toraka

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

FlourVonElfic
Accro

Re: toraka

Message par FlourVonElfic »

Mouai bof, facile :lol:

Non je rigole c'est un truc de malade !
On dirait qu'il sort d'un magazine.
On voit bien la progression sur les 3 bateaux, le troisième est vraiment très beau.

3500h c'est long :o

En tout cas félicitations, t'es au top de la construction de bateau
Copeau Cabana
Accro

Message par Copeau Cabana »

Je me joins au concert de louanges pour ajouter mon admiration face à ces résultats ! [bravo]
Le dernier est digne d'un Riva, c'est une vraie beauté ! Mais mon cœur penche pour les voiliers alors je suis fan du premier !
Par contre le gréement de l'Optimist semble curieux, voile très haute sur le mat, il y a un truc étrange…
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Marmotte
Fan

Message par Marmotte »

FlourVonElfic a écrit : 23 sept. 2025, 11:22 Mouai bof, facile :lol:

Non je rigole c'est un truc de malade !
On dirait qu'il sort d'un magazine.
On voit bien la progression sur les 3 bateaux, le troisième est vraiment très beau.

3500h c'est long :o

En tout cas félicitations, t'es au top de la construction de bateau
Oui je crois être un peu malade mais cette maladie me plais. par ailleurs la progression est inversement proportionnelle à l'âge, en effet le premier je l'ai construit à 40 ans relativement jeune et donc j'avais presque envie de naviguer avec avant de l'avoir fini j'ai mis 1 ans alors que je travaillais encore ( bureau) du coup 25 ans après je suis toujours à le perfectionner si tant est que la perfection existe en ce monde! et le troisième j'ai mis 3 ans cool car malgré l'âge qui avance à grand pas et par le fait qu'on à intérêt à de bouger pour finir avant qu'il ne soit trop tard, on se dit: " ce qui mérite d'être fait, mérite d'être bien fait". et voilà mais j'ai commencer à l'amélioré smileyscie :oops:
Régine
Accro

Message par Régine »

Tout a été dit : c'est magnifique ! :)
La vie est belle alors, carpe diem !
électron
Accro

Message par électron »

Magnifique travail, un grand bravo ! Je prends plaisir à naviguer avec mon bateau en fibre de polyester, mais je n'imagine pas le plaisir de mettre à l'eau un véritable bateau en bois fait maison. Peu de gens seront capables d'apprécier le travail en le voyant dans l'eau ! Bonne navigation.
Copeau Cabana
Accro

Message par Copeau Cabana »

Hé oui ! Seuls les connaisseurs repèrent en navigation ce qu'est un beau bateau en bois et le travail que ça demande à fabriquer, à entretenir, etc… :P
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Marmotte
Fan

Message par Marmotte »

Merci à tous c'est tellement rare de se voir félicité. love Petite information concernant le dénommé Riva, la distinction a faire entre un Riva, canot Italien équipé d'un moteur in-bord alors qu'un dinghy est un canot propulsé par un hors bord.
petite anecdote sur le MARMOT'1 qui navigue sur la Marne; je croise un petit groupe de "djeun"
l'un d'eux dit wech t'as des tunes toi, çà a du de coûté un bras ce truc!!! Moi Non juste 3500 heures de boulot, smileyscie mais j'ai encore mes deux bras :lol:
quand à la voile de l'Optimiste qui est en fait une marotte qui m'a servie d'annexe la voile à été faite avec une vieille toile de tente et effectivement Voilier est un métier et ce n'est pas le mien :!: et quand je navigue ( bien grand mot) je baisse la voile au tiers, mais je ne doit pas dépasser 300m des côte donc sans risque pour les petits enfants qui arrivent.
Répondre