J’aime bcp le design
J’apprécie énormément de tourner du cerisier.
C’est un bois agréable avec un coloris et un veinage très beau
Modérateurs : copain des copeaux, DeD
Merci Annie, oui effectivement!!
Hvalah a écrit : ↑12 avr. 2021, 07:21 Ah oui... effectivement. Encore une très belle pièce, beau creusage ! Tu utilises quoi comme produit de finition ?
Merci Hvalah ,
J'utilise du Friction polish, je trouve le rendu très sympa. Il durcit et lustre par la friction du tissu sur le bois. A utliser donc avec le tour en rotation, genre 1200tr/mn, attention, ça chauffe les doigts![]()
SalutHvalah a écrit : ↑04 mai 2021, 23:10 Bonsoir à toutes et tous,
Je reviens un peu sur les expériences en bois vert... En suivant les conseils précieux recueillis ici. La majorité des mes pièces mises en "séchage" dans leur copeaux finissent par développer des moisissures et c'est très décevant. Je n'habite pas dans le coin le plus sec de France, ok... mais le bois vert, là, ça commence à me dégoûter du tournage. Quand c'est pas moisi c'est déformé au point de ne quasi pas pouvoir intervenir pour finir la pièce.
Vous faites comment ?![]()
J'utilise de la colle à bois mais ça doit sûrement fonctionner avec de la paraffine.Hvalah a écrit : ↑16 mai 2021, 21:49 Merci Alematt et Robinia pour vos réponses
et la reprendre une fois la pièce biscornue c'est impossible. Et des fois j'aimerais vraiment qu'elle ne soit pas biscornue quoi...
Robinia quand tu dis que tu colmates le bois de bout c'est à dire ? Avec de la paraffine ? Ok pour la marge, je vais tenter !![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité