Deux ampoules Edison, un bloc de bois exotique (sipo ?), et voila un "Ampli à lampes"...
Un projet en commun 2018
Modérateur : pilpoil
Re: Un projet en commun 2018
Bon, allez, pour commencer, j'ai ressorti un truc:
Deux ampoules Edison, un bloc de bois exotique (sipo ?), et voila un "Ampli à lampes"...

Dernière modification par Kentaro le 30 janv. 2018, 08:34, modifié 2 fois.
Tu peux donner une date de fin explicite, nan parce que 1 mois ok mais bon, du coup ça dépend des mois, dès fois c'est plus ou moins long un mois... c'est peut être ça le soucis de Kentaro... s'il part sur 1 mois de 28 jours c'est short, s'il part sur 1 mois de 32 jours, c'est déjà bien mieux 
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...
-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...
-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
Pour ne plus parler de délai, voilà quelques exemples :
celle-ci une journée celle-ci 3 jours Du coup je fais comme kentaro, je recycle de vieilles photos.
entre parenthèse j'avais bien aimé la lampe vintage.
En fait, c'est moins un problème de temps, que de projets. On peut faire des projets simples, réalisés rapidement et esthétiquement sympas.
Et pendant ce temps, hé bien le temps passe . . .
, donc au boulot 
celle-ci une journée celle-ci 3 jours Du coup je fais comme kentaro, je recycle de vieilles photos.
En fait, c'est moins un problème de temps, que de projets. On peut faire des projets simples, réalisés rapidement et esthétiquement sympas.
Et pendant ce temps, hé bien le temps passe . . .
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
J’avais loupé l’ampli à lampes. Tip top.
Ayant débuté grâce à ce site. Merci Nicolas.
Depuis, j'essaye ...
Depuis, j'essaye ...
Quelqu'un a parlé de lampe de poche ? la voila.
Les allemands appellent cela une Notlicht. Une lampe en cas de besoin. Une lampe d'urgence.
Pratique en cas de coupure d'électricité. Il y a la bougie et la boite d'allumette en même temps (On ne sait jamais où on a mis les allumettes...)

Les allemands appellent cela une Notlicht. Une lampe en cas de besoin. Une lampe d'urgence.
Pratique en cas de coupure d'électricité. Il y a la bougie et la boite d'allumette en même temps (On ne sait jamais où on a mis les allumettes...)
Dernière modification par Kentaro le 30 janv. 2018, 08:36, modifié 2 fois.
Et kentaro inventa la lampe de poche sans électricité.
Très ingénieux et marrant, en plus j'aime beaucoup, l'incrustation de CP, excellent !
A retenir . . .
Voilà donc a quoi sert ce post
Très ingénieux et marrant, en plus j'aime beaucoup, l'incrustation de CP, excellent !
A retenir . . .
Voilà donc a quoi sert ce post
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Comme d'habitude, je n'ai rien inventé... Pinterest est une mine d'idées:
Dernière modification par Kentaro le 29 janv. 2018, 22:35, modifié 1 fois.
Astucieuse cette Notlicht !
Avant, c'était un tabouret....

Dernière modification par Kentaro le 30 janv. 2018, 08:37, modifié 2 fois.
Aie, tu m'a grillé, je suis pas allé assez, vite, mais je me vengerai !!

Toujours aussi prolifique kentaro
!
Toujours aussi prolifique kentaro
La, ça ne compte pas, ce n'est qu'un clin d'oeil; Je suis très curieux de voir le tien, de tabouret-lampe!
Ça avance, mais surtout dans ma tête . . .
Pour le moment je suis occupé à récupérer du frêne. Dès que le plan est fait je le poste.
Pour le moment je suis occupé à récupérer du frêne. Dès que le plan est fait je le poste.
- macbast
- Accro
Heu... obligé de le faire en frêne si on le prend... 
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
J'en ai bien peur, mais on ne l'a pas encore . . .Heu... obligé de le faire en frêne si on le prend...
J'avais fait le pieds de cette lampe il y a un peu de temps, et j'y avais mis une seul lampe. C'était pas mal, mais il manquait quelque chose. La voici donc avec une seconde lampe.
J'ai une question pour ces lampes: Je pourrais y mettre de petites ampoules pour vélo, avec une pile, mais j'aimerais bien quand même y mettre un vraie ampoule fonctionnant sur le 220. Mais je ne sais pas trop s'il existe des petite ampoules et surtout, comment faire en sorte que cela ne chauffe pas. (Je n'ai aucune connaissance en électricité et sur les produits "modernes ", led, etc...)
En d'autres termes, comment "électrifier" une vieille lampe à vélo ?

