Poulailler express

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

cray666
Accro

Re: Poulailler express

Message par cray666 »

stephane1971 a écrit :Salut

Cray ou Arthenius,je travaille sur Brumath et j'habite vous savez tous où :D
Si un jour vous avez le temps passez moi un mp et on peut se faire une petite pause déjeuner .
Pour une commande de bois groupée ,je peux me laisser tenter même si j'ai un stock de deux mètres cubes de chêne (j'avais fait un achat avec EGTEGT)

Bonne soirée

Stéphane
Pour ce qui est du déj, ça reste à voir, si il faut parler à des gens je ne suis pas chaud. Par contre quand j'aurai remis un attelagea sur la remorque, j'échange volontier quelques plateaux de chêne contre des plateaux d'érable.

J'y étais tout à l'heure à Brumath (chez bricotruc, j'y vais souvent).
Cray,
Les meilleures choses ont une fin.

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
_PPO_
Accro

Message par _PPO_ »

Bonjour,

Pourquoi des pièces métalliques et pas seulement une grosse vis structurelle ou un tirant sur les poinçons ?
Les poinçons sont déjà bloqués sur un plan X/Y du fait de l'assemblage (en tout cas j'espère qu'il y a un mortaisage ou un gros tourillonage entre la pièce verticale et poutre sous jacente), et sur l'axe Z, la gravité est déjà bloquée par la poutre sous jacente, restent les efforts vers le haut qui viendraient d'un vent/tornade qui soulèverait la toiture. De simples tirants/vis structurelles auraient été largement suffisants pour ce cas précis, non ?
Autres choses :
1) pourquoi l'avoir fait si haut par rapport au sol ? Perso, je l'aurais fait à 10cm du sol, pas plus. je ne comprends pas pourquoi tant de hauteur.
2) pourquoi un toit si pentu et si débordant ? Que de perte de place et d'encombrement dans la partie haute, non ?
3) Pourquoi de l'isolant ????? alors là je comprends pas du tout.... les poules, comme les moutons ça vit dehors.... c'est pas en sucre ! ca a juste besoin accessoirement d'un toit et 4 murs pour s'abriter mais pas plus....

Sinon effectivement c'est du 5 étoiles, ton hôtel à poules ! ;-)
@+
Ulterius perges, fortior eris.
stephane1971
Accro

Message par stephane1971 »

Bonjour

@Cray,moi je travaille à l'opposé de bricotruc,à coté du Pathé cinéma . Je te fais un MP avec mes coordonnées .

@PPO,
1) pourquoi l'avoir fait si haut par rapport au sol ? Perso, je l'aurais fait à 10cm du sol, pas plus. je ne comprends pas pourquoi tant de hauteur.
2) pourquoi un toit si pentu et si débordant ? Que de perte de place et d'encombrement dans la partie haute, non ?
3) Pourquoi de l'isolant ?????
C'est simple si ta femme te mets un jour dehors tu as toujours le poulailler en solution de secours :lol:

Bonne journée

Stéphane
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
_PPO_
Accro

Message par _PPO_ »

Ah oui alors effectivement, c'est une excellente raison ! J'ai tout pigé du coup ! :-)
Ulterius perges, fortior eris.
Papet
Accro

Message par Papet »

Bonjour,

Cray, j'ai aussi réalisé un poulailler en bois (très basique) sur la demande insistante des petits enfants. A peine terminé, il a accueilli trois poules et un coq achetés chez un marchand de volailles. Trois semaines après, j'ai été confronté à une invasion de poux rouges (des acariens) et j'ai ramé longtemps pour juguler l'invasion sans pouvoir l'éradiquer. Ces sales bêtes se terrent dans les anfractuosités du bois le jour et pompent le sang des volailles la nuit Si c'était à refaire : traitement des poules + quarantaine avant d'intégrer le poulailler.
Fin du HS.
Cordialement,

Michel.
cray666
Accro

Message par cray666 »

Papet a écrit :Bonjour,

Cray, j'ai aussi réalisé un poulailler en bois (très basique) sur la demande insistante des petits enfants. A peine terminé, il a accueilli trois poules et un coq achetés chez un marchand de volailles. Trois semaines après, j'ai été confronté à une invasion de poux rouges (des acariens) et j'ai ramé longtemps pour juguler l'invasion sans pouvoir l'éradiquer. Ces sales bêtes se terrent dans les anfractuosités du bois le jour et pompent le sang des volailles la nuit Si c'était à refaire : traitement des poules + quarantaine avant d'intégrer le poulailler.
Fin du HS.
C'est pas faux, c'est la raison pour laquelle nous traiterons les poules dès leur arrivée, et que le poulailler sera entièrement passé à l'huile de lin + térébenthine, sans oublier que l'essentiel du matériaux en contact avec la volaille est de l'OSB, peu susceptible d'accueillir les bestioles.

