Prix du bois
Modérateur : Rascal
-
zaknafhein
- Poste parfois
Re: Prix du bois
mais je pense que les prix donnés ici sont pour du bois sec non ? généralement de séchoir et parfois naturellement ? (enfin c'est ce que j'ai toujours compris/pensé)
Qui c'est qui viens d'acheter un cerisier de 2,5ml, un questcher de 2ml et 2 merisier de 2ml le tout pour 300€ ??????
L'aubier du cerisier est un peu piqué mais rien de grave, le queschter est limite mort mais il reste de beau morceaux.
En gros ça occupe tout le fond de mon camoin benne.
L'aubier du cerisier est un peu piqué mais rien de grave, le queschter est limite mort mais il reste de beau morceaux.
- Le bûcheron
- Accro
Attention avec le quetschier les bébêtes aiment bien en généralbob1980 a écrit :Qui c'est qui viens d'acheter un cerisier de 2,5ml, un questcher de 2ml et 2 merisier de 2ml le tout pour 300€ ??????![]()
Devise du bûcheron : jamais se laisser abattre !!
-
Schmu
- Accro
Salut
j'ai l'occasion d'avoir des morceaux de noyer fraichement abattu, pour faire du tournage (du moins quand il sera sec et que je serai assez habile pour ne pas gaspiller): branches de 10 à 25 cm de diamètres, des plus gros morceaux qui semblent coupés à 30cm de long. Aucune idée de ce que je peux proposer pour ne pas avoir l'air ridicule ni me faire avoir...
Il y a encore la partie principale du tronc qui est coupée en plus grande longueur, mais je ne suis équipé ni pour le transport ni pour la découpe. Je suis intéressé uniquement par ce qui peut servir au tournage (voire une ou autre bricole) mais surtout qui est transportable dans le coffre d'une Fiesta.
Après, il me restera à paraffiner les coupes et laisser gentiment sécher...
j'ai l'occasion d'avoir des morceaux de noyer fraichement abattu, pour faire du tournage (du moins quand il sera sec et que je serai assez habile pour ne pas gaspiller): branches de 10 à 25 cm de diamètres, des plus gros morceaux qui semblent coupés à 30cm de long. Aucune idée de ce que je peux proposer pour ne pas avoir l'air ridicule ni me faire avoir...
Il y a encore la partie principale du tronc qui est coupée en plus grande longueur, mais je ne suis équipé ni pour le transport ni pour la découpe. Je suis intéressé uniquement par ce qui peut servir au tournage (voire une ou autre bricole) mais surtout qui est transportable dans le coffre d'une Fiesta.
Après, il me restera à paraffiner les coupes et laisser gentiment sécher...
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Bonjour à tous, habitant près de Dijon j'ai contacté un négociant en bois pour acheter du frêne et il m'a annoncé 1200€ le mètre cube ça me semble cher non?
- egonon
- Accro
mLtL a écrit :Bonjour à tous, habitant près de Dijon j'ai contacté un négociant en bois pour acheter du frêne et il m'a annoncé 1200€ le mètre cube ça me semble cher non?
Oui.
Je réfléchis...
... mais bon dieu que c'est difficile!
OK c'est bien ce qui me semblait...
- cray666
- Accro
Mon scieur est à 900 euros en détaillant au plateau (et il mesure large
), et il reconnait lui même qu'il n'est pas compétitif sur cette essence.
Bonjour,
Je me permets juste de signaler que je suis installé à Nantes, sur le port de Cheviré, toujours quelques lots de bois qui trainent ...
N'hésitez à me solliciter.
Bon copeaux
Je me permets juste de signaler que je suis installé à Nantes, sur le port de Cheviré, toujours quelques lots de bois qui trainent ...
N'hésitez à me solliciter.
Bon copeaux
Il y a quelques années (2010?) j'avais acheté du frêne pour 750€ le M3 (Alsace du nord)
@+ Dom67
@+ Dom67
Bonjour,
J'achète le frêne 550 euros/m3 sec en plot au scieur, par contre il y a pas mal de défaut donc beaucoup de pertes.
Bon copeau;
J'achète le frêne 550 euros/m3 sec en plot au scieur, par contre il y a pas mal de défaut donc beaucoup de pertes.
Bon copeau;
Quand tu dis "beaucoup de pertes", tu chiffres ça à quel pourcentage ?rahan08 a écrit :Bonjour,
Bon copeau;
- cray666
- Accro
Heu, attention, tu parles de défaut esthétiques ou mécaniques ? Parce que des "défauts" esthétiques sur du frêne y'en a pas mal.f.garoby a écrit :Quand tu dis "beaucoup de pertes", tu chiffres ça à quel pourcentage ?rahan08 a écrit :Bonjour,
Bon copeau;
- egonon
- Accro
Rhôôô, comme il est pas gentil avec le frêne, lui...cray666 a écrit :Heu, attention, tu parles de défaut esthétiques ou mécaniques ? Parce que des "défauts" esthétiques sur du frêne y'en a pas mal.
Je réfléchis...
Bonjour,
Je parle de défauts de type noeuds, fissure dans le bois voire ce que j'appelle sans doute à tord des "noeuds déformants", c'est à dire de noeuds qui modifient assez fortement la planéité de l'ensemble. Donc à moins de dégauchir beaucoup et donc de réduire fortement l'épaisseur de la planche c'est inutilisable.
J'ai environ (mais c'est très approximatif et je n'ai pas non plus fait des m² de parquet) jusqu'à 60% de pertes de surface en partant de plateaux bruts
Nicolas
Je parle de défauts de type noeuds, fissure dans le bois voire ce que j'appelle sans doute à tord des "noeuds déformants", c'est à dire de noeuds qui modifient assez fortement la planéité de l'ensemble. Donc à moins de dégauchir beaucoup et donc de réduire fortement l'épaisseur de la planche c'est inutilisable.
J'ai environ (mais c'est très approximatif et je n'ai pas non plus fait des m² de parquet) jusqu'à 60% de pertes de surface en partant de plateaux bruts
Nicolas
On parle toujours de prix HT, mais la taxe est à combien en scierie? 19,6?
- bulubuluplopplop
- Accro
20 % maintenant.
10 % c'est uniquement pour le bois de chauffage.
10 % c'est uniquement pour le bois de chauffage.
- cray666
- Accro
D'ou les guillemets autour du mot "défauts".egonon a écrit :Rhôôô, comme il est pas gentil avec le frêne, lui...cray666 a écrit :Heu, attention, tu parles de défaut esthétiques ou mécaniques ? Parce que des "défauts" esthétiques sur du frêne y'en a pas mal.
J'ai acheté des cerisier sur LBC. Il y en a 4 de 4ml. Le plus grand plateau fait 30cm de large. Tout débité en 27mm. Et bien sûr sec, très sec!
A vos prix! devinette...
A vos prix! devinette...
Et hop…un cerisier de 2ml 45cm de large pour 50€ en stock dans l'atelier! J'adore LBC