Et aussi des tenons fendus avec des coins insérés ensuite pour bloquer l'assemblage de l'assise !
Et puis un bord biseauté sur les largeurs inférieures de l'assise pour affiner la ligne !
Et puis encore aussi en plus… bon, j'arrête !
Modérateur : pilpoil

Merci !
Ah les goûts, les couleurs..bulubuluplopplop a écrit : ↑11 déc. 2024, 13:25 Perso j'aime pas du tout ces marches flottantes sans contre marches. Mais chacun ses goûts.
C'est de l'hévéa en 44mm. En effet c'est très lourd ! Je n'avais jamais travaillé ce bois et pour le coup je l'aurais imaginé plus léger.
Elles sont fixés avec des vis penture, le soucis c'est qu'à certaines marches j'avais 6,8,9 voire 10mm de faux niveau entre les 2 cornières. C'est pourquoi la pose a été mise sur pause pour laisser le temps de faire poser des cales en ferraille la ou c'était nécessaire. On en aperçoit une sur la marche du bas de la dernière photo.
Du scotche pour l'assemblage et des sangles de serrage, ça n'aurait pas suffit plutot que le gabarit?Copeau Cabana a écrit : ↑19 déc. 2024, 09:39 Mise en route d'un projet de 2 pieds cylindriques pour une grande table.
L'idée est de réaliser des cylindres de 450 mm de diamètre extérieur et 700 mm de haut.
J'ai prévu 36 "carrelets biseautés" à 10° (5° de chaque côté) pour former chaque cylindre.
Un gabarit a été construit pour aider à l'assemblage/collage.
Test du gabarit hier soir :
Gabarit 39.jpeg

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités