Une console pour mes amis !

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Frats
Accro

Re: Une console pour mes amis !

Message par Frats »

Peut-être que les pieds auraient mérités d'être un poil plus fin mais ça n'en reste pas moins une jolie console !
Tu le sauras pour la prochaine :)
Dernière modification par Frats le 29 août 2024, 07:16, modifié 1 fois.
Copeau Cabana
Accro

Re: Une console pour mes amis !

Message par Copeau Cabana »

Ollaren a écrit : 28 août 2024, 20:13 Alors si, tu pouvais, mais:

Faire un « faux plateau » affleurant à ton piétement.
Et intégrer tes tiroirs directement dans la ceinture (je crois que tu aimes bien Ishitani il a fait un truc dans le genre pour un aquarium ou terrarium il me semble).

Ceci dit J’AIME BIEN!

J’aurai p’tet bien vu un chanfrein sur le pourtour de la ceinture pour renforcer encore plus ce côté lévitation.
Merci ! :oops:
Oui mais je perds le côté plateau suspendu avec ses petites entretoises tournées en palissandre assorties aux papillons du même bois.
De plus, mes racines protestantes, quoique non pratiquant, me font préférer un style dépouillé genre shaker, japonais moderne.
A un moment, il faut s'avoir s'arrêter avant le "too much", trop de chanfreins, trop de moulures, trop de chichis. Et ce n'est pas toujours évident… on a toujours envie d'usiner plus !
C'est comme pour le ponçage, je m'arrête toujours au 120, je trouve que plus loin ça devient artificiel et qu'on perd le côté naturel du bois.
lamouette a écrit : 28 août 2024, 21:23 Des tiroirs sur une console? Pas stable vu que c'est étroit, quand tu ouvres tu la fais basculer.
Comme toi j'aurais juste vu des pieds plus fins sinon c'est chouette.
Merci du compliment Mamouette, c'est assez rare pour être pris à sa juste valeur ! ;)
En effet, des tiroirs un peu chargés avec un empiètement de 250mm de large auraient compromis la stabilité une fois ouverts, je pense !
punk_sportif a écrit : 28 août 2024, 22:11 Mais j'avoue que je suis un peu gêné par le (grand) espace vide entre les 2 plateaux.
En fait, il n'y a que 46cm entre le dessus du plateau bas et le dessous des traverses… une fois agrémenté (vase, bouquet, objet déco, etc…) cet espace ne paraîtra pas aussi "vide" je crois. ;)

Et merci aussi à toi, Frats ! ;)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Répondre