Rabot LBC
Modérateur : copain des copeaux
Re: Rabot LBC
40 euros trop cher!!!
-
Jean claude vandale
- Accro
Re barbak
C'est pas un n°5 que tu cherches?
Ou juste tu cherches des rabots?
C'est pas un n°5 que tu cherches?
Ou juste tu cherches des rabots?
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. Lao tseu
plutôt un numéro 4, et des rabots en général
-
Jean claude vandale
- Accro
Vas sur la bay tu vas trouver ton bonheur, sur le bon coin c'est très difficile et rare.
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. Lao tseu
-
lpikachu58
- Accro
Jean claude vandale a écrit :C'est bien ceux dont je parlais la haut ( l'espece de croix derriere et poignées plastiques) après je ne dis pas que ca fonctionnera pas après une petite remise en forme, mais ils sont de qualité inferieur a ceux cités plus haut ( qui sont pour moi le minimum au niveau qualité et bien sur moins bons que les plus anciens encore, mais la niveau tarif c'est plus du tout pareil...a moins de gros coup de bol et de fouinage regulier).
Bref ca n'engage que toi , c'est juste mon avis.
Je retape bcp de n°4/5 qd je vends un 5 c'est pas 35€ Et pourtant en 2/3 jours il est parti ,( bon ce n'est pas ta démarche,je pense que de le remettre en route ne t'effraies pas) et j'ai que des retours positifs les gens sont content et me remercient!!
Soit ils ne veulent pas se prendre la tete avec la restauration soit ca leur fait un peu peur je ne sais pas.
Quitte a regarder sur la bay je te conseille de voir pour des records de la meme époque, je les trouve au moins aussi bons que les stanley et je trouve le fer de meilleur qualité ( tient mieu l'affutage je trouve)
Bonne continuation
Tu les laisses partir à combien si ce n'est pas trop indiscret?
celui ci à l'air de remplir les critères non?
https://www.leboncoin.fr/decoration/134 ... tm?ca=12_s
Yep!barbak112 a écrit :celui ci à l'air de remplir les critères non?
-
Jean claude vandale
- Accro
Oui tout a fait, je pense qu'il faut faire vite, + envoi en mondial relay 5,95€ de memoire sauf si c'est près de chez toi...
-
coppersmith
- Poste parfois
Et hop, même annonce ajustée 10€ plus cher.. 
Encore une semaine et il en demande 50€
https://www.leboncoin.fr/decoration/134 ... tm?ca=17_s
Encore une semaine et il en demande 50€
https://www.leboncoin.fr/decoration/134 ... tm?ca=17_s
J'ai vu. J'étais en contact avec lui pour confirmer le tarif sur la première annonce. Depuis il ne répond plus et j'ai vu l'annonce ce matin....
Ce matin en brocante j'ai trouvé pour 6 euros un darex n4, 2 chignoles 1 bedane et une lime.
Sinon sur eBay il y a plein de Stanley n4, j'ai réussi à en avoir un du premier coup.
Ce matin en brocante j'ai trouvé pour 6 euros un darex n4, 2 chignoles 1 bedane et une lime.
Sinon sur eBay il y a plein de Stanley n4, j'ai réussi à en avoir un du premier coup.
-
coppersmith
- Poste parfois
Ahhh yes, les darex n'ont rien à envier aux Stanley !barbak112 a écrit :J'ai vu. J'étais en contact avec lui pour confirmer le tarif sur la première annonce. Depuis il ne répond plus et j'ai vu l'annonce ce matin....
Tu as de la chance d'avoir encore des brocantes dans ton coin, dans le Nord c'est plus trop d'actualité (et bon, la météo ne me donne pas plus de courage que cela, j'avoue
Jolies trouvailles en tous cas !
Pour l'annonce LBC, c'est souvent le cas malheureusement. C'est pour cela que je privilégie les brocantes, on discute le prix raisonnablement sans mésentente et on voit le produit..
Faut que je fasse mes photos de mes quelques acquisitions faites cet été mais y'a quelques kilos d'acier.. ordre de ma copine : d'abord restaurer tout cela avant d'en acheter d'autres
des bonnes références de tutos pour les restaurations? (hors rabot, j'ai déjà trouvé mon bonheur)
-
coppersmith
- Poste parfois
J'ai tendance à beaucoup lire les forums et regarder les vidéos sur youtube, mais j'y vais surtout à l'instinct car chaque cas est plus ou moins différent. Je n'utilise en général que les produits suivants et selon la finition que je veux obtenir :
Pour les parties mêtalliques, acide citrique pour dérouiller quand c'est absolument nécessaire, paille de fer et éponge verte, de l'eau pour rincer.