J'ai une question pour ces lampes: Je pourrais y mettre de petites ampoules pour vélo, avec une pile, mais j'aimerais bien quand même y mettre un vraie ampoule fonctionnant sur le 220. Mais je ne sais pas trop s'il existe des petite ampoules et surtout, comment faire en sorte que cela ne chauffe pas. (Je n'ai aucune connaissance en électricité et sur les produits "modernes ", led, etc...)
En d'autres termes, comment "électrifier" une vieille lampe à vélo ?
Dernière modification par Kentaro le 30 janv. 2018, 08:40, modifié 2 fois.
- devilbike
- Accro
Voilà les lampes sont faites de mon côté
Mince je suis grillé le ciel n'a pas été si bleu depuis très longtemps.
Je ne participerai pas à cette session mais je vais suivre avec intérêt. Amusez-vous bien !!
Je ne participerai pas à cette session mais je vais suivre avec intérêt. Amusez-vous bien !!
Dernière modification par devilbike le 26 janv. 2018, 13:13, modifié 1 fois.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron, les erreurs faites aujourd'hui ne seront plus faites demain.
Excellent les phares de vélo, ou trouves tu ces vieilleries ??
devilbike c'est pas bon il s'agit d'un projet pas de choses déjà réalisées
qui sont très sympa au demeurant.
devilbike c'est pas bon il s'agit d'un projet pas de choses déjà réalisées
J'ai une passion pour les vieux phares de vélos, de vieilles voitures, etc... Je suis un grand fouineur de vide-greniers. Sinon, on en trouve sur LBC, mais plus chers (5 € sur les vide-greniers, 20 € sur LBC...). J'ai aussi restauré quelques vieux vélos...
Devilbike, la lampe crâne, c'est absolument génial, j'adoooorrre. Un vrai Magritte!
Devilbike, la lampe crâne, c'est absolument génial, j'adoooorrre. Un vrai Magritte!
Bien, j'y suis enfin arrivé à le faire ce plan. Il n'est pas coté mais il est à l'échelle 1/4.
Par contre pour remplir les petits ronds bleus je cherche ce genre de plastique ou papier ?? que j'ai sur une lampe de pied chez moi.
C'est blanc opalescent à l'intérieur et chamarré jaune orangé à l'extérieur, ça fait 6/10mm d'épaisseur.
Est ce que quelqu'un a une piste.
J’ai oublié de dire qu'à l'intérieur je vais mettre une ou plusieurs ampoules ou des rubans LED.
Par contre pour remplir les petits ronds bleus je cherche ce genre de plastique ou papier ?? que j'ai sur une lampe de pied chez moi.
C'est blanc opalescent à l'intérieur et chamarré jaune orangé à l'extérieur, ça fait 6/10mm d'épaisseur.
Est ce que quelqu'un a une piste.
J’ai oublié de dire qu'à l'intérieur je vais mettre une ou plusieurs ampoules ou des rubans LED.
Ah génial le tabouret! Cela va faire une sorte de andon, une lampe japonaise.
Tu peux prendre d'ailleurs du papier japonais, c'est que l'on utilise pour les lampes.
Et j'aime beaucoup la lampe Arum...
Tu peux prendre d'ailleurs du papier japonais, c'est que l'on utilise pour les lampes.
Et j'aime beaucoup la lampe Arum...