Par contre je connais mal les traitements contre les poux rouges, donc si il y a des connaisseurs je suis preneur de tout avis.
Cray,

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
Papet
Accro

Message par Papet »

Tu trouveras pas mal de produits à saupoudrer sur les poules, plus ou moins efficaces car le poux ne parasite la poule que la nuit. J'ai passé plusieurs fois sur les parois internes en lambris du poulailler le chalumeau puis la décolleuse à papiers peints ( moins risqué) et j'ai réalisé des pièges à graisse au niveau des attaches des perchoirs. Pour le moment ça va, reste à voir cet été...
Cordialement,

Michel.
cray666
Accro

Message par cray666 »

_PPO_ a écrit : 1) pourquoi l'avoir fait si haut par rapport au sol ? Perso, je l'aurais fait à 10cm du sol, pas plus. je ne comprends pas pourquoi tant de hauteur.
@+
Parce que ça évite à madame de se baisser pour faire le nettoyage et s'occuper de l'intérieur.
_PPO_ a écrit : 2) pourquoi un toit si pentu et si débordant ? Que de perte de place et d'encombrement dans la partie haute, non ?
@+
J'ai acheté mon terrain au mètre carré, pas au mètre cube :mrgreen: Le débord c'est pour protéger le futur bardage des intempérie, et également les pondoirs.
_PPO_ a écrit : 3) Pourquoi de l'isolant ????? alors là je comprends pas du tout.... les poules, comme les moutons ça vit dehors.... c'est pas en sucre ! ca a juste besoin accessoirement d'un toit et 4 murs pour s'abriter mais pas plus....
@+
Ici la température descend très bas l'hiver (on est pas à Toulouse ;) L'éleveur nous a indiqué qu'il était important d'isoler.
_PPO_ a écrit : Pourquoi des pièces métalliques et pas seulement une grosse vis structurelle ou un tirant sur les poinçons ?
Les poinçons sont déjà bloqués sur un plan X/Y du fait de l'assemblage (en tout cas j'espère qu'il y a un mortaisage ou un gros tourillonage entre la pièce verticale et poutre sous jacente), et sur l'axe Z, la gravité est déjà bloquée par la poutre sous jacente, restent les efforts vers le haut qui viendraient d'un vent/tornade qui soulèverait la toiture. De simples tirants/vis structurelles auraient été largement suffisants pour ce cas précis, non ?
Pourquoi aller faire perdre un tiers de sa section à l'entrait via une mortaise ? Sachant que le poinçon n'est pas censé s'y appuyer et que tout ce qu'on lui demande c'est de rester à la verticale de l'entrait, que j'avais déjà vu des pièces de ce type, et que je trouve ça joli, ben j'ai fait ces pièces.
_PPO_ a écrit : Sinon effectivement c'est du 5 étoiles, ton hôtel à poules ! ;-)
@+
Je voulais mettre une pancarte avec les étoiles, mais je ne suis pas sûr que les poules l'interpréteront correctement
Cray,

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
Rascal
Accro

Message par Rascal »

Ça c'est dit.....
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
cray666
Accro

Message par cray666 »

Bonsoir,

J’espère que tout le monde a passé un weekend copeauteux :D

Nous on a bossé sur le poulailler isolation pour commencer :
Projet-1030473.jpg
Projet-1030475.jpg
Pas pris de photo parce qu'on a que deux mains, mais entre temps mise en place du pare pluie :
Projet-1030490.jpg
Projet-1030491.jpg
Cray,

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
cray666
Accro

Message par cray666 »

Vue d'ensemble :
Projet-1030494.jpg
Projet-1030496.jpg
Et ensuite retour à l'atelier pour la porte :
Projet-1030500.jpg
Structure en chevron, avec la barre du Z dans le bon sens (je vous laisse chercher le quel :mrgreen: )

Et ensuite un panneau d'OSB :
Projet-1030503.jpg
Cray,

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
cray666
Accro

Message par cray666 »

Isolation de la dite porte :
Projet-1030508.jpg
Et on attaque la pose du bardage, pendant ce temps l'intérieur reçoit une couche huile de lin + therebentine a
Projet-1030511.jpg
Comment ça "trop long" ?
Projet-1030514.jpg
Projet-1030517.jpg
Cray,

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
cray666
Accro

Message par cray666 »

On recouvre la porte à plat joint :
Projet-1030521.jpg
ça rentre :
Projet-1030522.jpg
Projet-1030524.jpg
Il ne va pas tarder à faire nuit, la suite au prochain numéro :
Projet-1030527.jpg
Cray,

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
MikoWils
Fan

Message par MikoWils »

Un poulailler de compèt ça!!!
cray666
Accro

Message par cray666 »

MikoWils a écrit :Un poulailler de compèt ça!!!
Merci, je suis assez content que ça avance, restera à grillager et clôturer tout ça.
Cray,

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
Rascal
Accro

Message par Rascal »

Salut!

je peux réserver une place pour mes prochaines vacances?

[bravo]
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
cray666
Accro

Message par cray666 »

Rascal a écrit :Salut!

je peux réserver une place pour mes prochaines vacances?

[bravo]
ça ne pose aucun problème, si ce n'est qu'il n'y a qu'une seule place disponible, et je ne pense pas que madame sera d'accord si tu dis "je vais passer mes vacances avec 3 ou 4 poules" :mrgreen:
Cray,

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
Rascal
Accro

Message par Rascal »

Effectivement si je présente la chose sous cet angle....
ced21
Accro

Message par ced21 »

et puis faudra pondre au minimum 1 oeuf par jour pour le loyer...
ThReM
Accro

Message par ThReM »

Vraiment un truc pour les poules de luxe. Tu la gares où la Ferrari ??

Belle réalisation !!
Tu n'as pas peur que la laine de verre ne se détériore trop vite avec l'humidité ?
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Répondre