Vous voulez du bois ??
Modérateur : Rascal
- Le bûcheron
- Accro
Re: Vous voulez du bois ??
En fait Francois tu devrais faire une sorte de gros questionnaire a choix multiple comme ça chacun pourra répondre selon ses exigences et ses besoins, tu pourras alors te faire une idée
parce que c'est vrai que pour l'instant j'ai beaucoup de mal a comprendre ce que tu veux faire a la fin de ton affaire
parce que c'est vrai que pour l'instant j'ai beaucoup de mal a comprendre ce que tu veux faire a la fin de ton affaire
Devise du bûcheron : jamais se laisser abattre !!
Ce bois, c'est l'Arlésienne non ???

Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
C'est génial ce post, on dirait qu'il a été crée pour faire un "buzz" ou pour vendre closer. Le pire c'est que ça marche 
François oublie le négoce de bois fait plutot dans le papier et la presse a sensation
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
François oublie le négoce de bois fait plutot dans le papier et la presse a sensation
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
yannr6 a écrit :je pige pas la vanneoliver67 a écrit :Hmmmmmmmm, ça sent la bobine tesa ici.
... c'est la fin de semaine désolé
rapport à unpost hautement ésotérique sur
une recherche de mat pour une dynamo
révolutionnaire.
un post d'anthologie à lire absolument en entier
ca cause de tour infernal, d'e.t. Etc...
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... &start=285
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
- Francois23
- Accro
Parfaitement d'accord avec toiWillow a écrit :Personne ne sait rien sur ces planches de hêtre, ni si des poules ont été dessus, ni si c'est une belle surprise. C'est pour ça qu'il faut aller le voir. Tout le reste, c'est des suppositions et on peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein
Je l'ai écrit, il y a de tout, de celui qui a déjà ses propres plan d'appro, à celui qui est un peu (beaucoup) désemparer.Willow a écrit :C'est sûr qu'il y a sans doute des gens qui achètent sans rien y connaitre, mais plus par innocence que par bêtise. Il faut peut-être pas les juger.
Par contre je ne juge personne !!!!!! Je n'ai rien écrit dans ce sens !!!! Bien au contraire, et je ne me le permettrait pas...
On se dit "tu" non ?Willow a écrit :Vous avez des prix qu'après 30 ans d'achat auprès des scieries je n'ai pas. Même les artisans que je connais qui prennent des dizaines de plots par an n'ont pas de tels prix pour du bois que je qualifierai de qualité. Je vais suivre le post et juger de l'étendue du miracle.
Un prix, ça ne veux rien dire, il faut mettre quelque chose en face, comme un dimensionnel ou une qualité...
Et jusque à maintenant, je me suis bien gardé de vous en communiquer un
mulliken a écrit :Quel tocard ce Mulliken!!!!!!
+1 +1 +1yannr6 a écrit :Il prévenu il voulait d'abord connaitre les besoins et les habitudes. Personne pour l'instant ne s'engage, perso il sera bien temps de juger sur pièce lorsque tu nous en diras plus. En attendant pose tes questions, interroge nous, etc
Rassures-toi, je ne prend rien de mal, je prend plutôt tout ça comme du "constructif"krap91 a écrit :Ne le prends pas mal mais j'ai beau lire et relire ce que tu écris, je ne comprends vraiment pas où tu veux en venir.
C'est un truc que j'ai en tête, depuis effectivement un paquet de temps. Et j'ai ce "déclic" à chaque fois que je traine en GSB, à chaque fois que je voie un post sur "le prix du bois" et que depuis peu, j'ai peu être de nouvelles opportunités...krap91 a écrit : Je suppose que le projet dont tu parles si largement n'est pas né de la nuit dernière et que tu y as déjà murement réfléchi
Non, non, non et non.krap91 a écrit : Que souhaites-tu faire? Trouver des partenaires financiers pour créer une entreprise de négoce? Etre agent commercial indépendant pour des entreprises d'abattage ou de négoce? Prendre le statut d'artisan bucheron et aller couper à la demande? Créer une société de sondage d'opinion.
C'EST CA QUE J'AIME SAVOIR !!!! C'est ce genre d'infos que je ne connais pas. Combien ? Quelle fréquence ? Quoi comme bois ?Et pourquoi ? J'ai un début de réponse, tes besoins en matière sont faibles, mais est ce que ça veut dire que tu acceptes de payer le prix fort ? Si oui pourquoi ? Par manque de temps ? par facilité ? etc, etc....krap91 a écrit :Mes besoins en la matière sont très faibles et, en attendant d'avoir de la place pour m'équiper et stocker, j'achète au fur et à mesure en GSB. Mais pour le futur, toute proposition réellement sérieuse sera la bienvenue.