Un petit touret avec des brosses laiton et des feutres à polir pour les surfaces non planes, les creux etc.
Pour les surfaces planes, j'ai tendance à privilêgier l'huile de coude plutôt que les appareils électriques : abrasif fin, paille de fer, éponge verte, chiffons et (mon produit miracle) le Belgom Alu pour ses propriétés (faiblement abrasif, il polit et protège le métal).
Du Wd40 ou de l'huile 3en1 pour protéger.
Je me suis fait le fameux "rag in a can" de P. Sellers, j'adore ce truc tellement simple, propre et efficace.
Pour le bois, méthode Paul Sellers : je gratte l'ancien vernis avec le coin d'un ciseau à bois, j'utilise rarement le papier de verre ( pour des traces de peinture séchée la plupart du temps, ça arrive). Je fuis les brosses sur touret comme la peste, jamais bon sur du bois sec.
Tu trouveras aussi des réponses ici je pense et sur le forum outils anciens : http://www.forum-outils-anciens.com/f78 ... nciens.htm
N'hésite pas si tu as besoin je peux développer certains points
Pour les parties mêtalliques, acide citrique pour dérouiller quand c'est absolument nécessaire, paille de fer et éponge verte, de l'eau pour rincer.
Un petit touret avec des brosses laiton et des feutres à polir pour les surfaces non planes, les creux etc.
Pour les surfaces planes, j'ai tendance à privilêgier l'huile de coude plutôt que les appareils électriques : abrasif fin, paille de fer, éponge verte, chiffons et (mon produit miracle) le Belgom Alu pour ses propriétés (faiblement abrasif, il polit et protège le métal).
Du Wd40 ou de l'huile 3en1 pour protéger.
Je me suis fait le fameux "rag in a can" de P. Sellers, j'adore ce truc tellement simple, propre et efficace.
Pour le bois, méthode Paul Sellers : je gratte l'ancien vernis avec le coin d'un ciseau à bois, j'utilise rarement le papier de verre ( pour des traces de peinture séchée la plupart du temps, ça arrive). Je fuis les brosses sur touret comme la peste, jamais bon sur du bois sec.
Tu trouveras aussi des réponses ici je pense et sur le forum outils anciens : http://www.forum-outils-anciens.com/f78 ... nciens.htm
N'hésite pas si tu as besoin je peux développer certains points
Quand faut y aller, faut y aller!!! Quand j'ai eu mon tout premier rabot, un stanley n°4, je me suis fait un petit kif : je l'ai pris (bien) rouillé, parce que je voulais le refaire à neuf oeuf course!!!barbak112 a écrit :des bonnes références de tutos pour les restaurations? (hors rabot, j'ai déjà trouvé mon bonheur)
Pour les tutos, je vais pas vous surprendre plus que ça, mais c'est beaucoup chez les Américains que ça se passe! Bref, c'est donc là que j'ai su qu'on pouvait décaper à moindre coût en utilisant...du vinaigre!
Si tu veux quelques infos complémentaires, tu vas sur youtube et tu tapes :
- old tool restoration
- antique tool restoration
- handplane restoration
Tu devrais trouver ton compte de tutos!
A plus
-
Jean claude vandale
- Accro
Y'a une vidéo de paul sellers qui dure 1h sur la restauration le principal pour remettre en route un 4 ( ou autre ) y est , pas besoin de plus ..
-
coppersmith
- Poste parfois
Plutôt d'accord avec toi sur le fait que la vidéo de Paul Sellers est excellente (je suis fan du bonhomme) mais à te lire on a l'impression qu'il a parole d'évangile et donc qu'aucune autre méthode ne surpasse la sienne.. or d'autres youtubers montrent d'autres idées tout aussi intéressantes qui valent le coup d'être visionnées 
-
Jean claude vandale
- Accro
Je dis pas qu'il detient la vérité tel un prophète de la fonte... Juste que l'essentiel y est je trouve, après on peut fouiller( j'en ai vu un sacré paquet) mais si je devais en garder une ca serait celle la car assez complète...
Qd je dis pas besoin de plus c'est ds la majorité des cas valable ,je préfère bosser que de regarder moulte vidéos qui traitent du meme sujet. C'est arrivé une ou deux fois que j'ai besoin de faire une recherche plus approfondie pour corriger un soucis précis...
Bon copal
Qd je dis pas besoin de plus c'est ds la majorité des cas valable ,je préfère bosser que de regarder moulte vidéos qui traitent du meme sujet. C'est arrivé une ou deux fois que j'ai besoin de faire une recherche plus approfondie pour corriger un soucis précis...
Bon copal
-
coppersmith
- Poste parfois
Tout à fait d'accord !
Savez vous ou trouver une lame pour un darex 505 que j'ai acheté sur lbc?