La scie à onglet est morte vive la scie à onglet

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

philippe G
Accro

Re: La scie à onglet est morte vive la scie à onglet

Message par philippe G »

en dehors des lames de cette marque, où puis-je trouver une offre diversifiée de qualité ?
classiquement : CMT, FREUD, AKE, LA FOREZIENNE et j'en oublie sans doute.
ApprendreDecouvrir
Accro

Message par ApprendreDecouvrir »

avec des alesage en pouces , tu as Forrest et Tenryu ! ^^
Fred62
Accro

Message par Fred62 »

CdeC a écrit : 03 avr. 2025, 15:52
woody a écrit : 03 avr. 2025, 12:12

j'ai déjà (de longue date) une scie plongeante avec rail (une Festool justement).

Ben pour le coup, je ne vois pas couper du tasseau, de la plinthe, de la corniche, de la lame de bois avec ça, d'autant que pour faire les choses proprement et en sécurité il faut travailler sur un plan de travail correct.

une scie à onglet possède un plan de travail intégré, qui sert d'appui à la pièce à couper. On peut donc simplement poser la machine au sol sans même avoir besoin de (trop) soucier de la planéité de l'endroit. Évidemment pour plus de confort, mettre la scie à onglet sur un support spécialement conçu préserve le dos et les genoux. Avec une scie+rail on peut aussi travailler à même le sol, mais il faut au moins une grande surface martyr qui permette d'assurer la planéité (morceau de panneau bois, ou plaque de mousse ou polystyrène); mais cela reste beaucoup moins confortable.

pour moi un ensemble scie+rail ne remplace pas du tout une scie à onglet, tout comme la scie à onglet ne remplace pas un ensemble scie+rail.
Tu semble persuadé de racheter une radiale, woody, donc je ne complète pas pour toi.

Pour les autres, c'est d'une HK dont je parle depuis le début, et non pas d'une TS du fil de diomédea, parce que l'on peut faire la même chose avec une HK. J'ai utilisé le fil de diomédéa qui est très illustratif, et rédigé quand la HK n'existait pas encore!

Avec ma HK, je coupe du tasseau, de la plinthe, de la corniche, de la lame de bois, même sans établi, debout en tenant la pièce contre le guide d'une main, la scie de l'autre. Je coupe du panneau, de la petite pièce, j'usine même des petites pièces compliquées genre patères en bois, etc... sans serre-joint pour maintenir ma pièce, sans craindre dee bien viser la ligne de coupe, etc.
Bonjour CdeC, et à tous,

est-ce bien avec le guide FSK420 ....?
https://www.festool.fr/accessoires/syst ... 20#Produit
Menthe
Poste parfois

Message par Menthe »

Bonjour,

Pour info, il y a actuellement une offre de cash back de 100€ sur la Kapex (la petite ou la grande). Est-ce un élément qui peut remettre la Kapex sur le devant de la scène ?
Ollaren
Accro

Message par Ollaren »

Menthe a écrit : 24 avr. 2025, 10:14 Bonjour,

Pour info, il y a actuellement une offre de cash back de 100€ sur la Kapex (la petite ou la grande). Est-ce un élément qui peut remettre la Kapex sur le devant de la scène ?
Honnêtement? Non, la petite est très bien si tu la trimballes, si c'est pour qu'elle reste dans un atelier, autant partir sur autre chose qui, chez la concurrence t'offrira pour un prix similaire une plus grande capacité de coupe.

La grosse, alors non.
Et je veux pas dire mais à titre pro, on en a une de makita LS1219, c'est une machine géniale (j'ai une kS60 à titre perso).

Image
Et bien que l'aspiration a l'ait top... On l'utilise pas trop ( :mrgreen: déso, mais pas déso).
Copeau Cabana
Accro

Message par Copeau Cabana »

Rhââ… cette vue m'est insupportable ! C'est quoi ce bintz ? Une si belle et bonne machine souillée de… de… métal !!! :o
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Jcb84
Accro

Message par Jcb84 »

De l’alu mon cher, rien de grave :lol:
philippe G
Accro

Message par philippe G »

Bonjour jcb84

Quelle est la lame montée sur cette machine?
Menthe
Poste parfois

Message par Menthe »

Ollaren a écrit : 27 avr. 2025, 16:35
Menthe a écrit : 24 avr. 2025, 10:14 Bonjour,

Honnêtement? Non, la petite est très bien si tu la trimballes, si c'est pour qu'elle reste dans un atelier, autant partir sur autre chose qui, chez la concurrence t'offrira pour un prix similaire une plus grande capacité de coupe.

La grosse, alors non.
Et je veux pas dire mais à titre pro, on en a une de makita LS1219, c'est une machine géniale (j'ai une kS60 à titre perso).
Super ! merci pour le retour :) En plus, entretemps, j'ai lâchement craqué sur une promo Amazon... la makita est tombée à 666€.
xyloweb
Accro

Message par xyloweb »

La Makita 1219 moins cher que la 1019, qui dit mieux ;)
https://www.maxoutil.com/scie-radiale-1 ... 1219l.html

Par contre il faut bien être conscient que la 1219 est plus encombrante et plus lourde que sa petite sœur…

1219
Poids : 31 kg
Dimensions (L x l) : 900 x 670

1019
Poids : 26 kg
Dimensions (L x l) : 800 x 650

Ça peut compter si tu dois la balader sur chantier…
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

Oh, très bon prix. C'est à peu près ce que je l'ai payée y'a 18 mois.

Oui elle est lourde, mieux vaut un bon chariot.
Répondre