_PPO_ a écrit :
1) pourquoi l'avoir fait si haut par rapport au sol ? Perso, je l'aurais fait à 10cm du sol, pas plus. je ne comprends pas pourquoi tant de hauteur.
@+
Parce que ça évite à madame de se baisser pour faire le nettoyage et s'occuper de l'intérieur.
_PPO_ a écrit :
2) pourquoi un toit si pentu et si débordant ? Que de perte de place et d'encombrement dans la partie haute, non ?
@+
J'ai acheté mon terrain au mètre carré, pas au mètre cube

Le débord c'est pour protéger le futur bardage des intempérie, et également les pondoirs.
_PPO_ a écrit :
3) Pourquoi de l'isolant ????? alors là je comprends pas du tout.... les poules, comme les moutons ça vit dehors.... c'est pas en sucre ! ca a juste besoin accessoirement d'un toit et 4 murs pour s'abriter mais pas plus....
@+
Ici la température descend très bas l'hiver (on est pas à Toulouse

L'éleveur nous a indiqué qu'il était important d'isoler.
_PPO_ a écrit :
Pourquoi des pièces métalliques et pas seulement une grosse vis structurelle ou un tirant sur les poinçons ?
Les poinçons sont déjà bloqués sur un plan X/Y du fait de l'assemblage (en tout cas j'espère qu'il y a un mortaisage ou un gros tourillonage entre la pièce verticale et poutre sous jacente), et sur l'axe Z, la gravité est déjà bloquée par la poutre sous jacente, restent les efforts vers le haut qui viendraient d'un vent/tornade qui soulèverait la toiture. De simples tirants/vis structurelles auraient été largement suffisants pour ce cas précis, non ?
Pourquoi aller faire perdre un tiers de sa section à l'entrait via une mortaise ? Sachant que le poinçon n'est pas censé s'y appuyer et que tout ce qu'on lui demande c'est de rester à la verticale de l'entrait, que j'avais déjà vu des pièces de ce type, et que je trouve ça joli, ben j'ai fait ces pièces.
_PPO_ a écrit :
Sinon effectivement c'est du 5 étoiles, ton hôtel à poules !

@+
Je voulais mettre une pancarte avec les étoiles, mais je ne suis pas sûr que les poules l'interpréteront correctement