Ponceuse Bosch équivalente à la Festool Rotex ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

apprenti45
Accro

Re: Ponceuse Bosch équivalente à la Festool Rotex ?

Message par apprenti45 »

Merci Soblad pour ton commentaire.
Evidemment le prix fait réfléchir, mais entre Mirka ou rotex on est dans du matériel de pro. Pour ma part je ne peux pas me les payer, donc ton intervention est plus qu'intéressante. Peux-tu nous dire quelle est ton utilisation occasionnelle ?
diomedea
Accro

Message par diomedea »

Oui, c'est vrai qu'elles ne sont pas données! Il faut quand même en avoir un usage assez important pour justifier l'investissement... Mais les amateurs qui usent plusieurs boites de disques par an ça existe! Mais pas forcément pour de la menuiserie.
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
Soblad
Accro

Message par Soblad »

@apprenti45 C'est difficile à dire car j'ai une activité multi-corps d'état donc c'est très variable. Mais l'année dernière par exemple j'ai poncé 10m linéaire de plan de travail en hêtre ou en chêne, une table basse en teck, qq dizaines de m² de placo/peinture/plâtre, des tuyaux PVC (original hein!). Et c'était une petite année (déménagement).
Faire, défaire et refaire : c'est avancer ;)
apprenti45
Accro

Message par apprenti45 »

Merci Soblad pour tes renseignements. Ton utilisation se rapproche plus de celle que je peux avoir. Lorsque ma ponceuse Bosch (verte) me lâchera (ou peut-être avant), je pense suivre tes conseils lors de son remplacement, d'autant plus que je possède la ponceuse à bande Makita 9901, dont je suis très content. C'est vrai que pour un amateur leur matériel convient bien.
Répondre