Une armoire à chaussures en MDF
Modérateur : pilpoil
-
Vulcano
- Accro
Re: Une armoire à chaussures en MDF
La classe ... Bravo très original
Merci à vous tous,
je pense avoir compris le principe, merci Willow , je me lance dans un proto ...et je reviens vous montrer
je pense avoir compris le principe, merci Willow , je me lance dans un proto ...et je reviens vous montrer
Pour cette très belle réalisation, et merci pour le partage.Je me pose une question, pour avoir un tel résultat comment à tu évité la poussière lors des finitions, car tu as un résultat sur les photos vraiment impeccable, et vue que tu n’a pas l'air d'avoir de cabine, tu as peut-être une astuce pour éviter les poussières et autres impuretés qui pourraient se déposées.
Pour finir je trouve que c'est à la hauteur d'un résultat de pro, donc félicitation encore une fois.
Devise: Petit bout de bois, petit bout de doit
Merci,
Pour éviter la poussière, un bon coups de balai + aspirateur + un vaporisateur d'eau ,
il faut vaporiser partout pour retenir les poussières au sol ,... un sol mouillé c'est encore mieux
Pour éviter la poussière, un bon coups de balai + aspirateur + un vaporisateur d'eau ,
il faut vaporiser partout pour retenir les poussières au sol ,... un sol mouillé c'est encore mieux
ok merci, ca peut servir, et ca semble efficace.
Devise: Petit bout de bois, petit bout de doit
- hundertaker
- Accro
Oui, c'est cette technique que j'utilise tous vernis pour un gain de temps incroyable.Veron67 a écrit : -2 couches croisé humide sur humide . un gain de temps , pas de poses entre les couches
-après 20minutes de pose 2 couches de vernis avec durcisseur
Le bouche pores je retiens, j'ai une lampe contre plaquée (mon 1er) à pistoler.
Le vernis brillant aussi je retiens, je croit que j'aurais oublié de le passer ...
C'est pour la durée de la peinture ou pour apporter de la profondeur et du brillant ?
ça fait les 2, dureté et profondeur du brillant bien sûr 
Bonjour,
, j'ai un Sata Jet RP Digital 2)
En tout cas bravo, beau résultat.
Edit j'ai trouvé une réponse à ma question
"Ces deux pistolets sont en définitive totalement complémentaires. L'idéal pour les bases mates est de ne pas mélanger les lignes polyuréthannes et aqueuses. Ainsi, le Sata Jet RP Digital 2 servira uniquement à l'application des vernis afin d'éviter les mélanges de résidus de produits."
2 SATA , ok super matos pro. Peux tu monter la buse WSB (Water Special Base) sur un RP ?, ou faut-il les deux pistolets ?. (ça m'éviterait un investissement au cas ou !Veron67 a écrit : - J'utilise des pistolets SATA , je ne sais pas si on peut citer les marques, un HVLP 3000 avec buse WSB pour la peinture et un RP pour le vernis.
En tout cas bravo, beau résultat.
Edit j'ai trouvé une réponse à ma question
"Ces deux pistolets sont en définitive totalement complémentaires. L'idéal pour les bases mates est de ne pas mélanger les lignes polyuréthannes et aqueuses. Ainsi, le Sata Jet RP Digital 2 servira uniquement à l'application des vernis afin d'éviter les mélanges de résidus de produits."
Merci,
Oui on peut monter une buse WSB sur un RP mais pas du tout conseillé , tu as la réponse dans ton message
Oui on peut monter une buse WSB sur un RP mais pas du tout conseillé , tu as la réponse dans ton message
-
pehelle
- Accro
Veron, si je saisis bien, tu fais tes quatre couches au pistolet dans la foulée ?
1. Une couche de peinture dans un sens
2. Une couche de peinture dans l'autre, humide sur humide = la première n'est pas sèche, tu passes tout de même au pistolet
3. 20 mn après la deuxième couche de peinture, 1re couche de vernis dans un sens
4. Toujours humide sur humide = ton vernis n'est pas sec, tu passes ta 2e couche de vernis dans l'autre sens
J'ai bon ?
1. Une couche de peinture dans un sens
2. Une couche de peinture dans l'autre, humide sur humide = la première n'est pas sèche, tu passes tout de même au pistolet
3. 20 mn après la deuxième couche de peinture, 1re couche de vernis dans un sens
4. Toujours humide sur humide = ton vernis n'est pas sec, tu passes ta 2e couche de vernis dans l'autre sens
J'ai bon ?
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
Bonsoir,
voilà comment j'ai opéré,
1. une couche de peinture aqueuse dans un sens
2. une 2e couche de peinture dans l'autre sens
3.attendre 20 mn
4. une couche de vernis avec durcisseur
5. une 2e couche de vernis dans l'autre sens
voilà comment j'ai opéré,
1. une couche de peinture aqueuse dans un sens
2. une 2e couche de peinture dans l'autre sens
3.attendre 20 mn
4. une couche de vernis avec durcisseur
5. une 2e couche de vernis dans l'autre sens
- hundertaker
- Accro
Emballé c'est pesé ...
et figurez vous que ça se passe tout aussi bien sur du massif en vernis ou lasure mate transparente en 4 ou 5 couches dans la foulée ...
Le meuble devient violet puis s'estompe et sèche pour du mat transparent ...
et figurez vous que ça se passe tout aussi bien sur du massif en vernis ou lasure mate transparente en 4 ou 5 couches dans la foulée ...
Le meuble devient violet puis s'estompe et sèche pour du mat transparent ...
Veron67 as tu eu le temps de faire ta nouvelle cabine à peinture suite à la conversation avec Willow ? Et surtout as tu des photos de ce que tu aurais réalisé ? 
Bonsoir,
C'est en cours , ça avance doucement, j'ai pas mal de boulot en ce moment mais promis dès que je l'aurai terminé je posterai les photos
C'est en cours , ça avance doucement, j'ai pas mal de boulot en ce moment mais promis dès que je l'aurai terminé je posterai les photos
magnifique meuble en mdf ,trés sympa !!
Merci gt95turbo
- niconathy1
- Accro
Une belle réalisation.
Rendu peinture intéressant. On dirait qu'il y a différentes nuances selon l'angle de vue.
Quelle caractéristique possède la peinture voiture pour qu'elle résiste mieux aux chocs?
Pour la prochaine réalisation, bons
Rendu peinture intéressant. On dirait qu'il y a différentes nuances selon l'angle de vue.
Quelle caractéristique possède la peinture voiture pour qu'elle résiste mieux aux chocs?
Pour la prochaine réalisation, bons
niconathy1
Rien ne nous empêche de nous approcher de la perfection même si celle ci n’existe pas.
Rien de tel que de tremper la gouille dans le lait chaud pendant 12 heures...
Rien ne nous empêche de nous approcher de la perfection même si celle ci n’existe pas.
Merci niconathy1 ,
Les peintures et vernis voitures sont plus résistants , il sont destinés aux carrosseries et doivent résistés aux carburants, huites, rayures...
tu trouveras un dossier complet ici: http://www.anfa-auto.fr/content/downloa ... 309252.pdf
Pour les nuances , tu as bien vu, en fonction de l'angle la couleur change
Je suis sur un gros boulot de rénovation en ce moment mais promis à la rentrer je ferai un pas à pas pour un meuble télé

Les peintures et vernis voitures sont plus résistants , il sont destinés aux carrosseries et doivent résistés aux carburants, huites, rayures...
tu trouveras un dossier complet ici: http://www.anfa-auto.fr/content/downloa ... 309252.pdf
Pour les nuances , tu as bien vu, en fonction de l'angle la couleur change
Je suis sur un gros boulot de rénovation en ce moment mais promis à la rentrer je ferai un pas à pas pour un meuble télé
- niconathy1
- Accro
Merci pour le lien.
Maintenant je comprends mieux.
Je crois qu'à l'occasion je vais essayer.
Encore bravo.
Maintenant je comprends mieux.
Je crois qu'à l'occasion je vais essayer.
Encore bravo.
niconathy1
C'est pas très compliqué , un bon pistolet et puis un peu de pratique
N'oublies pas de poster si tu te laisses tenter
N'oublies pas de poster si tu te laisses tenter