Bonjour
Je viens de découvrir ce post qui est très intéressant et constructif. Je soude parfaitement à l'arc, avec un ancien poste SAF, traditionnel mais impeccable? Je parviens à souder jusqu'à 1mm, mais comme tout le monde 1mm , c'est galère à l'arc. Il faut y aller doucement, presque par point, et fréquemment un trou arrive, qu'il faudra reboucher. En résumé ce n'est pas Top. Je le fais avec de l'électrode de 2 ou de 2,5mm c'est je crois le plus facile. Des baguettes trop fines ne sont pas forcément un avantage même sur des épaisseurs fines et surtout en soudure d'angle, le bain de fusion en est si petit qu'il est encore plus difficile d'avoir un bain de fusion à cheval sur les 2 parties à assembler.
Je suis ignorant en poste Inverter et MIG MAG TIG.
Mon projet est passer pour les tôles fines et carrosserie < 1,5mm ( voir 2mm) sur un poste multi procédé . Pas trop puissant , car pour les fortes épaisseurs je resterai sur l'arc MMA.
Après beaucoup de recherche mon chois se porte sur le TELWIN Multimig 180 Dual Synergic. Qui me paraît un bon rapport qualité prix . Et à l'avantage d'être synergic
Connaissez vous ce matériel? Cette marque?
https://www.laboutiquedusoudeur.com/pos ... elwin.html
Chazam04. Je viens que tu es ancien technico soudure de grande marque. Pourrais tu nous conseiller sur les fournitures de soudure. Pour usage soudure fer de serrurerie ou carrosserie.
- En électrodes j'utilise SAF SAFER G47N ou G48N . Qu'en penses tu ? Est ce qu'il y a plus facile d'utilisation encore sur le marché?
- En MIG/MAG fil fourré, pour les bobines de 200mm , que conseillerais tu en diamètre 0,6mm et 0,8mm aussi 0,9mm et 1,0 mm? . Je crois que la qualité du fils fourré facilite grandement la qualité de cette soudure et réduit les projections ( sans les supprimés)
- Même question en fil plein.
J'ai l'impression que les grandes marques SAF, ESAB , Air liquide, Lincoln , livrent en 300mm et souvent pas en dessous de 1,0mm ou 1,2mm. Et les ventes de grande surface chinoise j'ai peu confiance
Choix poste à souder MMA Inverter
Modérateur : davidoffo