Choix scie circulaire sur table

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Willow
Accro

Re: Choix scie circulaire sur table

Message par Willow »

Oui, c'est à peu près ça en ce moment, ça reste cohérent avec la qualité de la machine.
Mais sinon on peut aussi la trouver à 1000€ chez HMD (hors port) et 516 chez Arondia alors que c'est la même boite ?!?
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Oui on le voit souvent des différences de prix fantastiques…
Ensuite attention sur certain consommable, ou parfois certain prix sont tellement bas que l'on peut se demander si c'est pas tomber tout seul du camion ou pas une copie;.. A priori cela commence à venir sur les fraises/forets/ mais aussi des lames.
Cela c'est l'avantage d'avoir un bon revendeur/affuteur qui travaille avec les menuisier autour, car il vaut mieux qu'il fasse venir son matériel directement de l'important ou du fabricant…
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Willow
Accro

Message par Willow »

Le bon matériel a toujours un prix. Pour me faire plaisir ma femme m'a ramené des forets Powerfix. Pour être pas cher, à quelques centimes le foret, c'est pas cher. Mais ça coupe pas. Même affutés, ça coupe mal et ça se dés-affute très vite.

On entend beaucoup parler d'affuteurs ici. C'est sûr qu'il y en a des bons et que le service est bien fait. Clairement si je faisais appel à un affuteur à chaque fois que j'ai quelque chose à affuter, je serais ruiné. Il n'y en a pas pour quinze ans à affuter quelque chose, même à la main. C'est sans doute pas aussi bien fait que par un maître de l'art, pourtant je m'en sors pas si mal, et la qualité de coupe parle d'elle même.
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Olé Willow…
Et oui j'avais pu aussi essayer les forets Powerfix et le mèche type forstner powerfix.
2 jours apres l'achat retour Lidl !

Ensuite deja un bon indique pour un affuteur c'est comme j'ai pu le dire à droite et gauche, faire le tour des menuisier et Ebenistes qui eux ont besoins d'outils coupants qui coupent, sans que le fait de faire affuter leurs coutent + cher que le consommable tout neuf !

Donc c'est toujours pareil, mon affuteur que cela soit pour des lames de couteau, gazoneuse, (tondeuse) ou lames est ultra raisonnable. 15€ pour une lame de 210 mm. sachant qu'une lame neuve selon les marques coute entre 60 à 150/200 €, je suis gagnant !
Ensuite il est honnête et m'a meme vendu un produit pour faire durer encore + mes lames et limiter les réaffutages. Car je peux me permettre d'entretenir mes lames. Il me montre souvent la tete des lames de certain artisan, ou on se demande ce qu'ils ont pu faire avec les lames. Certaines lames ont perdu 2, 3, 4 dents, qu'il remplace sans soucis…

LOGIQUE et RATIONNEL :
Donc je te rejoint tout a fait Willow, que de passer sa vie chez un affûteur peut être ruineux. D'ou le fait de prendre soin des consommables.
- Pas forcer comme un malade sur les lames et forets.
- Avoir les bonnes vitesses,
- utiliser quand c'est nécessaire, les huiles de coupes,
- utiliser un aspirateur pour éviter les encombrements de copeaux dans l'outil, etc etc etc.
Mais aussi ce que je fais d'office, ne jamais laisser de la merdouille sur une plaquette/dent/couteaux, et donc nettoyer de suite avant de ranger !
Ainsi depuis que je prends soin de mes lames, je n'ai rien fait réaffuté depuis 1 an et 8 mois, alors qu'avant c'était tous les 2 ou 3 mois pour certaines lames.

Conclusion : acheter de bonnes lames et bons forets c'est durabilité car souvent les alliages sont meilleurs.
Si du soin y es mi, alors c'est top !

Vouloir faire des économies et aller dans les premiers prix coute presque toujours plus cher !

Bon copeaux à tous !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Dgils
Découvre le forum

Message par Dgils »

Bonjour,

Je viens apporter mon expérience à ce post. Pour info j'ai acheté une scie à onglet. Une metabo me disant super c'est quand même de la bonne came. Elle m'a coûté quand même cher à l'époque. 350 400. Alors j'ai vite déchanté. Le plateau tournant n'est pas au même niveau que les guides. Les marquages des angles sont approximatif avec des marqueurs fait par des enfants. Le laser est impossible à aligner avec la lame en utilisation radiale. L'aspi une misère. Et la perpendicularité horizontale et verticale, une misère à régler.et ça se dérègle à chaque déplacement. Tout ça pour dire qu'elle est utilisable, mais il faut 2heures de réglages, et le résultat n'est pas vraiment au rdv. Donc une scie sous table à 200euros, si vous aimez bien passée 2heures d'essai pour couper un truc... c'est ce qu'il vous faut. À ce moment prennez une scie plongeante Makita (la festool vous allez me dire. ben non car j'en ai une de festool, ben elle est retourné 1fois au magasin car verticalité et parallélisme pas bon. Au retour c'etait une neuve. Donc Makita va très bien aussi et moins cher) ou même une scie circulaire normale haut de gamme avec le guide de plongée épais et pas une vulgaire feraille qui se deforme. Et vous ferez du meilleur travail avec moins de réglages, d'énervement et de dégout du bricolage.
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Merci pour ton retour.
Ce sont les travers de produits économiques.
Bien sur tout dépend des besoins. Faire quelques découpes par mois peuvent justifier d'un prix économique.
Ensuite en effet vouloir faire de travail sérieux, de multiples découplés ou l'on désire avoir une régularité, il faut une scie avec une construction solide et qui va avoir le moins de jeux possible ! Et cela malheureusement a un cout !
Répondre