendredi 8/12. j'ai le même souci que toi, le table n'est pas plan. avec un réglet, je mesure presque 2mm, au point le plus bas. j'ai ouvert un ticket chez racetools. il se renseigne sur la tolérance acceptable chez dewalt. une chose est sur a ce prix, et avoir un tel voilure est inacceptable. se seras un échange ou un remboursement.
Jean claude vandale a écrit :Le carton semblait il avoir été ouvert et rescotché? Je les soupconne de refourguer celle qui ont été refuséés et renvoyées...
Et dire qu'avec mes 3/10eme j'ai hésité... Je crois que j'ai bien fait de pas la renvoyer on sait ce qu'on perd on sait pas ce qu'on gagne
Par contre je comprends pas bman ton voile c'est 3mm ou 0,3 mm?
tiens tiens je suis pas le plus malchanceux!
3mm c'est beaucoup est ce que la tiens est pareil un creux au milieu?

JCV le miens est bien 0.3mm, c'est pas beaucoup sur papier mais je commence à faire des coupes, mon constat:
pas grave pr grand panneau, mais sur tasseau de grande section par exmeple 50x70, c'est vraiment embêtant, j'arrives pas à avoir angle 90°parfait parce que la zone de decoupe est voilée dans 2 sense.....imaginons de faire une cube de 60x60x60.....
Répondre