Ok, mais désolé de te contredire, ou j'ai mal compris alors, mais en France, les plus gros marchand de bois, sont justement les scieries... logique. mais je devine ce que tu as voulu nous dire, mais une scierie d'amateurs, j'en connait quelques unes qui bricolent moi aussi, sinon, elles sont toutes professionnelles....egtegt a écrit : Un marchand de bois, c'est quelqu'un qui vend du bois en tant que professionnel. Pas une scierie
Ca, c'est un négociant.egtegt a écrit : Il achète à des scieries et il revend.
Un négociant prend une marge supplémentaire par rapport au prix de scierie.
Par contre, un gros négociant, va pouvoir obtenir des prix en scierie que tu n'auras pas, car il va acheter en grande quantité, et donc avoir des rabais qu'un particulier n'aura pas.
En voilà une autre de bonne info. Merci.egtegt a écrit :Vu les petites quantités de bois que j'utilise (moins d'1m3 par an), le prix n'est pas mon critère premier
Mais tu ne nous as pas dis pourquoi tu as 2 prix différents ? 2 épaisseurs c'est ça ?
C'est bien là mon idée, mais il me faut des pistes pour poser les bonnes questions... Et là, la discussion est partie très vite, j'ai déjà pas mal d'infos...Le bûcheron a écrit :En fait Francois tu devrais faire une sorte de gros questionnaire a choix multiple comme ça chacun pourra répondre selon ses exigences et ses besoins, tu pourras alors te faire une idée
Merci !!! Ca J'adore !!!! Tout à fait dans mon état d'esprit.vinzrider a écrit :C'est génial ce post, on dirait qu'il a été crée pour faire un "buzz" ou pour vendre closer. Le pire c'est que ça marche
Je parlais de vos prix à egtegt et à toi.Francois23 a écrit :On se dit "tu" non ?
Tu peux créer un formulaire remplissable en ligne à partir de Google Drive. Un tableau excel récupère les données.
- Francois23
- Accro
Merci pour ces infos, sur le critère aussi.egtegt a écrit :ce marchand a pour moi les avantages suivants :
- Il vend du bois séché séchoir à 10%
- Il a une grande variété de bois
- Il me livre pour une somme modique
Vu les petites quantités de bois que j'utilise (moins d'1m3 par an), le prix n'est pas mon critère premier
Une grande variété, c'est vrai que ça permet de pouvoir faire des essais ? Tu as prix quoi par exemple ?
Un truc, comme ça, là, en passant.
10% d'humidité, c'est pas impossible, juste à la sortie du four, et en séchoir sous vide alors, pas en traditionnel.
Mais je peux te garantir que si le bois n'est pas maintenu dans une pièce/un hangar stabilisé, les 10% tu ne les gardes pas longtemps. Le temps de la mesure. Le maintien du taux le plus bas, et dans de bonnes conditions, c'est 14% mini mini mini...
Vous allez me dire 4% y'a pas gros d'écart, et bien si, à ce niveau là, c'est ENORME. Et 14% garantis, y'a pas beaucoup de scierie en France qui peuvent le faire. techniquement, il faut être très au point.
- Francois23
- Accro
Oui, c'est même cette proposition que j'avais soumis à NicoWillow a écrit :Je parlais de vos prix à egtegt et à toi.Francois23 a écrit :On se dit "tu" non ?
Tu peux créer un formulaire remplissable en ligne à partir de Google Drive. Un tableau excel récupère les données.
- krap91
- Accro
Il doit bien exister un traitement pour ce type de pathologie... sinon un exorciste 
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
Zut, c'est à l'opposé du mien, donc je vais arrêter de suivre ce post.Francois23 a écrit :Merci !!! Ca J'adore !!!! Tout à fait dans mon état d'esprit.vinzrider a écrit :C'est génial ce post, on dirait qu'il a été crée pour faire un "buzz" ou pour vendre closer. Le pire c'est que ça marche
Franchement, le côté je laisse le suspens, j'ai l'impression de regarder une émission de télé-réalité et j'ai horreur de ça. Si tu as quelque chose d'intéressant à dire, dis le et arrête de faire ch... le monde.
- macbast
- Accro
- Modération -
Post temporairement verrouillé
Post temporairement verrouillé
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !