Oui les convoyeurs font 1600 en moyenne, de ce que j'ai pu lire ici et là. Je n'ai pas trouvé la dimension pour toutes les machines.
J'ai testé avec la bande de papier en dessous, ça ne sert à rien...
Donc j'ai repositionné les bandes comme à l'origine et me suis acharné sur le réglage au 1/3 de tours sur les vis de tension, (peaufinage) et ça joue un peu. Le moindre petit mouvement de serrage ou desserrage influe sur le comportement de la bande, je ne pensais pas à ce point. Le truc est que les deux bandes dites à 1000 mm ne font forcement pas cette dimension pile poil, il suffit qu'il y en ai une des deux qui soit 2 mm plus longue que l'autre et je peu toujours essayer de régler quoique ce soit....tintin.
Donc, l'écartement reste inévitable. Par contre, il se stabilise à 10mm. Donc en attendant de trouver autre chose, cet écartement ne me dérangera pas plus que ça.
A noté que j'ai obtenu ça lors des tests en vitesse maxi du convoyeur. Lorsque les bandes sont jointes, il faut environ 2 min pour avoir cet écartement. En général, je travaillerai en vitesse mini, donc le souci sera forcément présent mais arrivera moins rapidement avant qu'il ne m’empêche de travailler. S'il m'en empêche, pas dit...
Et le moteur du rouleau ponceur n'est pas tip-top non plus. (remplacement à terme) Je n'ai pas d'indicateur de vitesse, donc impossible de dire à combien je tournais... Je jugeais au bruit
Bon, j'attends mon interrupteur et fait une vidéo comme ça