Remplacement moteur Kity 636 380v tri en 220v mono

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

ste78
Fan

Re: Remplacement moteur Kity 636 380v tri en 220v mono

Message par ste78 »

Les anciens moteurs Kity sont équipés de 2 poulies (une de chaque coté) à 2 étages.
http://kitysurtable.voila.net/moteur/moteur_3.JPG
Moi, j'utilise un étage du bas pour entrainer l'ancien moteur.
Les courroies des R/D ou toupie sont sur les étages du haut.
ste78
Fan

Message par ste78 »

Et pour le site, il n'y en a plus. Je recherche aussi un autre moteur monophasé en ce moment.
Vélobois
Accro

Message par Vélobois »

Bonjour à tous

Je suis passé par cette recherche aussi.
C'est long, (très long) de trouver la bonne occase pour le moteur,
puis la bonne poulie, quand il ne faut pas encore la faire réaléser.

J'ai ma table Kity de puis plus d'un an et rien de vraiment fonctionnel pour le moment.
J'ai trois moteurs mono, avec une foultitude de poulies (fruits d'une longue recherche sur leboncoin)

Tout cet argent, ce temps de perdu, m'a coûté plus cher que l'achat du variateur.
(Les frais de port pour un moteur électrique c'est presque 30 €.), et puis des fois on a de mauvaises surprises :
Un moteur mono phasé qui chauffe (ce n'était pas précisé dans l'annonce du vendeur !!!)
Un poulie étagée qui fait 30 mm par poulie et non pas 25 mm, ça ne passe plus à la R/D (Pas précisé dans l'annonce)
C'est du vécu.

Depuis que j'ai ce variateur (1500 W), je sais que je ne suis plus arrêté par l'achat d'une machine en triphasé.
(de maximum 1500 w)
J'ai l'impression d'insister lourdement, mais le variateur et LA solution aux moteurs triphasés.
Cordialement
Robert
ste78
Fan

Message par ste78 »

J'ai certainement eu de la chance et toi, pas de chance :-)marteau
Mon moteur était à 60€ + 10€ de frais de port. Je précise qu'il était bien neuf.
Le seul souci était la poulie livrée (80mm).
J'ai fait refaire une poulie (45mm) à mon père qui à un tour à métaux. J'ai récupérer ensuite une vieille courroie...
Je comprends qu'il est bcp plus facile de mettre un variateur et de tout faire fonctionner en triphasé mais c'est quand meme bcp plus cher.
Actuellement, j'ai pour projet de refaire le tout en séparant la R/D et la toupie pour qu'ils aient chacun leur moteur. J'en ai marre de changer les courroies, bouger la table (car pas trop de place dans mon atelier).
Benjazz31
Fan

Message par Benjazz31 »

je vends mon moteur triphasé si y a preneur car il me sert plus à rien.
Corto
Découvre le forum

Message par Corto »

Y a du débat, chacun voit au mieux les opportunités qui s'offrent à lui en fonction de ces moyens et de ses usages...
Pour ma part j'ai fini par prendre l'option d'installer des condensateurs (et oui j'avais des opportunité pour acquérir les composant pour réaliser le branchement..:) ) et je n'ai pas observé de baisse de puissance significative lors du rabotage...

Par ailleurs, j'ai un problème au démarrage à "FROID" le moteur semble avoir du mal à se lancer au petit matin mais ne pose plus ce problème là par la suite!? quelqu'un a t il une idée de ce qui se passe? j'ai mis 2 condo de 50 µF chacun, en parallèle pour un moteur double poulie d'origine de 1.5 kw A 1.2...
Merci
Cordialement.
Répondre